Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:07 pm Sujet du message: Amityville , la maison du diable ( 1979 ) |
|
|
On entend partout ( y compris chez les bisseux et sur IMDB pourtant genereux avec les classiques ) que ce film a vieilli , qu'il est ridicule , qu'il procure tous les sentiments du monde sauf la peur , etc.
Je l'ai revu hier et j'ai trouvé qu'il faisait encore son petit effet . Mention speciale a un grand Rod Steiger
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
The Omega Man 99 % irradié

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vieilli peut être, mais je trouve le film toujours aussi efficace et depuis que j'ai vu le remake, je le trouve encore meilleur.
La BO géniale de Lalo Shiffrin y est aussi beaucoup !
Ps: tous ça en partant du principe que le film de maison hantée ultime reste "la Maison du Diable" de Wise |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
je vais dire une connerie...
Euh, non il a pas mal vieilli du tout le film, il a jamais été de son temps ...
en fait, faut le laisser encore vieillir pour voir s'il fera peur un jour .
par contre, rod Steiger, pas touche. _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il a l'air d'être de bon ton de chier sur ce film, en effet... En particulier lorsque l'on se pense journaliste et que l'on écrit une prose handicapée de la syntaxe, alourdie d'humour bof pour Mad ou infatuée pour L'écran (à quand de nouveau un vrai magazine de ciné en France avec de vrais journalistes qui savent écrire et qui connaissent leur sujet ?)... Pourtant Stuart Rosenberg n'a pas la réputation d'être un mauvais réalisateur. Il compte même quelques classiques à son actif (Cool hand Luke), par exemple). Pour ma part, je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps. Peut être même depuis sa première diffusion à la TV sur Antenne 2... Ca remonte...
Par contre, j'aime beaucoup le deuxième opus de Damiano Damiani. Tout du moins la première partie car ensuite, ça lorgne franchement sur The exorcist. Mais le réalisateur n'est pas dupe et joue le jeu à fond. Il cite même le plan qui fit l'affiche du film de William Friedkin...
Alors peut être qu'un jour, je me laisserais faire et que je lâcherais 10€ dans l'édition MGM du film de Stuart Rosenberg. _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai, qu'il est bon ton de chier dessus ... et Mad a dépassé la limite à ce sujet. passant de la mauvaise foi à la malhonnêteté.
luke la main froide est très bien, brubaker pas trop mal, comme la toile d'arraignée etc ... on peut facilement trouver pire que Stuart Rosenberg comme tête de turc, faut donc pas déconner.
Pour ma part, Amityville, je le trouve dépassé, et même pas un bon souvenir d'enfance, une deception même qui n'a jamais été démentie aux revoyures, pour un film, pas nul, mais très limité, classique, peu inventif,, sans frayeur, assez familial etc etc
il est bon ton aussi de chier sur Mad Movie aussi du reste....  _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mallox :
Citation: | il est bon ton aussi de chier sur Mad Movie aussi du reste.... |
N'étant pas un adepte des modes de toute sorte, tu m'apprends quelque chose... Si je n'aime pas Mad, c'est parce que je n'apprécie pas d'être insulté à chaque page, que l'on me vende des interviews inédites qui ne sont que des compilations extraites de numéros précédents, ce populisme et cette haine de l'intellectuallisme de bas étage sous couvert de défendre un cinéma populaire... Et là, je me demande ce qu'ils font pour défendre un cinéma populaire ? Font-ils des actions d'éducation à l'image, ateliers de pratique vidéo, d'analyse d'images dans les écoles ?... Non, ils font la promo de The passion de Mel Gibson et La chute (que j'aime bien malgré ses problémes de forme par rapport au sujet qu'il traite) en prenant soin d'évacuer tout questionnement éthique, politique ou social... Tout ça pour draguer un public jeune en prenant soin d'insérer une page pin up qui montre un bout de fesse parce qu'ils n'ont pas le courage d'afficher leur bofferie par une page centrale à la Penthouse... Voilà pourquoi je n'aime pas Mad Movies.
Fin de la digression qui était juste là pour dire que j'ai des arguments et que je ne suis pas une mode... Je pense même être un précurseur dans la détestation de ce mag vu que je ne l'ai jamais aimé...
Bon, pour en revenir au sujet, je pense pas trop me tromper en disant que le film de Stuart Rosenberg est certainement mieux que son remake, insondable navet dans lequel il ne se passe absolument rien... Et puis, comme l'a signalé quelqu'un plus haut, y a la musique de Lalo Schifrin qui est magnifique...  _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, tu le lis donc finalement, Mad pour avoir autant d'arguments ...
en tout cas, "l'écran fantastique" euh ......... z'aiment tout, même le remake de amityville
manque "Impact" ...
Moui mais alors pour l'histoire qui nous occupe là, le comparer au navet de remake, forcémment ......... on va finir par dire que c'est un grand film.
C'est un peu dire que (exemple qui me vient ), "la 7eme Compagnie au clair de Lune', est un grand film, vu que "comment se faire réformer?" c'est nul... _________________
 |
|
|
 |
Abronsius 20 % irradié

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'AMITYVILLE original m'avait plutôt impressionné étant petiot, mais mon enthousiasme juvénil s'est un peu refroidi en le revoyant quelques années plus tard...Cela reste dans la bonne moyenne, les acteurs sont bons, zique bien adaptée, quelques bonnes séquences, mais une certaine impression d'ennui, aussi, malheureusement...
Par contre, et je serai probablement le seul (avec l'EF ) mais j'ai trouvé le remake très honorable :happy: Une bonne ambiance, une interprétation qui vaut bien celle de l'original et plus le sentiment d'ennui ressenti sur l'original
M'enfin de toutes façons AMITYVILLE 2 : LE POSSEDE les domine tous. Claiurement le meilleur de la série !
Et comme déjà rappelé, LA MAISON DU DIABLE de Wise surclasse tout ce petit monde  |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 3:48 am Sujet du message: |
|
|
Abronsius a écrit: |
Par contre, et je serai probablement le seul (avec l'EF ) mais j'ai trouvé le remake très honorable :happy: Une bonne ambiance, une interprétation qui vaut bien celle de l'original et plus le sentiment d'ennui ressenti sur l'original
|
Heureusement que tu mets un sinon on t'aurait cru , hein  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Abronsius a écrit: | Et comme déjà rappelé, LA MAISON DU DIABLE de Wise surclasse tout ce petit monde  |
Tranquille, les doigts dans le nez, le cul en l'air ....
"l'enfant du diable" de peter medak que j'avais chroniqué ici , aussi est bien meilleur ....... _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ce film fait partie de mes souvenirs d'enfance, au même titre que "terreur sur la ligne", premier du nom. Et si, les années et le recul faisant , je trouve qu'il a sacrément vieilli, je me rappelle les frissons éprouvés lors de la première séance, alors que je n'avais que dix ans. Il faut dire qu'à l'époque, l'arnaque passait pour des faits authentiques, ce qui ne fit rien pour diminuer l'impact de ce film sur l' esprit un tantinet candide qui me caractérisait alors. Depuis, de Féo a avoué avoir monté un pipeau afin d'atténuer sa peine, tandis que Lutz persiste à prendre les gens pour des cons... tout comme Michael Bay, du reste. Manque de bol, Armagg n'est plus aussi naïf qu'en 82 et du coup la maison du 112, Ocean Avenue ne représente pour lui qu'une bicoque coloniale parmi tant d'autres...  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
on peut même préférer "La maison des Damnés" de John Hough , qui lui en revanche m'a bien fait flipper enfant ; en revanche à la revoyure tardive euh ... ça le fait moins. _________________
 |
|
|
 |
Abronsius 20 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | on peut même préférer "La maison des Damnés" de John Hough , qui lui en revanche m'a bien fait flipper enfant ; en revanche à la revoyure tardive euh ... ça le fait moins. |
Ben là ça m'emmerde un peu parce que j'en garde aussi d'excellents souvenir des cette MAISON DES DAMNES et j'avais une sacrée envie de le revoir après le visionnage d'INCUBUS hier.... mais j'suis pas refroidi pour autant  |
|
|
 |
Man_Behind_The_Mask 3 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi Amytiville restera toujours un des mes préféré long d'horreur. Il a sans doute révolutionner les films du genre et contrairement a ce que tout les observateurs pensent le film est encore excellent.
A voir et revoir... _________________ He's The Man Behind The Mask, and he's out of control...
www.horreurquebec.fr.nf |
|
|
 |
|