The Omega Man 99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1155 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:41 am Sujet du message: Les Fils de l'homme / The Children Of Men |
|
|
Les Fils de l'homme / The Children Of Men
2005 - G.-B./Canada/Etats-unis
Genre: Science-fiction/Thriller/Drame - 1h45
de Alfonso Cuarón
avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine, Chiwetel Ejiofor,
Charlie Hunnam, Peter Mullan, Claire-Hope Ashitey, Barnaby Edwards, Arpad Godla

2027 Dans un futur relativement proche: après avoir pillé les richesses de la terre, l'humanité est devenue stérile.
La Grande-Bretagne est devenue un régime dictatorial,
qui attire ainsi des réfugiés des autres pays plongé dans l'anarchie et la guerre civile.
Julian une activiste contacte son ex mari pour qu'il escorte une réfugiée jusqu'a la frontière,
ce qu’il ignore c'est que celle ci est la première femme enceinte depuis 18 ans !
  
Anticipation dans la veine de « Terre Brûlée » de Cornel Wilde, « Soleil Vert » de Richard Fleisher ou «1984 » de Orwell, le film nous montre un futur sale, chaotique au bord de l'implosion, gangrené par la fatalité (le gouvernement offre des « kit d’euthanasie » pour les désespérés.). Les décors urbains sont déprimants, tagués, en ruines, sordides (seul havre de paix le refuge en pleine foret de Michael Caine), même la campagne n'échappe pas à la déliquescence générale (on y voit des troupeaux entier d'animaux se consumer dans les pâturages).
Pour pallier cela le gouvernement utilise des méthodes totalitaires (en taule les étrangers, tiens ça me dit quelque chose ?) qui font pensez à certaines pages sordides de notre histoire (voir l'arrivée dans le camp des réfugiés, les cages en pleine rue ou on enferme les gens,…). Le réalisateur lève ainsi plusieurs thèmes : terrorisme, écologie, immigration,… et laisse plusieurs questions sans réponse, libre alors aux spectateurs d’approfondir ou non ! Un blockbuster qui fait réfléchir mais ou va-t-on !
Mais « Les Fils de l’Homme » est avant tout un film d’action et techniquement le réalisateur nous en met plein la vue avec deux scènes qui risque de rester dans les annales du genre. Une embuscade filmée entièrement de l'intérieur d’une voiture en un plan séquence, mais le meilleur reste pour la fin ou la camera toujours en plan séquence suit Clive Owen en pleine guérilla urbaine, les murs explosent autour de lui, les balles sifflent et le sang gicle sur l'objectif, vraiment incroyable on se croirait dans « Full Metal Jacket ».
Déjà rien que pour ces deux morceaux d'anthologies le film mérite d'être vu !
Un excellent film qui est loin d’être parfait, mais qui a au moins le mérite d’exister ! A voir.  |
|
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je sais, c'est un Blockbuster, mais je viens soutenir The Omega man +, simplement pour dire que ce film m'a fortement épaté. Si l'on retrouve un postulat post-apocalyptique très classique avec ses extrémistes, ses factions militaires, j'en suis resté quelque peu sans voix bien souvent.
L'histoire est très bonne, la mise en scène, brute et réaliste, les acteurs très bons ( mention spéciale à Peter Mullan méconaissable ).
Les scènes évoquées par l'homme omega sont épatantes, tout comme quelques autres... ces soldats qui s'arrêtent de tirer laissant passer le sacro-saint bébé et sa maman noire (l'avenir de l'humanité est noir et oui ! ).
Mon meilleur blockbuster de l'année avec "The Host".
tu peux virer ton post sur mon doubon? comme ça je virerais le topic que j'ai crée en double comme une grosse buse... _________________
 |
|