Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Hard 99 % irradié
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 5:45 pm Sujet du message: TPE Cinema, besoin d'aide!!! |
|
|
En 1ere L, j'aurais besoin d'aide pour mon TPE , alors je me suis dit que les gars ( et les filles!) de psychovision pourraient peut etre m'aider ! !
Le sujet : :
Dans quelles mesures l'évolution des techniques cinématographique a t elle permi de faire peur aux spectateurs de manières plus réaliste?
J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur la question et si possible, pouvez vous me donner un film par décénnie, a partir des années 20-30, qui a exploité la peur de différente façon grace a de nouvelles techniques cinématographiques...( psychose, les frissons de l'angoisse, alien...mais il m'en manque !!! c'est pas que je ne sais quoi choisir, je pense savoir quel films je risque d'utiliser, mais c'est que j'aimerais avoir vos arguments pour me convaincre du choix de tel ou tel films...c'est que j'hésite...!!)
merci d'avance amis du fantastique!...
|
|
|
|
Bigbonn Psycho-cop
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ne crois pas qu'on va faire ton boulot à ta place, ça ne serait pas du tout formateur.
|
|
|
|
xawa 99 % irradié
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
En TPE moi j'avais comme sujet " L'alcoolisme dans l'education nationale " |
|
|
|
Walter Paisley 99 % irradié
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bigbonn a écrit: | Ne crois pas qu'on va faire ton boulot à ta place, ça ne serait pas du tout formateur.
|
Et puis on est surtout bien trop fénéants.
Sinon, quand même, sur le sujet, je dirais au moins que les nouveaux effets spéciaux dans les années 90 (les CGI) ont un temps provoqué des films pseudo de-trouille qui en réalité n'ont fait qu'étaler complaisament les nouvelles capacités techniques, entrainant des surrenchères de scènes spectaculaires débiles dans des films globalement tout pourris (je pense à Hantise de Jan de Bont, là, remake de La Maison du Diable, qui est pourtant un chef d'oeuvre). Tout ça relève plus du train fantôme de chez Disneyland que du film d'épouvante. |
|
|
|
Bigbonn Psycho-cop
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | Sinon, quand même, sur le sujet, je dirais au moins que les nouveaux effets spéciaux dans les années 90 (les CGI) ont un temps provoqué des films pseudo de-trouille qui en réalité n'ont fait qu'étaler complaisament les nouvelles capacités techniques, entrainant des surrenchères de scènes spectaculaires débiles dans des films globalement tout pourris (je pense à Hantise de Jan de Bont, là, remake de La Maison du Diable, qui est pourtant un chef d'oeuvre). Tout ça relève plus du train fantôme de chez Disneyland que du film d'épouvante. |
Mais ce serait intéressant aussi de voir si ce phénomène (la maîtrise technique de nouveaux effets spéciaux par exemple) n'a pas systématiquement entraîné ce type de dérive par le passé.
PS: si on était si fainéants, on n'écrirait jamais de critiques! (comme certains qui dorment un peu sur leurs lauriers même s'ils se sont un peu plus foulés ces derniers temps...) |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bigbonn a écrit: | (comme certains qui dorment un peu sur leurs lauriers même s'ils se sont un peu plus foulés ces derniers temps...) |
des noms ! _________________
|
|
|
|
Livine 20 % irradié
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:47 pm Sujet du message: Re: TPE Cinema, besoin d'aide!!! |
|
|
The Hard a écrit: | En 1ere L, j'aurais besoin d'aide pour mon TPE , alors je me suis dit que les gars ( et les filles!) de psychovision pourraient peut etre m'aider ! !
Le sujet : :
Dans quelles mesures l'évolution des techniques cinématographique a t elle permi de faire peur aux spectateurs de manières plus réaliste?
J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur la question et si possible, pouvez vous me donner un film par décénnie, a partir des années 20-30, qui a exploité la peur de différente façon grace a de nouvelles techniques cinématographiques...( psychose, les frissons de l'angoisse, alien...mais il m'en manque !!! c'est pas que je ne sais quoi choisir, je pense savoir quel films je risque d'utiliser, mais c'est que j'aimerais avoir vos arguments pour me convaincre du choix de tel ou tel films...c'est que j'hésite...!!)
merci d'avance amis du fantastique!...
|
tiens c'est marrant j'avais eu ce sujet à la fac |
|
|
|
The Omega Man 99 % irradié
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseil de lire les bouquins "Histoire du Cinema Fantastique" (edition Seghers) de Gerard Lenne, et "Le Cinéma Gore, une esthétique de sang" de philippe Rouyer (edition du Cerf).
Dans le bouquin de Lenne tu trouveras une filmo de 1919 à 1989, qui pourra t'aider ! |
|
|
|
The Hard 99 % irradié
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Merci pour votre aide ça m'aide un petit peu franchement... |
|
|
|