Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psychoterror 3 % irradié

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:52 am Sujet du message: [DVD] Samurai Commando |
|
|
Je n'en croyais pas mes yeux! Un remake d'un des titres parmi les plus mythiques de ma bonne vieille collection de titres VHS? Le bien-nommé "Les guerriers de l'apocalypse" avec cette bonne vieille trogne de Sonny Chiba? Je ne pouvais décemment ne pas m'acheter ce "Samurai Commando" – et je n'ai pas été déçu.
Car il ne s'agit pas vraiment d'un vrai remake, mais d'une variation – apparemment d'après un roman, qui a servi de base aux deux films. Je dirais, tant mieux, car j'aurai pu être que déçu par une autre version. Sonny Chiba est irremplaçable et inégalable dans son jeu!
"Samurai Commando" est davantage porté sur les motivations des différents personnages. Alors que l'ancienne version était tout à fait décomplexée et allait droit au but, cette version est un peu plus mature, notamment dans son traitement dans le personnage du général, qui ressemble à une nouvelle version du Général Kurtz (incroyable Marlon Brando) dans "Apocalypse Now". Tout comme le personnage américain, le militaire japonais rêve de pouvoir gouverner sa propre armée, de contribuer à l'essor de la civilisation japonaise…Et d'avoir son nom à tout jamais écrit dans les manuels d'histoires. Un mégalomane, mais qui a quelque chose de touchant…et dont les desseins donnent une meilleure matière à l'aventure rocambolesque dans son ensemble.
L'action n'est pas en reste et ceux qui attendent les mythiques affrontements de samouraïs contre machines de guerre ne seront pas déçus: le film se termine par une bonne vingtaine de minutes de combats endiablés…et contre toute attente, les soldats suréquipés ne sont pas en si bonne posture que ça par rapport à l'ennemi.
Un bon petit film de divertissement, bien dans la tradition de l'ancien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant je viens d'annoncer la sortie de ce dvd : http://news.psychovision.net/index.php/2007/02/22/236-samurai-commando
de ce que j'ai compris, c'est meme une suite aux guerriers non ?
vu que les soldats sont justement a la recherche d'un autre groupe disparu deux ans auparavent, non ? _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
psychoterror 3 % irradié

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Excellente, la news!
C'est pas vraiment une suite, non! C'est dans l'esprit d'un remake, mais il y a pas mal de choses qui changent par rapport à l'autre version. Je crois qu'ils partent tous deux d'un seul et même livre, mais la façon de les adapter diffère.
C'est pas une suite, non...Le fait, que l'équipe est envoyée deux ans après l'autre n'a aucun rapport entre els deux versions, non. En revanche, c'est important dans le film poru que le général de la première équipe ait le temsp de constituer sa propre petite armée et veuille changer le passé à tout jamais! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|