Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | mallox a écrit: |
en tout cas, j'ai vu salem's lot , et c'est une grosse Bouzasse de 3 plombes en plus, avec un David Soul époustouflant de nullité... |
Ca existe aussi en verson bouzasse de 1 plombe 30 (celle dans la collection "Nuis Fantastiques" de Warner, par exemple). Ca dépend de si l'on voit le téléfilm ou la version salles, il me semble. |
mouai, j'ai poussé le vice un peu loin avec la version télé ...  _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Il y a même une suite au film inspiré du roman... Je crois que dans les deux Samuel Fuller joue un tueur de vampires... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:22 am Sujet du message: |
|
|
La suite c'est Les Enfants de Salem, par Larry Cohen. Pas vu depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, c'est un peu mieux que la bouse de Hooper. En tout cas on s'y fait déjà moins chier. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | La suite c'est Les Enfants de Salem, par Larry Cohen. Pas vu depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, c'est un peu mieux que la bouse de Hooper. En tout cas on s'y fait déjà moins chier. |
tout pareil, pas terrible pour un kopeck , mais un peu mieux quand même... _________________
 |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | Nickbur a écrit: | Salem's lot a été remaké il y a peut et c'est toujours une bouzasse de plus de 3h. J'ai pas pu aller jusqu'au bout... |
Comment ont ils pu faire 3 h de film avec un tout petit bouquin alors qu'ils réduisent les pavés pour faire 1h30 de film??  |
Justement, Le roman Salem vient de ressortir agrémenté de 150 pages inédites.
Il faut croire que les auteurs du film en avait eu la primeur. _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
Salut Livine , un grand come back?!
en tout cas, j'ai vu salem's lot , et c'est une grosse Bouzasse de 3 plombes en plus, avec un David Soul époustouflant de nullité... |
je te manquais mallox?  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | je te manquais mallox?  |
Ben non en fait , je m'en apperçois maintenant.  _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley :
Citation: | La suite c'est Les Enfants de Salem, par Larry Cohen. Pas vu depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, c'est un peu mieux que la bouse de Hooper. En tout cas on s'y fait déjà moins chier. |
Larry Cohen, j'ai été vacciné le jour où j'ai vu The stuff, une merde mal découpée, mal filmée, mal montée, gratuitement gerbique... Je préfère encore revoir Dance of the dead, au moins, y a du fond...
Je ne me souviens pas avooir vu l'adaptation de Salem. Pourtant, pendant un temps, j'essayais de me faire toutes les adaptations de ce que j'avais lu de Stephen King...  _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tomak a écrit: | Je ne me souviens pas avooir vu l'adaptation de Salem. Pourtant, pendant un temps, j'essayais de me faire toutes les adaptations de ce que j'avais lu de Stephen King...  |
Ben faudrait pas le louper "salem's Lot"; ça serait dommage !  _________________
 |
|
|
 |
Trash Vegetal 3 % irradié

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Hum, je suis dans ma période stephen king (en livre) depuis quelques temps, comme je me fais chier et que ya plus de dvd à piquer à mon frère ou de bon film à voir à la télé (soit je les manques soit ils sont nuls, soit ya rien), je me suis remise à la lecture.
Bon, je n'ai pas vu beaucoup de stephen king à part les plus connus, jardin secret (si le titre est juste il est un peu différent du titre de la nouvelle qui est "vue imprenable surjardin secret"), la série dead zone, tempête du siècle et des extraits de "ça". Ceux-là, je les ai presque tous lus... sauf tempête du siècle que j'ai déjà vu 3 fois j'ai plus envie (heu je suis au tome 2 de ça)... bref, j'en ai lu pas mal, simetierre, les langoliers... et justement, pour ce dernier, je n'ai jamais entendu parler d'adaptation, si quelqu'un l'a vu et si possible a lu la nouvelle (qui est à mon humble avi géniale), pourrait-il me donner son avi ? (tiens j'ai un doute...)
Par contre, en ce qui concerne "ça" on m'a dit qu'il était assez nul, enfin, bien décevant par rapport au livre, simetierre un ne fait pas de vagues mais que le simetierre 2 est une merde innomable.
(petite parenthèse à celui qui a dit que stephen king écrivait des trucs qui se tenaient pas avec des noms de persos qui changent en cours d'histoire, etc... jveux bien des exemples, car après pas moins de 5 livres... et pourtant je sais voir les erreurs là où elles sont... rien ne m'a encore choqué... par contre le style d'écriture n'est en effet pas parfait c'est peut-être un défaut de traduction mais le suspens et les descriptions sont très bien réussies)
En fait, des stephen king j'ai du en voir beaucoup plus mais jamais tellement bien fait, comme l'histoire des rats bouffeurs d'humains, tellement pas beau que j'en ai oublié le titre...
Tiens ça a changé... t'as un nouveau mascara ? _________________ No brain, No headache. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Trash Vegetal a écrit: |
Tiens ça a changé... t'as un nouveau mascara ? |
Oui, ça donnait des irritations à mon Zob...
Pour cimetierre 2, je crois que quelqu'un va s'en charger à l'occaz; me souviens plus si je l'ai vu ou non...
Sinon, King, c'est pas de la littérature, c'est de l'écriture, voir même de la confiture à cochon(nes)... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
rho vi j'ai justement dit ça, exactement pareil avec d'autres mots... c'est magique.
La littérature je trouve ça barbant non c'est pas vrai mais on m'a tellement fait bouffer de balzac que voilà à quoi je suis réduite : lire du stephen king pour oublier
Simetierre 2 je sais plus où j'ai vu la critique mais elle était formelle. Je crois que pour le 1, il avait été réalisé en coopération avec un type et stephen king, et pour le 2 je sais plus qui l'a repris mais stephen king n'y était plus... normal puisqu'il n'a jamais écrit de simetierre 2 _________________ No brain, No headache. |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Trash vegetal :
Citation: | le simetierre 2 est une merde innomable. |
Citation: | Simetierre 2 je sais plus où j'ai vu la critique mais elle était formelle. Je crois que pour le 1, il avait été réalisé en coopération avec un type et stephen king, et pour le 2 je sais plus qui l'a repris mais stephen king n'y était plus... normal puisqu'il n'a jamais écrit de simetierre 2 |
C'est donc moi qui a l'intention d'écrire une 'tite critique de Pet sematary 2. Je l'ai revu récemment et ce n'est pas une si grosse merde que ce que tout le monde veut bien croire. Faut arrêter de lire Mad movies ! Si a Mad movies, ils y connaissaient un tant soi peu en cinoche, ils arréteraient de crier au chef d'oeuvre à chaque merde révisionniste que pond Mel Gibson, Yannick Dahan ne passerait pas Deadly Cargo sur C+ en essayant de faire croire à l'abonné que c'est un bon film... En plus, ils savent pas écrire...
Bref !
Pet sematary est écrit par Stephen King lui-même d'après son roman à lui. C'est Mary Lambert qui l'a réalisé. C'est encore Mary Lambert qui a réalisé le deuxième. Mary Lambert a du talent. Donc Pet sematary 2 ne peut pas être foncièrement une merde malgré ses défauts (je déveloperais en temps et en heure)...
Citation: | Bon, je n'ai pas vu beaucoup de stephen king à part les plus connus, jardin secret (si le titre est juste il est un peu différent du titre de la nouvelle qui est "vue imprenable surjardin secret"), la série dead zone, tempête du siècle et des extraits de "ça". Ceux-là, je les ai presque tous lus... sauf tempête du siècle que j'ai déjà vu 3 fois j'ai plus envie (heu je suis au tome 2 de ça)... bref, j'en ai lu pas mal, simetierre, les langoliers... et justement, pour ce dernier, je n'ai jamais entendu parler d'adaptation, si quelqu'un l'a vu et si possible a lu la nouvelle (qui est à mon humble avi géniale), pourrait-il me donner son avi ? (tiens j'ai un doute...) Bon, je n'ai pas vu beaucoup de stephen king à part les plus connus, jardin secret (si le titre est juste il est un peu différent du titre de la nouvelle qui est "vue imprenable surjardin secret"), la série dead zone, tempête du siècle et des extraits de "ça". Ceux-là, je les ai presque tous lus... sauf tempête du siècle que j'ai déjà vu 3 fois j'ai plus envie (heu je suis au tome 2 de ça)... bref, j'en ai lu pas mal, simetierre, les langoliers... et justement, pour ce dernier, je n'ai jamais entendu parler d'adaptation, si quelqu'un l'a vu et si possible a lu la nouvelle (qui est à mon humble avi géniale), pourrait-il me donner son avi ? (tiens j'ai un doute...) |
J'ai l'impression d'y voir une certaine confusion dans ton texte. Il ne faut pas confondre les livres de Stephen King, les adaptations et les scénarii originaux. La tempête du siécle est un scénario original pour la tv, me semble-t-il... Les langoliers a été adapté par Tom Holland, je crois. Je ne sais qui a écrit la scénario ; je n'ai pas vu le film (qui est un tvfilm, je crois).
Je trouve que l'adaptation de Ca est très correcte. C'est Tommy Lee Wallace qui s'en est chargé. Et Tommy Lee Wallace est sousestimé (voir son excellent Halloween III season of the witch). Walter est pas trop d'accord avec moi sur ce point, mais bon... Les coups et les douleurs, c'est aussi l'affaire de chacun... Mais, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un téléfilm. Et que pour l'époque, c'est un téléfilm qui se tient bien... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que la tempête du siècle était nul, sinon je ne l'aurai pas vu trois fois et à ce sujet, je n'ai rien à déclarer de plus.
Ensuite pour les langoliers je m'en fiche de qui a fait quoi, j'ai lu la nouvelle et je voulais savoir si quelqu'un avait un avi comparatif constructif. C'est pas parce que je ne balance pas de nom de scénarii, que je ne suis pas savante, et j'ai pas non plus envie de me faire passer pour savante, ou que j'ai tendance à me précipiter quand j'écris, que je dis forcément des conneries.
Personnellement, j'ai voulu voir simetierre mais comme je ne suis pas toujours devant ma télé ou avec assez de fric en poche et que je n'aime pas utiliser la mule que je ne peux pas l'acheter (prix beaucoup plus élevé que la moyenne des dvd, comme les livres de poche de stephen king d'ailleurs). Logiquement, quand on connait l'histoire de simetierre comme elle est faite et se termine, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part faire une suite répétitive.
Je ne lis pas mad movie.
De toute façon oui j'ai peut-être eu tors de vous faire parvenir les "on dit" sur certains de ces films et la prochaine fois j'attendrai de les voir même si ça réduira mon temps de réponse de disons... 5 ans en moyenne. Ou je m'informerai peut-être plus. Mais ce n'est pas non plus une occasion à prendre pour me faire passer pour une conne et pour ne pas répondre dans les règles de la politesse  _________________ No brain, No headache. |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
oh la.
lève un peu le pied sur la vodka et relis la réponse de Tomak à tête reposée : il ne t'a pas fait passser pour une conne et ne t'a nullement manqué de politesse ou de respect
quand tu écris des paragraphes entiers avec pour seule ponctuation des parenthèses et des points de suspension, il est normal qu'on s'y perde un peu, non?
Tomak a juste essayé de mettre les choses un peu plus au clair et de fournir des explications aux variations de qualité et de fidélité des adaptations de King. Il n'y a rien de grossier ou de condescendant a cela.
allez fais-lui un bisou par mp pour lui montrer que tu l'aimes bien
quant a Pet Sematary 2, j'attends la critique de Tomak de pied ferme. je me souviens qu'a l'epoque de sa sortie le film semblait surtout essayer de surfer sur la notoriete recemment acquise du jeune premier de Terminator 2 (Edward Furlong) qui reprend d'ailleurs a peu pres le meme role de l'ado orphelin rebelle qui ecoute du Nirvana en soufflant sur sa meche de cheveux.
j'en avais pourtant pas garde un mauvais souvenir...
ps: réduire....ou augmenter? |
|
|
 |
|