Dark Touch - 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 8:17 am    Sujet du message: Dark Touch - 2012 Répondre en citant

Dark Touch - 2012

Réalisé par Marina De Van
Avec Marcella Plunkett, Richard Dormer, Art Parkinson...

Genres : Horreur / Possession / Esprit
Pays : France / Grande-Bretagne / Suède

Seule rescapée du massacre de sa famille, causé par leur maison qui s'est mise à vivre et a lancé son contenu sur ses occupants, Niamh, 11 ans, est recueillie par des amis de ses parents. Mais les évènements étranges ne s'arrêtent pas pour autant.

S'il semble emprunter à "Carrie" pour la vengeance télépathique, cet horrifique est juste l'un des meilleurs du moment. (et peut-être même un peu plus pour tout dire...)
Il s'inscrit immédiatement dans les réussites du film d'enfants tueurs. Bon, je ne suis pas porté sur les critiques de films récents (le recul, la méfiance de s'emballer à chaud... ?) mais, une fois n'est pas coutume, si j'avais eu un peu plus de temps, je me serais attardé sur celui-ci que je conseille ici à tous (assez curieux d'avoir, entre autre, l'avis de Throma à son sujet).
C'est bien filmé, bien monté, intelligent car ça laisse sa part de perversité aux gosses, et ça ne ressemble ni à un catalogue à la James Wan, ni un film de fanboy, ni à rien dans l'air du temps hormis qu'il s'inscrive dans le film à priori d'esprit ou de possession, voire de maison hantée.
Pas d'afféteries auteurisantes non plus à la Agnès Merlet, for example...

Chouette découverte !

Dernière édition par mallox le Ven Mai 18, 2018 4:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'en a dit beaucoup de bien aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: