Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
la saison 2 des masters of horrors debutera le 27 octobres au states, voici la distribution quasi officiel des nouveaux maitres;
Brad Anderson (The Machinist, session 9)
Dario Argento (inferno, Suspira)
John Carpenter (princes des ténebres, Halloween)
Joe Dante (Gremlins, hurlements)
Ernest Dickerson (Bones, demon knight)
Mick Garris (The Stand)
Stuart Gordon (Re-Animator)
Tom Holland (Child’s Play, vampire vous avez dit vampire?)
Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse)
John Landis (Le loup garou de Londres)
Peter Medak (l' enfant du diable)
Rob Schmidt (Wrong Turn)
Norio Tsuruta (Premonition).
quelques anciens et quelques nouveaux venus
et voici les 2 affiches
(tu peux le mettre en news si tu trouve ca interessant ) |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Je suis déçu de ne point trouver Romero pourtant prévu à l'origine; on aurai pu se passer de tobe Hooper si je me fie à la 1ere saison...
Mais content d'y (re)trouver Peter Medak et brad Anderson (why not?). _________________
 |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content d'y retrouver Joe Dante, réalisateur très méritant jusque dans ses productions hollywoodiennes dans lesquelles il ne peut s'empêcher de foutre une bonne dose de subversion cinéphilique, autant dans la conception de ses films que dans leurs propos (je tiens Gremlins 2 pour le meilleur film qu'ait produit Hollywood depuis 20 ans).
Ca fait plaisir de le voir revenir aussi à l'horreur, surtout que son Homecoming de la première saison des Masters of Horror apporte vraiment une tonalité assez inédite dans le genre.
Sinon Argento, Carpenter, Gordon, Landis, c'est du bon aussi. Voire Tom Holland, qui fut un temps un réalisateur sympathique. |
|
|
 |
Man_Behind_The_Mask 3 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 7:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bien hate de voir le téléfilm de Rob Schmidt... pour ma pars j'ai bien aimé Wrong Turn et je m'attend à quelque chose de très moderne! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, The Damned Thing, de Hooper : devinez quoi ? Hooper a encore pondu une bouse ! Alors c'est une malédiction dans un village, où tout le monde devient fou et s'entretue, sous l'oeil d'un shérif qui 25 ans plus tôt à vu sa père tuer sa mère avant de le courser à travers champ. C'est mou, ça suit le personnage du shérif qui est dépressif (j'ai l'impression que Hooper a voulu recréer l'ambiance lourde de Massacre à la Tronçonneuse, mais sans succès). Le scénario piétine longtemps, et Hooper parsème le tout se scènes très gores qui tombent comme un cheval dans la soupe. Puis la fin : débile à souhait, pendant que tout le village se massacre, Hooper nous fait du mauvais Shining. Bilan : il n'y a plus de gore. Mais qu'on se rassure : il y a un grand monstre tout en boue et en numérique. Dernière chose : Hopper a décidé qu'il filmerait toutes les scènes d'action n'importe comment. Montage de merde, mouvements de caméras incompréhensibles... Bref, c'est nul.
Family, de John Landis. J'ai lu l'avis négatif du Mallox dans l'autre topic, et je ne suis pas trop d'accord. J'aime beaucoup le décalage entre les apparences et la réalité, je trouve ça assez amusant. Le personnage principal, joué George Weidt (le gros voisin du House de Miner) est un gros bonhomme débonnaire et amical, qui est un peu fou et qui s'est reconstitué une famille avec les squelettes de cadavres plongés dans l'acide. Mais autrement il semble tout à fait normal, très gentil. C'est ce décalage constant qui m'a plu. Et la mise en scène de Landis est très efficace, je trouve, comme dans le plan-séquence du début, qui part d'une rue fleurie ensoleillée pour descendre jusqu'à la cave du personnage principal, au contraire noire et macabre (Weidt y plonge un cadavre dans l'acide, tout en gardant son côté sympathique). Bref, j'ai bien aimé, même si en effet ça ne va pas chercher très loin.
The V Word, de Ernest Dickerson. Ca c'est nase. Une vague histoire de vampirisme où les vampires ressemblent à des zombies. Ca décrit surtout la lente transformation en vampire d'un adolescent, contaminé par son pote, lui-même contaminé par un chef vampire joué par Michael Ironside. Choix cornéliens, clichés du vampirisme, mise en scène pourrie pour un épisode qui aurait pu être au vampire ce que le film Moi Zombie, Chronique de la Douleur (très bon) est aux morts-vivants. Sauf qu'ici il y a trop d'artifices et que ce n'est pas vu sous un angle réaliste / documentaire.
Sounds Like de Brad Anderson. Alors c'est un gars, il entend tout les buits autour de lui de façon amplifiée. Il devient fou et il s'isole du monde. L'épisode est une métaphore sur la difficulté de continuer à vivre quand on a perdu un enfant, comme le personnage principal. C'est long, il se passe rien, et surtout, c'est débile : on a droit à plein de gros plans sur des objets du quotidien qui font bruit. Je ne sais pas si Anderson a voulu jouer la carte de l'humour noir. Si oui, il aurait du y aller plus franchement, parce que là c'est pas perceptible. Et si non, alors l'épisode est idiot.
Bref, pour l'heure, Masters of Horror saison 2, c'est franchement pas fameux. Mais les prochains épisodes que je dois voir sont ceux de Carpenter, Argento et, surtout, de Joe Dante. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens replacer ici ce que j'avais mis dans la mauvaise section (à cause de Xawa, il faut le dire!)
Un petit mot en passant sur des épisodes vus du moment et avant de les oublier pour certains comme la saison 1 ...
(oui, c'était pas mal, mais ça parlait de quoi au fait?)
Ben, je rejoins Xawa (pour une fois) et PELTS est excellent. On y retrouve un Gore digne de la grande époque et laisse augurer le meilleur pour son prochain film.
Le style y est sensiblement différent mais bien présent, et le Argento nouveau est bien beau et bien brut de décoffrage je trouve.
celui-ci n'a absolument rien à envier non plus au Takeshi Miike le plus barré...
Je n'ai pas trouvé la première saison si dégueu que ça, et de ce que j'ai vu de la seconde, c'est plutôt bien parti.
Le Joe Dante The Screwfly Solution avec son virus ou les pulsions sexuelles s'accompagnent de pulsions meurtrières est une sorte d'echo à son opus de la 1ere saison et n'y a pas avec le dos de la cuillère dans l'humour politique vachard
et le Carpenter, Pro-Life, est étonnant de violence et le sujet qu'il aborde ne va pas faire que des heureux, et on retrouve un Carpenter très politique (désolé pour Nickbur) avec Ron perlman en chef de meute anti-avortement, près à tuer tout ce qui bouge pour que éviter l'avortement de son petit fils, qui se retournera contre lui, vu qu'il est légèrement démoniaque le bébé...
Bref, je me suis enfilé ces trois là, et, peut-être suis-je bon public, mais j'ai passé une bonne soirée, et je suis même pas loin de m'être régalé....
2eme salve:
J'ai adoré The Washingtonians de Peter Medak avec sa cohorte de "Georges Washington" Cannibales qui poursuit une famille après que le père ai découvert la vérité sur l'un des fondateurs des Etats-Unis.
Drôle, délirant, et puis des cannibales en perruque, franchement, ça le fait!
Quant en plus on laisse entendre que George Bush ferait partie de la secte de mangeurs d'hommes...
The Black Cat de Stuart Gordon est une adaptation de plus du roman d'edgar Poe, sauf qu'elle met l'écrivain en scène et Gordon semble poursuivre dans l'introspection de personnages tordus à la recherche d'identité, et Edgar Poe serait presqu'une extension de Edmond... pas mal.
Par contre, je me suis "emmerdé" au Family de John Landis où un jeune couple s'installant dans une nouvelle cité découvre que leur nouveau voisin n'est pas ce qu'il laisse paraître.
L'histoire en vaut une autre, mais alors la mise en scène ne suit pas du tout.
Pour revenir à Pro-Life Carpenter, quand j'y repense, je le trouve assez lourd, voire même ridicule... bref, ne prend pas un bon chemin dans mon esprit.
A l'inverse de b]The Screwfly Solution[/b] par Joe Dante, et surtout Pelts de Argento qui se base sur sensation tactile, ce qui à mon avis n'a pas beaucoup été représenté au sein du cinéma de genre. En plus, c'est le seul pour le moment à prendre au 1er degré.
Mince Môsieur Paisley me ferait douter sur l'épîsode de Landis, le bougre! (mais je pense qu'il a vu les pires et que j'ai vu les meilleurs et que malheureusement Landis était avec les meilleurs ... )
Et moi qui me disais que Hooper peut-être un jour sur un moyen métrage , un cours que ....... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Pour revenir à Pro-Life Carpenter, quand j'y repense, je le trouve assez lourd, voire même ridicule... bref, ne prend pas un bon chemin dans mon esprit. |
Oula, je viens de le voir, et en effet, c'est grotesque de bout en bout. C'est super mal construit (2 histoires différentes en même temps : l'avortement sur la fille, et la percée de Perlman et de ses fils), y'a des scènes complètement hors-sujet (la scène de torture sur le médecin, la fuite de la famille), et la fin, grandiose moment sans aucun sens... On ne voit jamais où Carpenter veut en venir, et du coup, on ne peut même pas vraiment parler de débat social sur l'avortement (en plus, la question peut-elle être prise au sérieux quand le bébé est le fruit du viol d'une fille de 15 ans par un démon vivant sous la terre ?). |
|
|
 |
Croustimiel 3 % irradié

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais ... pas beaucoup de sang neuf là dedans ...
Et la nouvelle generation ?
Après le succés de la saison 1 je m'attendais à des noms comme Eli Roth ou Aja (bien que je n'ai pas aimé leur deux derniers films, faut avouer qu'ils savent filmer, j'me sens plus proche de leur façon d'aborder le genre...) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | mallox a écrit: | Pour revenir à Pro-Life Carpenter, quand j'y repense, je le trouve assez lourd, voire même ridicule... bref, ne prend pas un bon chemin dans mon esprit. |
Oula, je viens de le voir, et en effet, c'est grotesque de bout en bout. C'est super mal construit (2 histoires différentes en même temps : l'avortement sur la fille, et la percée de Perlman et de ses fils), y'a des scènes complètement hors-sujet (la scène de torture sur le médecin, la fuite de la famille), et la fin, grandiose moment sans aucun sens... On ne voit jamais où Carpenter veut en venir, et du coup, on ne peut même pas vraiment parler de débat social sur l'avortement (en plus, la question peut-elle être prise au sérieux quand le bébé est le fruit du viol d'une fille de 15 ans par un démon vivant sous la terre ?). |
Mouai, hein? Grotesque. c'est bien le mot. Se mord la queue tout seul ou bien n'a ni queue ni tête tout simplement... On sent bien qu'il veut dire quelque chose mais alors se disperse et tombe dans sur-caricatural et le n'importe quoi total.  _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le John Carpenter, j'attends qu'il sorte en Z1 pour me le payer, collectionnite aigue rules !
Il y a plein de noms que je ne connais pas dans cette seconde saison. J'aurais bien aimé y voir un épisode réalisé par William Friedkin, mais bon, ça, ce sont mes phantasmes...
Citation: | Après le succés de la saison 1 je m'attendais à des noms comme Eli Roth ou Aja (bien que je n'ai pas aimé leur deux derniers films, faut avouer qu'ils savent filmer, j'me sens plus proche de leur façon d'aborder le genre...) |
Halala, Eli Roth, j'aime pas du tout... Sa bouse, son exutoire, que dis-je ?, son manifeste contre les femmes dans la cabane dans les bois, c'est franchement nauséeux en plus d'être vulgaire, creux, puéril...
Je suis curieux de voir le John Landis. J'avais beaucoup aimé Deer woman. Le Brad Anderson, d'après les dires de Walter ne m'emballe pas des masses non plus. C'est dommage car son Session 9 était une réussite du film de trouille... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Croustimiel 3 % irradié

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Tomak a écrit: |
Halala, Eli Roth, j'aime pas du tout... Sa bouse, son exutoire, que dis-je ?, son manifeste contre les femmes dans la cabane dans les bois, c'est franchement nauséeux en plus d'être vulgaire, creux, puéril...
|
hum ...uhm ?
Tu fais références à Cabin Fever ?
o_O
Pourquoi un "manifeste contre les femmes" ?
D'ailleurs j'ai adoré ce film, j'ai été étonné de voir que sur le forum il avait été presque unanimement critiqué.
Je trouve au film une certaine finesse : pas mal de scènes loufoques voir carrément débiles, musique excellente, quelque bonnes caméras...
Et puis j'adore l'aspect parodique. Le film compile le bon et le mauvais des films d'horreur, jusqu'à faire une sorte de caricature tendre et acide du genre. On se retrouve avec un mix de gore grand-guignole, de grosses vannes qui tachent, de personnages ultra-clichés (les ados décérébrés et leurs phrases milles fois entendues genre : "ouaaais, fini les exams!")...
Bref, un film qui a son esprit.
Certaines critiques cinés y ont même vu un film "méprisant" : un peu un film d'horreur pour les gens qui n'aiment pas les films d'horreur...
M'enfin on en pense ce qu'on veut, mais j'vous ai trouvé un peu dur avec ce film.
En ce qui concerne Hostel, là, par contre, j'abonde dans votre sens. |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas le sujet mais la t'as un defenseur de Cabin fever et meme d'Hostel , le film d'horreur neo-liberal tant critiqué sans qu'on sache trop pourquoi , meme si il est vrai que le propos et le traitement sont trés antipathiques ... |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas autant de choses que Tomak, croustimiel, le gros Xawa et d'autres critiques dans Cabin Fever et Hostel, mais je les trouve tous les deux fin nuls en plus d'être pénibles et sur-vendus. Il faut quand même dire que durant 3/4 d'heures, il ne se passent strictement RIEN dans "Hostel" à savoir la moitié du film et si l'on considère qu'il se passe quelque chose ensuite, ce n'est certainement RIEN de révolutionnaire et si on en parle tant c'est bien à cause du pré-marketing Tarentinesque auquel cas, je reste convaincu qu'on en parlerai même pas là.
Rahhhhh!
En revanche, j'ai bien aimé Session 9 (et aussi the machinist dans une autre mesure je voulais lui faire sa fête chronique au session 9 mais le temps passe et je l'oublie, et si Crousti veut si coller, super!). Tout ça pour dire que j'ai plutôt bien aimé Sounds Like .
L'épisode ne tient pas tout à fait debout comme l'a fait remarqué Walter, et les bruits sont du reste bien trop select (on se demande pourquoi la pluie est aussi intensifiée et pas les paroles de passants), mais il y a derrière un metteur en scène et je me suis pas du tout emmerdé. Au contraire j'ai même trouvé le final assez tétanisant, bien qu'empreint d'humour (mais léger léger).
Le gros problème de cet opus (contrairement à la sensation tactile absolument transcendée par Argento), c'est qu'il s'agit d'une fausse bonne idée, à mon sens, complètement Anti-cinématographique que de mettre en scène l'auditif, car si Anderson va jusqu'au bout de son sujet, il paraît évident que la bande sonore serait saturée d'un mix bouillabesque assourdissant, hors soit ce n'est ni fait ni à faire, soit Anderson n'est pas la bonne personne pour mettre en scène cela, car pas assez expérimental, et Zoomer sur un clavier d'ordinateur pour en accentuer à l'extrême le bruit, puis passer à un autre bruit, puis un autre et encore un autre, ce n'est vraiment pas crédible, voire idiot. Dommage... mais je pense que cet épisode restera davantage en mémoire que bien d'autres.
Une chose est certaine, je ne défendrais pas avec autant d'ardeur The Damned Thing de Tobe Hooper qui ceci dit a trouvé un nouveau style de mise en scène depuis quelques films. Le style "j't'embrouille, tu l'as vu, non? on recommence!, alors bon je t'explique, tu vois là c'est un orage car dans mes films il y a des orages, c'est génial, comme ça te refait la tapisserie et sur 24 images/secondes, j'arrive à ne t'en faire que 12, génial,non?".
Très novateur môsieur Hooper. merci . au revoir.
We scream for Ice scream Mouais, Tom Holland, mouais. une légère affection pour cet épisode qui m'a renvoyé au bon vieux temps dui collège où il est vrai le marchand de glace à la sortie de l'école, se faisait constamment crever ses pneus, envoyer des mégots dans ses glaces quand ce n'était pas des crachats, et j'avoue que j'ai eu un peu peur que mon marchand de glace à moi fasse la même chose, à savoir revenir me chercher ma petite famille et moi, vu que je lui filais des tickets de bus périmés qu'il acceptais par gentillesse, en plus de partir en courant après avoir eu mon cornet.
Mais bon, c'est moyen comme Tom Holland, bien que les acteurs soient assez convaincants (Chris Keller/Beecher de OZ y est très bien, Forsythe itou, mais l'enfant méchant, et l'acteur qui le joue adulte est ridicule, je connais pas son nom, mais alors, il ne passe pas une seconde dans l'histoire, sauf lorsqu'il se désintègre beurk!)
Pour revenir à Familyde John Landis, c'est loin d'être mauvais surtout au regard d'autres opus de la série, sauf que je trouve sa mise en scène totalement impersonnelle, trop téléfilmesque, paresseuse et même si le Hooper est mauvais (avec il est vrai une créature numérique consternante qui lui permet d'expédier la fin en nous prenant pour des buses), on sait qu'on est chez Hooper. Chez Landis, on sait pas chez qui qu'on est. Alors, on peut dire qu'il s'efface au profit de son histoire, mais je reste convaincu qu'il y avait mieux et surtout plus personnel à tirer de cette histoire plus que valable.
A mon avis, Anderson s'en sort mieux et peut-être aurait-il mieux valut pour le coup inter-changer les metteurs en scène ...
J'ai assez hâte de savoir ce que pense Mister Walter et Docteur Paisley de l'opus Stuart Gordon. Comme souvent, je ne sais quoi en penser, même si ça ne m'empêche pas de dormir.
Mais où sont les papis Romero et Craven au fait?
C'est Samedi, c'est Crousti ! content de te lire enfin ! (et je suis sérieux! :happy: ) et vient pas me snober, ok?!... :monster: :non:  _________________
 |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je ne rebondirais plus sur Cabin fever car j'ne ai marre d'être l'instigateur de hors sujet polémiques à rallonge (la vieillesse entraîne-t-elle souvent ce genre de lassitude ?)...
Citation: | (on se demande pourquoi la pluie est aussi intensifiée et pas les paroles de passants) |
Peut être pour faire ressortir la solitude du personnage qui se détache du monde eextérieur ? Je sais pas, j'ai pas vu... Bine que j'en ai des épisodes de cette saison 2 mais je n'ai pas encore vérifié lesquels... J'espère qu'il y a, au moins, le Landis... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
|