Hostel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis pas d'accord, le film est décevant et raté, mais c'est loin d'etre une tache !
Si on oublie la promo, il est surout décevant des le début à cause du coté "teen movie", la 1ere demi heure est carrément agacante. On prend de la drogue, on cherche des meufs, on est fun, ca va bien 5 min... (remarque plus le temps passe plus on a envie de massacrer les 2 petits cons qui servent d'acteurs principaux, ca met dans l'ambiance)

Mais les scenes de tortures sont assez réussi je trouve, sans etre gore, y a un coté vraiment voyeur assez sympa, le mec insiste tres tres lourdement sur chaque mutilation, la caméra reste fixe la pluspart de temps et se concentre vraiment sur la douleur du mec. D'ailleurs de ce point de vue là je tire mon chapeau aux acteurs, je trouve que leurs réactions face a la toture sont vraiment réaliste, y a plein de petits détails excellent, on voit vraiment la peur de l'instrument de torture qui se rapproche, le type qui se sent completement impuissant et pris au piege, qui pleure puis qui vomit, ca change des simple cris et des 'pitié ne me tué pas" répété en boucle sur le ton d'un "passe moi le sel"...

En plus y a quelque passages vraiment bien pensé, du genre la rencontre entre la vivtime et l'un des bourreau, ou l'autre lui parle comme si il rencontrait un partenaire dans son club de tennis.

A coté de ca c'est vrai que le scénar est pourri, la fin est pas crédible 1 seul seconde, y a des lenteurs et pleins de passages inutiles, mais je vous trouve bien dure avec ce film quand meme... C'est loin d'etre un chef d'oeuvre mais ca se laisse bien voir.

(La pub qui se sert de Tarantino pour ce film c'est de la basse exploitation commerciale, ca prouve juste que c'est pas parcequ'il y a le nom d'un génie sur l'affiche que le film sera génial ;)
_________________
"life is flesh on bone convulsing above the ground"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

erazorhead a écrit:
...A coté de ca c'est vrai que le scénar est pourri, la fin est pas crédible 1 seul seconde, y a des lenteurs et pleins de passages inutiles, mais je vous trouve bien dure avec ce film quand meme... C'est loin d'etre un chef d'oeuvre mais ca se laisse bien voir.

(La pub qui se sert de Tarantino pour ce film c'est de la basse exploitation commerciale, ca prouve juste que c'est pas parcequ'il y a le nom d'un génie sur l'affiche que le film sera génial ;)


Donc pour te reprendre, un scénar pourri, une mauvaise fin, des lenteurs... Bref, un film raté et inutile ! Pas d'accord avec toi sur le coup des tortures, pas crades, pas flippantes, j'ai plus eu d'émotion devant le Dentiste de Yuzna (c'est dire...).

Et puis prend conscience que Tarantino est un escroc, pas un génie icon_wink
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu vois ce que je veux dire, ok y a plein de reproche à lui faire, c'est pas un chef d'oeuvre, ca restera pas dans les annales, c'est pas non plus un film culte, et ca aurait pu l'etre, donc oui quelquepart c'est raté... mais c'est un film sympa à regarder, avec de bons passages de tortures, quelque situations et dialogues vraiment excellents, donc c'est pas inutile ;)

Et pour les scenes de tortures je les ai trouvé au dessus de la pluspart des trucs que j'avais vu ! là y a que la scène de Audition qui me vient en tete tout de suite...
t'as pas des films à conseiller avec de vrai bonnes scene de torture ?

Parceque la pluspart du temps c'est pas vraiment ca, c'est plus de la mutilation, genre flowers of flesh and blood par exemple, et le reste du temps c'est souvent mal joué, ou avec les effets spéciaux sont bidons, etc..

Là ce que j'ai trouvé bien c'est que justement sans etre crades, ils arrivent à bien retranscrire ce que ressens le mec (en meme temps je trouve le vomi plus crade que le sang au ciné, donc un mec qui s'éttouffe avec son vomi en hurlant de douleur parcequ'on le perce à la perceuse, si mes souvenirs sont bons, ca peut etre considérer comme crade par certains, meme sans les gros plans ;)
Pour une fois je trouvais qu'il y avait de vrai scenes de tortures, avec un mec attaché qu'on va faire souffrir de plus en plus, et on essaye de montrer ce que le mec peut ressentir, le tout plutot très bien joué, avec des réactions qui semblent réalistes, une facon de filmer très voyeur et assez sadique, sans forcément de gros plan énorme, de chair déchiqueté, etc, mais qui bouge pas beaucoup, et qui dure vraiment longtemps (c'est pratiquement ca qui créé le plus gros malaise, le meilleur exemple c'est la fameuse scene de viol de irréversible, on voit rien, juste le mec allongé sur la fille à 2m de la caméra, mais ca dure tellement longtemps, c'est bien joué, et ca devient très dérangeant).
En plus comme c'est pas si crade que ca, les effets spéciaux rendent vraiment réalistes.
_________________
"life is flesh on bone convulsing above the ground"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Et puis prend conscience que Tarantino est un escroc, pas un génie icon_wink

Si je ne le qualifierai pas de génie, je trouve sa filmo plutôt impeccable jusqu'à présent (même si très inspiré de - c'est pas quelque chose de nouveau dans le cinéma). Qui plus est, il fait partie de ces moteurs qui font parfois bouger les choses et je pense qu'il a facilité pas mal de re-sorties de films de genre. Après, le fait qu'on retrouve son nom un peu partout et parfois pour n'importe quoi, on est dans le bizness et c'est clair que c'est pas toujours très glorieux ni justifié. Mais le cinoche reste une industrie. De là à le qualifier d'escroc, c'est un raccourci que je ne prendrai pas. new_noel

Pour Hostel, je l'ai pas vu mais je suis de toutes façons pas fan de films mettant en scène des tortures ni de survival, un peu trop à la mode en ce moment à mon goût (dès qu'il y a un filon, il faut que tout le monde se jette dessus jusqu'à l'épuiser...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je confirme, ce type est un escroc et j'attend avec impatience qu'il m'impressionne avec un film de qualité. L'ensemble de sa filmo me donne la nausée.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir lancer un débat sur Tarantino vu que c'est pas trop le sujet de base, ca m'interesserait de savoir ce que tu reproches à reservoir dogs et pulp fiction ?
_________________
"life is flesh on bone convulsing above the ground"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant reservoir dogs est bien foutu et plutot agreable ( meme si je comprends qu'on puisse le trouver bidon ) , autant Pulp Fiction est enervant , pretentieux et finalement assez vide , non Tarantino c'est pas vraiment non plus ma tasse de thé . J'ai vu les 2 "kill bill" , je me souviens de rien , le quasi-neant . Jackie Brown idem ...

C'est du cinema de style , qui a force de vouloir trop capter l'air du temps , ou pire de le creer sera terriblement ringard dans pas longtemps ... A la maniere des films de Besson .

Je sais je suis dur new_noel

Mais Tarantino ca pue les 90's ... Seul le formidable True romance dont il a ecrit le scenar trouve grace a mes yeux ( et quelle grace , Patricia Arquette , la scene entre Hopper et Walken )

Mais pulp fiction c'est un attrape cons icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
C'est du cinema de style , qui a force de vouloir trop capter l'air du temps , ou pire de le creer sera terriblement ringard dans pas longtemps ... A la maniere des films de Besson .

Je sais je suis dur new_noel

Je dirais plutôt que tu dis n'importe quoi! new_diable
Comparer Tarantino à Besson, là, c'est encore une fois un raccourci que je ne prendrais pas et qui est une impasse.
Quant aux cons, je suis pas loin d'en être! (quoique moins pour Pulp Fiction que pour Reservoir Dogs et Jackie Brown).

Sinon, j'ai toujours pas vu Hostel (mais je m'en fous!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je reproche à Reservoir dog?? C'est qu'il n'y a rien à en tirer, ce n'est pas 2 ou trois scènes plus ou moins violente qui sauve un film du néant ! Il n'y a rien d'original dans ce film, juste de la poudre aux yeux, un petit polar esthétisant qui pète plus haut que son cul.

Pulp fiction est la plus grosse escroquerie des 90's ! Aucun intérèt dans ce métrage très moyennement réalisé. Le scénario ne valant pas triplette, Tarantino se contente de mettre les séquences dans un shaker et de nous les reservir dans le désordre. Quel intérèt et quel mérite??
Il bénéficie d'un casting de grand luxe et de fait d'un budget colossal pour au final livrer une soupe indigeste et dénuée de nouveauté.

Jackie Brown, Hommage au seventies... Tu parles, le film est un condensé caricatural des plus gros cliché de cette décennie. Problème, le film est tourné en 1997 et ça se sent. Il pue le réchauffé et le faux remake de bas étage... Il imite sans jamais égalé. Alors la cause? Le manque de talent sans doute.

Et puis enfin, l'apogée du foutage de geule, les 2 kill bill !! Le sommet du n'importe quoi ! l'hommage foireux d'un nerds à un cinéma qu'il ne comprend pas et ne maitrise pas. Une espèce de florilège façon clip MTV du cinéma d'action des 70's. Un montage speedé à mort et clipesque. Une réalisation hype et branchouillarde pathétique. Un casting qui fait peine à voir avec une Uma Thurman totalement à côté du sujet et absolument pas crédible une seule micro seconde. C'est du cinéma "m'as tu vu" honteux. La fiente hollywoodienne dans toute sa splendeur, mercantile et vaniteuse. De loin le plus gros ratage du mex.

Et finalement, Tarantino n'est pas un réalisateur, mais un "tributer", pas de trais de génie dans ses réalisations, juste une suite foireuse d'hommages rendus. Le plus gros escroc de ces 20 dernieres années. Et Besson , lui, à la franchise de reconnaitre qu'il fait du business !
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut dire que t'en a gros sur la patate avec Tarantino,

Citation:
C'est du cinéma "m'as tu vu" honteux.


ca c'est tres vrai, c'est ultra tape à l'oeil comme cinéma et j'ai la vague impression que c'est ca qui t'agace..
Mais comme c'est pas du tout le sujet, et que j'ai quand meme bien envie de te répondre, je me permet de créer un sujet sur le bonhomme :

http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1218
_________________
"life is flesh on bone convulsing above the ground"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila enfin vu dans de bonne condition
Je rejoint l' ami nickbur sur ce coup la, je me suis embeter grave, ce film est une blague le peu d' effet "gore" choc prevu est risible le scenar a été écrit par un retardé et tarantino mhouhahahaha la autant j' ai aprecier certain de ces films a l' inverse de nick autant la c es une farce de haut niveau
bref j' ai toujour pas compris pourquoi tout le monde se pignolle sur cette daube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cabin Fever EST UNE PURE DAUBE !!!! new_mur
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the thing
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 45
Localisation: La premiére maison sur la gauche

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ' ai jurer , que je n ' irais plus voir un film comme Hostel . Mais ceci dit , je mis attend un peu et n ' ai pas été surpris de la tournure des choses .. Comme nous le savons tous , ce film était un chef d ' oeuvre avant sa sortie . De plus , la loi du milieu , l ' oblige . La maniére dont on nous la " vendu " . Dixit la publicité , les pseudos subservifs qui redonnent leur lettres de noblesses au cinéma de genre . Messieurs Eli Roth et bien sur le dénommé Quentin Tarantino que j ' aurait le plaisir de lyncher dans son topic attribué mais plus tard . Qu ' avons nous ici ? Un film pour initié(e)s ?Non , juste pour amuser le public le plus large . Choquuant , écoeurant ? Oui .............. pour ces mémes personnes . Pour les habitués que nous sommes . Rien , nada de nadie . Premiére demi heures inssuportables , pour ma part . Comme dit plus haut , on attend juste que les tétes à claques se fassent buttés . Certaines scénes de tortures sauvent le film j ' ai presque envie de dire . Mais franchement risible , le coup de l ' oeil ...... les doigts ..... . Mais l ' apothéoses est bien sur la fin . Alors oui c ' est un film . Mais il faut un minimun de crédibilité . Et là , la scéne en voiture , en pleine ville frise vraiment le surréalisme . Je parle méme pas celle des toilettes. Jouissif pour les petits djeunes , pathétique et racoleur pour nous autre je dirait .
_________________
" L ' àme qui aspire à l ' éternité , doit se soustraire au joug de la mort .
Toi qui est face au seuil des ténébres .......... Viens . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eli Roth... Il s'améliore...
Pour commencer je ne suis pas d'accord avec vous concernant Cabin Fever. Pour moi, c'est limite du Z.
Bien sûr, c'est son premier métrage, donc on ne va pas non plus l'enterrer l'Eli; mais quand même, il aurait pu lui donner une âme à son film !
Lorsque je l'ai visionné, la première chose que j'ai pensé était : "Il a repompé le décor d'Evil Dead!" et là j'ai cru pendant un court instant que c'était un bon signe... quelle déception !
Je dois préciser que j'ai vu ce film en V.O non sous-titrée. Si ma mémoire est bonne, je n'ai rien trouvé de choquant dans le jeu des acteurs en général, si ce n'est un personnage énervant qui arrive vers le milieu du film. Le flic, il me semble... mais je n'en suis pas sûr. Toujours est-il que le perso était très mal défini et je me demandais au bout du compte ce qu'il foutait là, à part plomber un peu plus un film qui s'alourdissait déjà de lui-même au fur et à mesure.
Le scénar déjà tient sur une feuille de PQ: les copains arrivent à la cabane, un clodo (quoique, j'ai un doute...) trouve une carcasse de chien contaminée avant d'aller leur demander l'aumône... et hop là, l'horreur (c'est un bien grand mot !) se déchaîne.
Ouais... personnellement le virus bouffeur de chair, ça me laisse de marbre. En plus, comment est-il arrivé là ?
Le chien bien sûr... a ouais? et il l'a chopé où le virus ?
Ah mais oui... Eli a oublié de nous dire qu'il s'agissait de Laîka, la chienne russe envoyée dans l'espace ! Elle a essuyé une tempête de météorites et s'est scratchée dans la forêt en rapportant avec elle une souche virale extra-terrestre !
Fallait le dire Eli ! Soit un peu cohérent, que diable ! Il faut expliquer les choses à un moment ou un autre !
Bien que les effets et la réalisation ne sont pas si mal malgré un budget quasi inexistant, le film ne remplit pas son office : faire peur...
C'est embêtant.
En plus, il y a des scènes avec le flic vers la fin du film qui sont purement ridicules.
Bon, il est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois, et qu'il me faudrait le revoir pour pouvoir confirmer mes dires, mais je me rappelle avoir été dégoutté
le jour ou je l'ai loué.
Mais passons à Hostel, le sujet qui nous préocuppe en définitive.
Voici encore un film victime d'un battage médiatique surfait. On nous annonçait un film tellement choquant qu'il n'était même pas sûr de sortir ( c'est Roth lui même qui se posait la question de savoir comment il allait pouvoir passer la censure!).
Résultat: Bof, on a vu largement pire !
Cependant, le film est intéressant, les acteurs crédibles et on a droit a quelques moments savoureux, bien que l'hémoglobine reste en restreinte.
Il paraît que la version uncut n'en ajoute pas plus...
Alors pourquoi tout ce pipeau comme quoi on allait assister à des scènes de torture à la limite du supportable ?
Je trouve que de toutes façons, la suggestion employée dans le film est efficace. Il nous en montre peu, mais bien (le coup du tendon d'Achille, aie, aie !) et laisse le reste à notre imagination au son des perceuses et des cris... efficace.
Ce deuxième film est largement supérieur au premier à tous les niveaux. Il y aurait eu moins de battage, il serait certainement mieux passé au niveau de la critique. Reste que les persos ne sont pas suffisemment approfondis (en plus, le peu qu'on nous montre d'eux ne donne pas forcément envie de les connaître.) et, au final, on se fout littéralement de ce qui leur arrive.
En tout et pour tout, c'est mieux que Cabin Fuc... euh, Fever, mais Eli a encore du chemin à faire...
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être s'en prendre un peu plus au réal ; ce n'est pas la première fois qu'un metteur en scène produit et cautionne un navet ; après un surestimé "cabin Fever", voici "Hostel" tout proche de la grosse merde .
La première moitié , on peut s'endormir du reste car ensuite c'est du vu, revu et re-revu . aucun intérêt.
Tarentino produit pour moi des gens sans talent ( l'immonde crotte de R.Rodriguez au pays des merguez ).
Ah société de consommation, quand tu nous tiens ! Y a t-il ici encore ici quelques naïfs pour se fier aux publicités ? quand même z'êtes pas tous nés d'hier je pense.
juste mon mépris pour le film et un peu d'étonnement par rapport à tant de haine. gnarf.
" le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, car on est encore lié , le contraire, c'est le mépris " ( Bree ds saison 3 desperate Housewives ).
Seriez-vous inconsciement liés à Tarentino pour lui accorder autant de votre temps , eh eh ? new_diable new_diable new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media