Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Ven Mai 13, 2016 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=BhBxZRoNFU4
"plus c'est long, plus c'est bon"
ce 33t est fabuleux (je vous recommande également de jeter un oeil au pintadeau aux bananes : "c'est joli à voir")
j'attends que valor nous sorte son exemplaire dédicacé  |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ah bah voilà, je vais pouvoir me lancer dans la composition.  |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas abuser des touches 3, 4 & 5 !  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent ce bidule.
A noter qu'avec un simple enchainement de deux boutons, vous surpassez toute la discographie des Sex Pistols et des Beruriers noirs.  _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Pas sur ma platine, d'ailleurs, ça fait un moment que je n'écoutais plus, même si j'aime bcp le bonhomme etc. mais je me suis retrouvé par hasard invité ce soir à Bercy pour le concert de Pépé, dans la fosse (80€ quand même ! ). Du coup j'y emmène mon fils, on va lui faire fumer un pet pour ses 13 ans... quant à moi, je me laisse pousser le ventre, je prépare ma ceinture lombaire pour mon vieux dos et pis voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=OAe9twIYWgU
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Arf ! je me réponds à moi-même ici. ça me va bien je trouve !
Juste pour dire que j'en suis pas revenu. j'ai vu hier soir un concert carrément exceptionnel.
Une voix qui n'a pas mué d'un poil, 3heures impeccables, loin, très loin même des concerts tournée pro habituels, c-à-d qu'aucun concert de sa tournée en France n'est le même, idem pour les morceaux joués (c'est très rare), un live découpé grosso modo en 4 parties, de l'improvisation, un type qui, à 70 ans, dépote 1h30 de rock bien furieux, en ne se reposant jamais sur les vieux hits mais au contraire en transcendant complètement des morceaux moins connus.
Bref, j'avais tout faux. Je m'attendais à un concert chiant-pépère. C'était juste surprenant, sublime même. _________________
 |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, des potes sont allés le voir sur Nantes il y a 5, 6 ans et ne s'en remettent toujours pas totalement. C'est en fait beaucoup plus heavy que les albums studio (et donc mieux). _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'avais déjà vu il y a une quinzaine d'années. En première partie, y avait ces tocards de Oasis ; il les avait déjà littéralement bouffés et déjà repris à son compte tout le mouvement noisy avec des murs du son bien extrêmes. Vraiment un grand. En plus t'as une mise en scène avec les jets de pesticides façon Live Rust et Star Wars. Je me suis cru dans "The Crazies".  _________________
 |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 10:43 am Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | En plus t'as une mise en scène avec les jets de pesticides façon Live Rust et Star Wars. Je me suis cru dans "The Crazies".  |
quoi ? |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, dans Live Rust, t'as les troglolodytes de Star Wars sur scène (en gros il disait Star Wars est partout) et là, en 2016, outre qu'en arrivant sur scène il balance du maïs, plusieurs morceaux plus tard, t'as les employés de chez Mosanto (des mecs en combinaison blanche et portant des masques noirs) en train vaporiser la scène et les instruments de pesticides (Mosanto est partout). Voilà. Merci pour la longue explication.
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2016 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben, Les Pixies, c'est fait ! Des avis divisés dès la sortie.
Plus électrique et sauvage qu'à l'usuel. J'étais resté sur des souvenirs de lives où je me sentais pas impliqué, ne rentrais pas dedans, au contraire des albums. Les morceaux autrefois n'avaient rien de différents sur scène. Là, peut-être de façon contrainte, si. 2h dépotées sans interruption, façon rouleau compresseur, j'ai passé un bon moment. Reste la sensation de show pro à l'américaine, probablement identique d'un pays à l'autre, aucun contact avec le public. Dans le temps, un unique morceau en rappel, un nouveau et ils partaient. Hier, deux vieilles casseroles, Vamos et une nappe de fumigènes blancs pour illustrer Into the White. Pas de au-revoir. Sont tout de même un peu malpolis.
P.S. : quant à EUX, là, pas vus ! Christian, rassure-moi, c'est pas au Zénith, ça ? C'était quand ? Dans l'après-midi ?
N'étant pas pressé, ils ont réussi à me faire louper le début des Pixies.
Bonus : Deux vidéos postées par Florent Gilloury (qu'on n'a pas vu non plus ) :
https://www.youtube.com/watch?v=rbi98j6bktg
https://www.youtube.com/watch?v=xoASgOlEseE _________________
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
P.S. : quant à EUX, là, pas vus ! Christian, rassure-moi, c'est pas au Zénith, ça ? |
Faut croire qu'ils sont passés à 20h pile et qu'ils ont joué 20 minutes... comme Myrkur la veille ! (Bon, on dirait qu'on a pas raté grand chose...)
Les Pixies, oui beaucoup d'énergie, un son un peu brouillon (de là où j'étais), quelques plantages, l'esprit punk quoi !
Mais bon, comme je te disais, dans l'ensemble, ça m'a un peu laissé de marbre... en ce moment je cherche des trucs plus atmosphériques, qui dégagent plus d'émotion... quel que soit le genre musical d'ailleurs...
Sinon, Florent m'a envoyé un message sur place mais je l'ai vu en arrivant chez moi !  |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2016 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ah merde ! j'ai loupé le concert !
faut dire que j'étais persuadé que le dernier membre du groupe était mort il y a une semaine... après vérif, je réalise que je me suis trompé : c'était le dernier des Frères Jacques !
C'est ça le problème avec les vieux groupes, leurs dernières tournées et leurs éternels retours, on finit par les confondre tous...
 |
|
|
 |
|