[M] [Critique] Zombie Ass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 10:23 am    Sujet du message: [M] [Critique] Zombie Ass Répondre en citant

L’affiche, son pastiche avec le réalisateur et un pastiche hommage au grand ancêtre Dawn of the Dead.


Zombie Ass – Zombie Ass : Toilet of the Dead – Zonbi Asu
Japon - 2011
Genre : comédie, zombie, horreur, gore.
Réalisation : Noboru Iguchi
Interprétation : Arisa Nakamura, Mayu Sugano, Asana Mamoru, Yuki, Danny, Kentaro Kishi, Demo Tanaka, Asami, Sakuri Yajima.

Finesse, délicatesse, bienséance et bon goût ne font pas partie du vocabulaire filmique de Noboru Iguchi. Il le prouve ici avec force bruits détonants et images crapouilleuses (mais dieu merci sans les odeurs) dans un film zombiesque et latrinesque à la fois. Après un début ultra-classique : un petit groupe de jeunes s’offre une petite journée dans un coin isolé bucolique et forestier, ses intentions s’affichent telle une trace de freinage sur un vieux slip usé : ça va chier !
Megumi l’héroïne est entourée d’amis tout relatifs dont Maki, une fille à gros seins dont l’objectif unique est de devenir mannequin et donc de maigrir encore pour cela en avalant un ténia, autrement appelé ver solitaire, ce parasite de l’intestin qui se nourrit de ce qui y voyage... Cette bimbo con comme une brosse à chiotte rivalise de bêtise avec Tak, le petit ami défoncé de la troisième fille du groupe (Aya, à peu près normale celle-là) et un cinquième larron à tête d’ahuri coiffé comme Mireille Mathieu.
Bref, très vite, Maki engloutit un ver sorti d’une truite sauvage pêchée dans la rivière, Tak se fait bouffer un doigt par un zombie errant, et le groupe cherche du secours dans la seule maison isolée du coin, la bonne idée ultime, quoi. Le ventre secoué de l’intérieur par une colique infernale, Maki se déhanche la main sur les fesses pour essayer de retenir les salves de pets qui n’attendent que de sortir de son anus suivis d’une probable gigantesque chiasse.
Installée sur des toilettes rudimentaires, un trou dans des planches, pétant sans arriver à déféquer, elle ne voit pas ce qui apparaît dans la fange de la fosse d’aisance : le visage maculé de merde d’un... zombie !



Non, malgré les apparences, ce film n’est pas à chier, il n’est pas non plus complètement merdique, par contre il offre quelques moments de décontraction maxillaires si l’on n’est pas trop coincé des sphincters (et pas trop exigeant, certes). Réalisateur assumant ses déviances pétomanes, Noboru Iguchi fait tourner tout son long-métrage autour d’une histoire de vers nécro-anaux parasitant les êtres humains jusqu’à les faire mourir et jaillissant parfois de leur trou de balle pour attaquer l’un ou l’autre. Ce qui vaut quelques scènes mémorables (enfin, tout est relatif), ou le tentacule parasitaire jaillit du fion d’une de ses victimes et se jette dans la bouche d’une autre, quand ce n’est pas sous sa jupette...



Car Iguchi (comme son public) n’a pas que des obsessions flatulentes, il est aussi un amateur de jolies femmes et de leurs postérieurs rebondis qu’il montre parfois complaisamment. C’est ainsi que Maki dans une scène incroyablement longue, tente de chier sans y arriver tandis que le zombie merdeux jaillissant sous son derrière le lui palpe et le fesse tandis qu’elle hurle sans penser à se sauver.
On manque d’onomatopées pour rendre à l’écrit la diversité cacophonique (ou cacaphonique plutôt) des pets lâchés tout au long de ce Zombie Ass. Et il faut bien reconnaître que l’argument est un peu léger pour tenir sur la durée (un défaut qui aurait pu être aussi rédhibitoire que pour Robogeisha). Malgré tout, la folie furieuse qui enrobe l’ensemble offre du grand spectacle (et du grand n’importe quoi) et fait passer joliment le temps, entre l’injection d’un laxatif libérant un ver nécro-anal et le combat final entre une Megumi volant dans les airs grâce à ses pets à réaction opposée à une Maki devenue monstrueuse associée à la fille du savant fou à l’origine de tout ce merdier.



Comme dans tous les films labellisés Sushi Typhoon, alliant petit budget et idées frappadingues, la partie effets spéciaux joue un rôle important. Ici, comme dans bien d’autres, on regrette évidemment l’abus d’effets numériques inévitables (les séquences volantes) souvent de piètre qualité (les explosions de sang, les gaz méphitiques et méphistophéliques) et on préfère les effets à même le tournage plus crus et poisseux lorsqu’il s’agit d’hémoglobines, plus latex lorsqu’il s’agit de monstres venus des profondeurs... du ventre des personnages.
Etronnant, érotisant aussi, ce Zombie Ass trouve une place de choix dans la filmographie inégale d’Iguchi, auquel on reprochera quand même de céder un peu trop souvent à la facilité et surtout de filmer sans grande invention (la mise en scène est assez plate). Mais sinon, les amateurs de spectacles pétomanes, de tentacules fionesques et de zombies peu orthodoxes y trouveront leur compte. Je l’avoue, c’est mon cas.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche dvd – Zombie Ass

Zombie Ass – Elephant Films

Région : All - PAL

Editeur : Elephant Films
Pays : France
(d’ailleurs, un label hexagonal et bleu blanc rouge précise : produit en France)

Sortie dvd et blu-ray : 3 mars 2015

Format du film respecté : 16/9
Audio : français 2.0 ; japonais 2.0
Sous-titres français.
Durée du film : 1h24

Bonus : galerie photo, bandes-annonces.



Commentaire : Fidèle à ses habitudes, Elephant films sort en dvd et Blu-Ray l’un des derniers opus de Noboru Iguchi : Zombie Ass, dans sa collection Sushi Typhoon qui, l’air de rien, devient de plus en plus conséquente, recelant le pire comme le meilleur du cinéma branque made in Japan.
Gore, zombiesque et pétomane, ce Zombie Ass est un concentré des obsessions d’Iguchi qui entremêle scatologie, comédie, érotisme tentaculaire, gore et monstres. Plutôt réussi, il commence avec un générique coloré et psychédélique pour très vite s’enfoncer dans des humeurs plus anales et marronasses...



Côté bonus, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une flopée de bandes-annonces. L’intérêt du dvd n’est pas là mais bien de rendre accessible un film qui n’est pas sorti au cinéma en France si ce n’est au cours de l’un ou l’autre fes(se)tival. Elephant faisant bien les choses, l’image est de qualité, le son aussi, ce qui a son importance dans un film aussi flatulent.



Pour se mettre au diapason proutesque du film qu’il présente, l’éditeur a écrit un pitch attractif (extrait : « la jeune fille est forcée d’user de son arme ultime : la maitrise de la puissance de ses pets destructeurs ! ») et des accroches tout en finesse : au recto : Ça va péter ! (et ça pète effectivement), au verso : Des zombies aussi teigneux que ténia ! Encore bravo !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonus captures :

Le fils caché de Mireille Mathieu :



la séquence latrines (super pour le CV de l'actrice) :
- Vous avez fait quoi comme film ?
- Zombie Ass.
- Ah je me souviens plus que vous étiez dedans.
- Mais si, j'étais la fille qui arrêtait pas de péter et qui n'arrivait pas à chier et qui finalement se faisait peloter les fesses par un zombie couvert de merde !
- Ah oui, quand même ! Et vous avez fait l'actors studio ?



zombies :



érotisme très très très soft (dépassant le stade de la jupette et de la petite culotte - sans l'oublier pour autant, Iguchi offre un peu de nudité, de façon un peu plate, il faut bien le dire... et quelques zombies fessiers):




enfin, SuperFartGirl vs Proutowoman !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, le film n'est pas en odorama ?! frank_PDT_10


Alors, merci Bigbonn, j'ai bien ri. Par contre, je ne sais pas si je vais digérer mon repas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le combat final qui sombre dans le n'importe-quoi avec en plus des effets numériques à 2 balles mais le reste du film est vraiment excellent... dans un registre très particulier comme tu l'as bien dit ! fainaim01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



je trouve que ce personnage est vraiment la cerise sur la bouse du film.
il tire cette gueule d'ahuri à chaque fois qu'il apparait à l'écran, sans qu'on sache au juste pourquoi. une performance d'acteur hypnotique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


je trouve que ce personnage est vraiment la cerise sur la bouse du film.
il tire cette gueule d'ahuri à chaque fois qu'il apparait à l'écran, sans qu'on sache au juste pourquoi. une performance d'acteur hypnotique.


On dirait Topaloff mais en asiatique frank_PDT_16
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:


je trouve que ce personnage est vraiment la cerise sur la bouse du film.
il tire cette gueule d'ahuri à chaque fois qu'il apparait à l'écran, sans qu'on sache au juste pourquoi. une performance d'acteur hypnotique.


On dirait Topaloff mais en asiatique frank_PDT_16

On dirait Mireille Mathieu mais en homme. frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media