Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 6:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est le même? Avec la brunette tête à claques qui a tout le temps l'air terrifiée et la méchante rouquine en santiags?  |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | Décidement, je ne suis pas souvent d'accord avec Armaggedom... Je trouve Ginger Snaps assez mauvais. La lycanthropie comme une métaphore pour le passage à la puberté, c'est assez lourd... |
Effectivement on ne tombe pas souvent d'accord tous les deux... mais bon, à chaqu'un ses goûts... Pour ma part je vais bientôt faire une critique détaillée des trois films de la série, donc tu pourras lire en détail les raisons pour lesquelles je tiens ces films en estime. Saches cependant que chez moi prime l'originalité dans le traitement d'un sujet donné, et John Fawcett a su apporter un souffle nouveau au mythe du loup-garou. D'accord le film est loin d'être parfait, mais je trouve qu'il recèle plein de qualités. De plus il fait partie d'une trilogie, et ce premier volet n'est qu'une allégorie sur l'ensemble. Enfin, tu verras bien lorsque tu liras mes critiques. En attendant je te conseille de voir les deux suites (à vrai dire une suite + une préquelle : Ginger Snaps: Unleashed et Ginger Snaps Back) car si les persos sont les mêmes, les contextes diffèrent du premier episode. _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | C'est le même? Avec la brunette tête à claques qui a tout le temps l'air terrifiée et la méchante rouquine en santiags?  |
Avant de répondre, il m'avait semblé lire sur le topic Underworld que tu aimais les films de vampire et loup-garous, mais j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre...
Pour en revenir à Snaps, tu as apparemment vu le premier épisode (sauf que je ne me rappelles pas avoir vu Ginger en Santiags!). Effectivement, Emily Perkins (la tête à claques) en fait trop par moments dans son jeu d'acteur. Par contre, je trouve ce film original dans sa façon d'aborder la lycanthropie et, qui plus est il est tourné à l'ancienne, sans effets numériques, avec une bonne dose d'humour et quelques moments bien sentis, dont le générique avec les photos macabres inspirées du travail d'une artiste photographe dont j'ai oublié le nom. Ceci dit je préfères le deuxième épisode, Ginger Snaps Unleashed, qui est traité avec plus de maturité et sous une approche différente. Quand au troisième, c'est une préquelle se déroulant au 18eme, dans le Canada sauvage, à l'époque des pionniers... trois approches en vérité très différentes (puisqu'ils sont réalisés par trois personnes différentes) . Se contenter du premier episode pour poser son jugement serait dommage...  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | Livine a écrit: | C'est le même? Avec la brunette tête à claques qui a tout le temps l'air terrifiée et la méchante rouquine en santiags?  |
Avant de répondre, il m'avait semblé lire sur le topic Underworld que tu aimais les films de vampire et loup-garous, mais j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre...
Pour en revenir à Snaps, tu as apparemment vu le premier épisode (sauf que je ne me rappelles pas avoir vu Ginger en Santiags!). Effectivement, Emily Perkins (la tête à claques) en fait trop par moments dans son jeu d'acteur. Par contre, je trouve ce film original dans sa façon d'aborder la lycanthropie et, qui plus est il est tourné à l'ancienne, sans effets numériques, avec une bonne dose d'humour et quelques moments bien sentis, dont le générique avec les photos macabres inspirées du travail d'une artiste photographe dont j'ai oublié le nom. Ceci dit je préfères le deuxième épisode, Ginger Snaps Unleashed, qui est traité avec plus de maturité et sous une approche différente. Quand au troisième, c'est une préquelle se déroulant au 18eme, dans le Canada sauvage, à l'époque des pionniers... trois approches en vérité très différentes (puisqu'ils sont réalisés par trois personnes différentes) . Se contenter du premier episode pour poser son jugement serait dommage...  |
ah oui j'avais oublié underworld et j'ai oublié de préciser que mon commentaire (celui que tu cites) s'adressait à Mallox :timide:
ceci dit tu m'as plutôt bien cernée et je vais regarder les 3 films merci de me donner du grain à moudre!!!!  |
|
|
 |
leo.lavoni 3 % irradié

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Du lourd ....
Personnellement "ça" reste la meilleure adaptation.
Le livre que j'ai préféré c'est "Carrie".
Leo  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | ah oui j'avais oublié underworld et j'ai oublié de préciser que mon commentaire (celui que tu cites) s'adressait à Mallox :timide:
ceci dit tu m'as plutôt bien cernée et je vais regarder les 3 films merci de me donner du grain à moudre!!!!  |
Yes Mistinguette Livine, me semble bien que ce soit le même film que j'ai déjà occulté du reste...
Livine a écrit: | Ceci dit je préfères le deuxième épisode, Ginger Snaps Unleashed, qui est traité avec plus de maturité et sous une approche différente |
Je viens un peu taquiner le Armagg; franchement je n'ai vu que "Ginger Snap 2" , pfffff souvenir vaporeux d'un film obscur et assez lourd, lourdeur confirmée du reste ds le métrage suivant "The Dark" où surnargent une voir deux belles séquences bien photographiées et persiste surtout dans l'obscurité... manque de Latex peut-être, je lacherai bien un Mothra (ou un Hyppolite) furieux là-dedans...
:happy:
Quant à Stephen King, je n'ai Jamais aimé son style, je trouve qu'il écrit mal; Bof ... j'aime bien le Cronnenberg "dead zone" comme adaptation sinon. _________________
 |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Quant à Stephen King, je n'ai Jamais aimé son style, je trouve qu'il écrit mal; Bof ... j'aime bien le Cronnenberg "dead zone" comme adaptation sinon. |
Bah oui il y a certains de ses bouquins qui sont truffés d'erreurs que je ne vais pas citer car j'ai pas que ça à faire, comme des personnages qui changent de prénom en cours de route, uo de couleur d'yeux, ou bien des gens sui parlent à d'autres censés être morts; mais j'aime bien les histoires, en gros.
Je lis aussi Masterton et, bon, je crois que je préfère, en fait.  |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Stephen King. J'en ai beaucoup lu quand j'étais ado avant de laisser tomber un temps. De temps en temps, j'y reviens et j'y prends toujours autant de plaisir.
les adaptations de ses livres sont bien souvent décevantes. J'ai beaucoup de mal avec The shining de Kubrick. J'ai jamais eu peur en regardant ce film. Et pourtant, j'ai essayé, en vidéo, en salle, rien à faire. le film est trop froid, trop pensé, trop millimétré...
J'aime beaucoup Carrie de Brian Depalma... Un de mes premiers chocs d'ado... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mallox :
Citation: | On est bien daccord mais quand tu lis le Topic sur le King, comme celui sur l'adaptation de Matheson (je suis une légende), chacun semble se référer au roman dont il est issu...
Je sais que tu ne l'aimes pas, mais "Shining" est la meilleure trahison qui soit (à mon avis ) |
En fait, mon probléme avec The shining de Stanley Kubrick ne provient pas de la lecture qu'il en a fait. C'est vraiment le film en lui-même que je n'aime pas. J'ai l'impression constante d'être devant une pièce de théâtre : la photo, le jeu des acteurs, le cadre 1.37 (recadré en salle)... Et cette virtuosité, ces long plans à la steadycam dans les couloirs de l'hôtel me donnent l'impression que Stanley Kubrick était plus préoccupé par sa mise en scène que par le fait de raconter une histoire... Tout cela me donne l'impression d'un film dont la froideur le rend creux. Ce qu'il n'est pourtant pas le cas avec sa critique du colonialisme de l'Amérique et du massacre des Indiens...
J'ai enregistré, il y a 5 à 7 ans, une version plus longue, un premier montage que Stanley Kubrick a finit par rejeter... C'est un peu plus intéressant avec, en particulier, un épisode sur l'alcoolisme du père... Mais cela ne rends pas tellement le film plus sympathique à mes yeux... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Au fait, quelqu'un a t-il vu l'adaptation de "Desperation" (il me semble que le titre français est "Désolation"...) avec Ron Perlman dans le rôle du Sheriff diabolique ? _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
euh moi non mais j'aimerais bien :timide: |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | euh moi non mais j'aimerais bien :timide: |
Salut Livine , un grand come back?!
en tout cas, j'ai vu salem's lot , et c'est une grosse Bouzasse de 3 plombes en plus, avec un David Soul époustouflant de nullité... _________________
 |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Livine a écrit: | euh moi non mais j'aimerais bien :timide: |
Salut Livine , un grand come back?!
en tout cas, j'ai vu salem's lot , et c'est une grosse Bouzasse de 3 plombes en plus, avec un David Soul époustouflant de nullité... |
Ca existe aussi en verson bouzasse de 1 plombe 30 (celle dans la collection "Nuis Fantastiques" de Warner, par exemple). Ca dépend de si l'on voit le téléfilm ou la version salles, il me semble. |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salem's lot a été remaké il y a peut et c'est toujours une bouzasse de plus de 3h. J'ai pas pu aller jusqu'au bout... _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nickbur a écrit: | Salem's lot a été remaké il y a peut et c'est toujours une bouzasse de plus de 3h. J'ai pas pu aller jusqu'au bout... |
Comment ont ils pu faire 3 h de film avec un tout petit bouquin alors qu'ils réduisent les pavés pour faire 1h30 de film??  |
|
|
 |
|