mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 8:17 am Sujet du message: Dark Touch - 2012 |
|
|
Dark Touch - 2012
Réalisé par Marina De Van
Avec Marcella Plunkett, Richard Dormer, Art Parkinson...
Genres : Horreur / Possession / Esprit
Pays : France / Grande-Bretagne / Suède
Seule rescapée du massacre de sa famille, causé par leur maison qui s'est mise à vivre et a lancé son contenu sur ses occupants, Niamh, 11 ans, est recueillie par des amis de ses parents. Mais les évènements étranges ne s'arrêtent pas pour autant.
S'il semble emprunter à "Carrie" pour la vengeance télépathique, cet horrifique est juste l'un des meilleurs du moment. (et peut-être même un peu plus pour tout dire...)
Il s'inscrit immédiatement dans les réussites du film d'enfants tueurs. Bon, je ne suis pas porté sur les critiques de films récents (le recul, la méfiance de s'emballer à chaud... ?) mais, une fois n'est pas coutume, si j'avais eu un peu plus de temps, je me serais attardé sur celui-ci que je conseille ici à tous (assez curieux d'avoir, entre autre, l'avis de Throma à son sujet).
C'est bien filmé, bien monté, intelligent car ça laisse sa part de perversité aux gosses, et ça ne ressemble ni à un catalogue à la James Wan, ni un film de fanboy, ni à rien dans l'air du temps hormis qu'il s'inscrive dans le film à priori d'esprit ou de possession, voire de maison hantée.
Pas d'afféteries auteurisantes non plus à la Agnès Merlet, for example...
Chouette découverte ! _________________

Dernière édition par mallox le Ven Mai 18, 2018 4:42 am; édité 1 fois |
|