[M] Crime à froid - Bo Arne Vibenius (1972)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
enaccord8
Valor a écrit:
l'interview de Valor de Psychovision
icon_cool

Ça c'est la petite interview autour de "Thriller" faite pour Bach Films à Nantes... et qui est finalement "mixée" avec la conf' de presse sur le DVD !

La "The Psychovision Interview-carrière", je l'ai faite le lendemain à Paris pendant 90 mns : le film dure 55 mns... plus que 2 bricoles à fignoler, les ST à faire et c'est bon ! icon_wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bel hommage au film et chronique très approfondie sur DVDClassik :

THRILLER
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Merci pour le lien !

La première chose qui me fait tiquer c'est que la critique date d'aujourd'hui et qu'on y trouve ça :

Citation:
Ami.e.s distributeurs / distributrices, éditeurs / éditrices de France et de Navarre : à quand une diffusion enfin digne de ce nom - c’est-à-dire dépassant le seul cercle des aficionados de métrages atypiques - de cette œuvre essentielle (car radicalement libératrice) auprès du public hexagonal ?

http://www.psychovision.net/films/dvd-t/2093-thriller-bach-films

frank_PDT_16
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai trouvé cela très curieux, moi aussi !
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, il s'est fendu d'un test du DVD Synapse de 2004 :

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-crime-a-froid-synapse-films

icon_eek

Citation:
L’on se prendra donc à rêver qu’un éditeur comme Le Chat qui Fume s’empare un jour (très) prochain de ce révolutionnaire Crime à froid. Et lui consacre une batterie de suppléments d’une portée réflexive aussi passionnante que celle qu’il a élaborée, par exemple, pour Le Venin de la peur à l’occasion de l’édition qu’il en fit en 2015.

J'ai posté un message sur le forum de DVDClassik et sur FB... icon_rolleyes
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sur DVDClassik, Bach Films est très contesté à propos de la qualité de ses produits, ce qui expliquerait ce "boycott".
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est nettement plus plausible que le MP que j'ai reçu sur FB :

DvdClassik a écrit:
Bonjour,
Merci pour la précision. Mais en fait, nous étions bien au courant, mais Bach film n'ayant pas voulu envoyer un exemplaire presse à notre chroniqueur, on a décidé de ne pas se prendre la tête et de tester uniquement l'édition synapse. On devait quand même ajouter mention de l'existence de l'édition Bach, mais on a du zapper donc...
Amitiés

Et sinon, gros succès de mon message : aucune réaction sur le forum de DvdClassik, ni sur FB (à part Telc icon_wink) pour un post "liké" 35 fois et partagé 14 fois...
Enfin, bref, chacun pourra juger...

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=22955&start=525
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi je n'aime pas DVD Classik de toute façon, sans raison objective c'est vrai. icon_confused
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse sur le forum de DVD Classik :

Pierre Charrel a écrit:
Merci de cette plus que précieuse précision !

J'espère que Pierre Charrel ne sera pas trop déçu du manque de "portée réflexive" des suppléments... icon_rolleyes

Pour en revenir à sa critique, même si je suis évidemment d'accord sur le fond, j'ai beaucoup de mal avec ce style d'écriture inutilement pompeux, digne d'une thèse de 3ème cycle mais que je trouve totalement inapproprié pour parler d'un film d'exploitation... Idem pour les deux (!) liens traitant du concept "d'empowerment"... Pas vraiment indispensables ! Bon, cela dit, ce n'est que mon avis... et puis, bien sûr, on trouve pire !

En tous cas, je remercie sincèrement Pierre Charrel pour l'info sur la présentation du film à L’Étrange Festival en 2010 : j'y étais et j'avais totalement oublié que c'était Nicolas Winding Refn qui présentait ! Je me souviens qu'il s'était mis à hurler dans la salle au moment où il a constaté que la version projetée était censurée, en nous disant d'aller nous faire rembourser ! couronne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: