gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 3:22 pm Sujet du message: [MAJ] [Critique] Vengeance |
|
|
Vengeance (Naked Vengeance) - 1985
Origine : Etats-Unis / Philippines
Genre : Rape and revenge
Réalisé par Cirio H. Santiago.
Avec Deborah Tranelli, Kaz Garas, Carmen Argenziano, Ed Crick, George E. Mahlberg, Bill McLaughlin, Terrence O'Hara.
Carla est une jeune femme épanouie, mariée depuis cinq ans, elle respire la joie de vivre. Malheureusement pour elle, sa vie bascule lorsque son mari, en essayant de sauver une jeune femme qui allait se faire violer, se fait tuer.
Pour oublier son malheur, elle trouve refuge chez ses parents et là pas de bol tous les péquenots du coin en rut tentent de la séduire lourdement, un gamin vient même jusqu'à la mater en soutif par la fenêtre de sa chambre.
Un soir de cuite, la bande à "Fait moi peur" locale viole la jeune femme chez elle et assassine ses parents qui rentraient à l’improviste.
Vous l’aurez compris grâce à ce résumé et aussi au titre très explicite, nous sommes bien en présence d’un rape and revenge et sa vengeance sera terrible !
Bien sûr peu de rebondissements dans le scénario, c’est du classique mais tout de même c’est assez efficace, l’histoire est poignante, quoiqu’un peu trop exagérée au niveau des malheurs de Carla, et le rythme est bon, de plus une chasse à l’homme, enfin à la femme, est organisée pour traquer cette tueuse, la chasseresse devient la traquée.
Le seul petit regret que l’on peut avoir est le fait que Vengeance est un film grand public, deux petites scènes de nu et quelques impact de fusil ne suffisent pas à rassasier l’amateur de vengeance, tout est adroitement camouflé ou hors-champ c’est bien dommage surtout pour le deuxième violeur qui se fait tout de même castrer au couteau de chasse mais sous l’eau.
La prestation de Deborah Tranelli est aussi peu convaincante, elle est nullement imprégnée d’un esprit de vengeance, elle semble plutôt impassible à ses malheurs, la mort de son mari ne semble pas l’attrister sur le long terme, celle de ses parents non plus et lors de sa période tueuse elle semble plus s’amuser que se venger, ça manque de sérieux tout ça.
Une timide introduction au genre.
6/10
Ils ont détruit sa vie. Maintenant elle a soif de justice et de vengeance |
|