James Hetfield 3 % irradié

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 24 Localisation: Au 7ème ciel
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 4:12 pm Sujet du message: [Critique] The Immortal (MD) |
|
|
The Immortal (1991)
Megadrive
Electronic Arts
Un jeu Megadrive d'Electronic Arts, l'époque où la société ne se contentait pas d'utiliser et d'user jusqu'à la lie les licences du moment.
Le jeu démarre avec un mystère, tout est construit autour de ce mystère !
Le personnage principal que vous incarnez, une sorte de sorcier armé de son bâton magique très gandalfien, tombe sur un message laissé par un magicien ayant érigé un pouvoir maléfique immense derrière lui; vous êtes donc en charge d'anéantir toute force démoniaque qui croiserait votre chemin. Le message n'est pas clair mais la mission, elle, l'est nettement plus.
On a donc affaire ici à un RPG-Fantasy pur jus! Vous évoluez donc dans le donjon, ramassant toute pièce, objet intéressant, ouvrant les coffres et massacrant tout ce qui bouge!
Graphiquement, et en essayant de se replonger dans l'univers visuel et les capacités techniques de l'époque, le jeu n'est pas sublime, les personnages sont bien modélisés malgré une pixellisation un peu trop apparente parfois. L'animation elle non plus n'apporte pas plus de nouveauté que ça mais il est vrai que l'attrait principal du jeu ne réside pas dans ces points précis.
Le gros point fort du jeu est l'univers dans lequel vous évoluez, les pouvoirs magiques dont vous êtes dotés et que vous récolterez au fil de votre aventure.
On retiendra les phases de combat qui se présentent comme un duel rapproché au corps à corps, tout ce qui vous entoure devient noir et vous pouvez asséner des coups sans interruption à votre adversaire, voyant sa jauge de points de vie diminuer ou la votre en fonction du plus forcené des deux.
Chaque combat se terminant par un coup final des plus gore : tête qui explose, corps coupé en deux dont la partie basse libère les intestins du monstre vaincu et j'en passe... il est particulièrement jouissif de les terminer à la manière d'un Mortal Kombat.
Le chemin est semé d'embûches et le pied posé sur la mauvaise dalle, vous serez dévoré par un ver géant, serez coincé dans des sables mouvants ou tomberez dans un gouffre sans fond. Ceci n'est pas toujours aisé à éviter car la maniabilité fait quelque peu des siennes. En effet, EA avait d'énormes problèmes à ce niveau-là à l'époque et des jeux comme Budokan en témoigneront...
Ces petits défauts n'enlèvent pas le principal plaisir de ce jeu, éventrer et faire éclater les corps à tout va; un bon exutoire...
6,5/10
Et quelques tof':

   |
|