Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:09 pm Sujet du message: The Host |
|
|
Je suis étonné de voir que personne n'a encore pensé lancer un topic sur ce film coréen, pour le moins surprenant ! L'ayant vu dernièrement, et bien que je trouve l'acceuil des critiques un peu surfait, il n'en demeure que ce film est assez reussi et redore le blason du film de monstres asiatique. Certes, les comédiens sont ce qu'ils sont (à savoir bizarres... on n'arrive jamais vraiment à déterminer si certains acteurs asiatiques sont naturellement fous, ou s'ils sont nuls... peut-être à mi-chemin entre les deux...) et le scénario reste des plus classiques : pollution = monstre = bordel dans la ville. Mais la réalisation est soignée et le tout est mené tambour battant. Un bémol cependant : par moments la CGI n'est pas des plus réussies. N'empêche que ça change (dans la continuité) des classiques du genre... Ah oui, d'après le réalisateur, on y trouve un message anti-Bush... pas de doute, ils sont dans l'air du temps les coréens ! :happy: _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
la discussion qui etait parti suite à ce post se trouve là : http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1547 _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... sur ce coup-là, je n'ai fait que poster un sujet... et promis, je ne parlerai plus jamais de Band...  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | Euh... sur ce coup-là, je n'ai fait que poster un sujet... |
Pas de problème pour le sujet; j'étais même surpris qu'il n'y ait rien là-dessus.
Une critique en bonne et due forme serait même bienvenue je pense. |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bigbonn a écrit: | Armaggedom a écrit: | Euh... sur ce coup-là, je n'ai fait que poster un sujet... |
Pas de problème pour le sujet; j'étais même surpris qu'il n'y ait rien là-dessus.
ça fait un petit moment que je n'ai pas tapé de critique. Crise de flémmingite... va falloir y remédier. Je vais m'y atteler !  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | Bigbonn a écrit: | Armaggedom a écrit: | Euh... sur ce coup-là, je n'ai fait que poster un sujet... |
ça fait un petit moment que je n'ai pas tapé de critique. Crise de flémmingite... va falloir y remédier. Je vais m'y atteler !  |
y a intérêt , c'est ta punition !
je déconne armagg... je déconne... je le vois soon et on en reparlera toi et moi j'espère ...
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que le Bigbonn tend des perches bienvenues ( c'est du reste lui qui m'a mis ici le pied à l'étrier, ce dont je le remercie encore moi dire de choses gentilles, ça m'émeut, je suis un grand pudique ).
Bon, sinon, Argmagg, le mélange mélo/comédie/monstre passe bien où il se marie moyen à ton avis? je demande car j'ai pas mal d'avis contraires autour de moi ... même si pour moi les coréens sont maîtres dans cet art (save the green planet par exemple). _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | y a intérêt , c'est ta punition !
je déconne armagg... je déconne... je le vois soon et on en reparlera toi et moi j'espère ... |
No problemo, Malloxito. Le passé est bien là où il est... oublions les prises de bec et pondons tous ensemble de sympathiques critiques qui viendront enrichir nos forums préférés. Après tout, ne sommes nous pas tous censés former une grande famille, nous, les "Psychonautes" !
Je profite de ce moment plein d'émotion pour m'excuser auprès de tous ceux qui se seraient sentis ouvertement aggressés, à un moment ou un autre, par certains de mes propos. Sans rancune, je l'éspère...  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | le Bigbonn tend des perches bienvenues |
Oui, la place de distributeur de coups de pied au cul était déjà prise quand je suis arrivé sur ce forum.
Parfois, je le regrette...  |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Brin ! Maintenant que j'ai commençé à taper la critique, je ne trouve rien à dire sur le film ! Syndrome de la page blanche... Pourtant, le film m'a semblé pas mal... peut-être pas assez, finalement.  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et Bien pour tout dire, j'ai adoré "The Host" donc; c'est un mélange absolument pas indigeste pour un sou et qui confirme l'immense talent de son réalisateur...
J'y reviens soon via une critique, sauf si Armaggedom, tu veux t'y coller ...
En tout cas, je conseille très fortement. c'est pas un Blockbuster Américain qui saurai réussir ce genre de mélange de genre; pas d'équivalent qui soit ailleurs ni dans l'esprit, ni dans la forme, sauf en Corée, et les film me renvoie au déjà réussi "Save the green Planet" avec le même acteur excellentissime une fois de plus. _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Mallox, ce film est excellent. Une virtuosité dans le mélange des genres qui peut dérouter au début mais se révèle intelligente et efficace. Les personnages sont vraiment attachants... L'un des meilleurs films de 2006. _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
|