Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nickbur a écrit: | Quant à Massacre à la tronçonneuse 2, l'original, il doit sortir sous peu chez MGM en zone 2. Ce qui est une bien meilleure nouvelle que cette préquel quaduque  |
Effectivement TCM2 est un bon moment à passer avec des séquences mémorables, telles que la scène du Pick-up et celle du "garde-manger". en plus on y découvre le grand Bill Moseley dans son premier rôle à succès : "Chop Top" ("lick my plate, you dogdick !"). Mais il reste quand même bien en deça de l'original. Je lui préfères également le remake de Nispel, bien plus sérieux dans son traitement et donc plus fidèle à l'original (quoi de plus normal pour un remake...). En ce qui concerne "Beggining", que j'ai vu en screener (fais c..., du reste... image floue, bruits dans la salle... bref, la misère!), je dirai que la grosse nouveauté réside dans les dix premières minutes du film ou l'on assiste aux origines de Thomas Hewitt (Leatherface). La suite nous montre ses premiers méfaits avec son outil fétiche. Bon, certes, rien de révolutionnaire puisqu'on arrive sur la trame de ce qui a déjà été montré... CEPENDANT, je tiens à dire que ce film est glauque à souhaits, les acteurs sont convaincants et il y a de bonnes scènes bien cradingues à se mettre sous la dent ( bien que cette vacherie de screener ne m'a pas permis de les apprécier à leur juste valeur...). Je trouve que le réalisateur s'en sort bien, et même si ce film ne constitue pas une oeuvre transcendante, il demeure un spectacle plaisant. _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Man_Behind_The_Mask 3 % irradié

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Selon y'a absolument rien de nouveau l'a dedans et moi je me foutais un peu de savoir les origines de Hewitt. C'est justement en gardant ça mystèrieux que c'est génial.
Pour ce qui est du reste du film comme je le disais ci-haut, on a rien de nouveau l'à dedans... un groupe d'adolescent qui se fait prendre d'assault par un maniaque c'est la recette classique de tout film du genre. Par contre ce qui sauve le film d'un flopp totale c'est bien sûre les étonnantes performances de R.Lee Ermey, Andrew Bryniarski et Jordana Brewster... J'ai trouver pour ma part les acteur et actrices assez intenses et je tenait à le souligner.
Les scène gores ont également beaucoup aidé mon opinion sur ce film...
Enfin bref une "Prequel" pas très réussi! _________________ He's The Man Behind The Mask, and he's out of control...
www.horreurquebec.fr.nf |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sort le 7 Fevrier et ca a l'air trés bon  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Armaggedom a écrit: | je vous presenterai une critique incessamment sous peu, je devrais pouvoir visionner ça cette semaine... |
|
 |
Nightman 3 % irradié

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également pu voir The beginning
Relativement exigeant envers les "remakes" j'ai pas été déçut
ça manque un peu d'originalité mais les bon acteurs sauve la mise.
Suffit de parler du flic cinglé et on se regale aussitot
Du bon divertissement en perspective _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Armaggedom a écrit: | je vous presenterai une critique incessamment sous peu, je devrais pouvoir visionner ça cette semaine... |
 |
Ouais, je sais, je sais... ça fait un bail que j'ai pas écrit une ligne... manque de temps et quand j'en ai un peu... j'ai la flemme ! Passage à vide, quoi ! En tous cas, j'ai bien reçu ta carte de voeux... je te donnerai mon avis bientôt !  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la première fois depuis des lustres, j'ai pris sur moi de voir un film "récent". Quelqu'un m'ayant prêté ce "Massacre à la Tronçonneuse, le Commencement", je me suis décidé à le voir ce soir, en me disant que même si c'était une grosse daube, au moins je n'aurai perdu que 30 minutes de mon temps, grâce au changement d'heure.
Eh bien, si le film est évidemment sans surprise (on sait que Leatherface survivra, suites obligent, et de ce fait, aucune des victimes ne peut donc en réchapper), il a au moins le mérite d'être efficace. La tension est palpable (j'ai été agréablement surpris), notamment grâce à un jeu plutôt bon des acteurs. L'habileté consistait évidemment à rendre attachantes les futures victimes de la famille Hewitt, ce qui est le cas.
Bien vu, donc, mais dans le genre, ma préférence reste à "Wolf Creek". Cela dit, cette préquelle à "Massacre à la Tronçonneuse" mérite le détour, évitant des plans de caméra "gerbatifs" et des dialogues "creux".
Du coup, comme la même personne m'a également prêté le remake de Nispel, je vais également m'y coller, avant de replonger très vite dans les seventies.  |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | je me suis décidé à le voir ce soir, en me disant que même si c'était une grosse daube, au moins je n'aurai perdu que 30 minutes de mon temps, grâce au changement d'heure. |
?????
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 6:19 am Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | coup, comme la même personne m'a également prêté le remake de Nispel, je vais également m'y coller  |
ça y est, le flint qu'on a connu est fichu.
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Rassurez-vous, il n' y a aucun risque (non, Valor, je ne suis pas tombé dans la Quatrième Dimension ).
Je viens de voir le remake de Nispel, et là on retombe dans les travers du cinéma d'aujourd'hui, à savoir un produit formaté, convenu et aseptisé. Autant Liebesman est parvenu à trouver un style et de l'originalité dans son film, dans plusieurs scènes, autant Nispel ne fait que reproduire les codes du cinéma d'horreur actuel. Bien filmé, certes, mais dépourvu de la moindre étincelle de génie, à l'image de 95 % de la production cinématographique actuelle.
Mais bon, c'est toujours intéressant de voir, avec du recul, ce que nous proposent les cinéastes d'aujourd'hui. Je constate toutefois que le dernier film récent que j'ai trouvé franchement génial, "Bubba-Ho-Tep", est l'oeuvre d'un vieux de la vieille : Don Coscarelli. Ce n'est peut-être pas un hasard. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
et t'as aimé "the beginnig" ( ), qui ressemble à 85% des films de genre actuels ? c'est quand même étrange. On se comprendra jamais. (t'avais bu? tu peux y dire ici, hein?!) Je l'avais trouvé stupide et laid ce film, et pour tout dire je l'ai déjà oublié. De fait, je n'ai d'ailleurs pas d'arguments mais je les crie malgré tout haut et fort...). Par contre picturalement le Nispel m'avait semblé intéressant, sinon même beau.
Moi je dis: ton prochain film c'est Hannibal the beginnig ! (certains le comparent bien au damnés de Visconti...)
p.s: perso, j'ai vu Fido (gentil) et Black Sheep (des moutons qui pêtent durant 90 min, languissant et assez peu rigolo au final), mais je vous fais pas remonter les topics, ce sont des news éventées que j'avais moi-même crées, je me sentirais seul et un peu con avec ces films, certes pas nuls, mais que j'aurai sans doute totalement oubliés d'ici peu.
(par contre, l'un des seuls qui m'est resté, dans les récenteries, c'est "Isolation" de Billy O'Brien, l'oeuvre d'un jeune metteur en scène, hé hé! ) _________________
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Hannibal the beginnig ! (certains le comparent bien au damnés de Visconti...) |
PS: J'en profite pour signaler la faute (qui est aussi dans le titre du sujet): The Beginning
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | mallox a écrit: | Hannibal the beginnig ! (certains le comparent bien aux damnés de Visconti...) |
PS: J'en profite pour signaler la faute (qui est aussi dans le titre du sujet): The Beginning
 |
mallox a écrit: | et t'as aimé "the beginnig" ( ) |
Oui, j'ai reprise la faute volontairement. Venant de gregore le grand, ça méritait hommage.
(Entre-nous, qu'est-ce que tu peut-être tatillon sur l'anglais!)
Et ça te fais halluciner que certains comparent hannibal the beginning à du Visconti?
Non, parce que moi aussi... mais paraitrait qu'il y a des couleurs somptueuses dedans qui rappellent "Les Damnés".
(source: devildead, vas-y faire un tour..)
(mais j'ai pas vu le film, qui m'inspire tout de même assez peu... ). _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | et t'as aimé "the beginnig" ( ), qui ressemble à 85% des films de genre actuels ? c'est quand même étrange. On se comprendra jamais. (t'avais bu? tu peux y dire ici, hein?!) Je l'avais trouvé stupide et laid ce film, et pour tout dire je l'ai déjà oublié. De fait, je n'ai d'ailleurs pas d'arguments mais je les crie malgré tout haut et fort...). Par contre picturalement le Nispel m'avait semblé intéressant, sinon même beau.
|
Disons que je n'ai pas détesté, et lui ai trouvé même des qualités, c'est vrai. Je ne cherche pas à défendre Liebesman, dont je n'avais jamais entendu parler. Tout ce que je peux dire c'est que :
1) Les personnages, futures victimes, jouent avec conviction, sont crédibles et de ce fait on est amené à s'attacher à elles (le fait d'avoir choisi deux frangins, dont l'un, l'aîné, a un rôle protecteur, est à mon avis une bonne idée). Alors que dans le Nispel, les victimes sont droguées, irresponsables, commettent les erreurs inhérentes à ce genre de films : se séparer, s'enfermer stupidement dans des lieux sans issue alors qu'elles sont poursuivies, etc...
2) Le plus intéressant, peut-être, est le fait d'avoir réussi à "humaniser" Leatherface, à certains moments, ce qui n'est pas le cas dans le remake, où il passe le plus clair de son temps à courir inlassablement avec sa tronçonneuse.
3) le film n'a pas un aspect "clipesque", comme c'est le cas de nombreux autres films du même acabit, le summum étant probablement atteint dans la seconde partie de "La Maison des Mille Morts".
4) Pas clipesque, et pas de découpages intempestifs de l'image, pour soi disant donner du rythme, mais qui donne surtout mal à la tête (exemple : "Death Tunnel").
Donc voilà, j'ai trouvé cette préquelle plutôt intéressante...
... Ce qui ne m'a pas empêché de replonger dès cet-après-midi dans mon élément : un giallo (Death Walks at Midnight).
Chronique pour très bientôt.  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me ferais presque douter. j'avais un souvenir clipesque de "beginning". Bon je vais les revoir tous les deux. (tu peux rêver vieux salaud) _________________
 |
|
|
 |
|