Shutter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psychoterror
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Shutter Répondre en citant

Dans le genre des films de fantôme "fais-moi-peur", voilà le dernier venu "Shutter". A sa décharge, il est à préciser, qu'il a été réalisé en 2004, donc bien avant un certain nombre de films de même genre à s'être engouffré dans la brèche ouverte par le succès des "Ring".
A la différence de nombreux petits frères, "Shutter" n'abuse pourtant pas d'un pied de biche pour se forcer un passage dans la veine du succès; en fait, c'est carrément un bon petit film réussi du genre! Un photographe remarque ce qu'il pense d'abord des anomalies sur certaines de ses photos; ne les agrandissant, il croit reconnaître le visage (flou) d'une femme. Ou est-ce que c'est un fantôme? En enquêtant à ce sujet, il s'expose (ainsi que la vie de ses proches) à de graves risques…
Bref, une structure assez classique et quelques effets "cheap", genre à faire péter bruitage et musique pour faire sursauter le spectateur pas à cause d'une pure frousse bleue, mais à cause d'un tympan explosé. Reste que la réalisation est carrément soignée et quelques passages fort bien réussis. La fin est également assez surprenante dans le genre.
Depuis, les réalisateurs se sont mis à tourner un nouveau film, "Alone", sur le thème du frère jumeau mort à la naissance…Rien de bien neuf, mais s'ils assurent autant que sur "Shutter", faudra surveiller de près cette nouvelle production!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinok
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, psychoterror..

J'avais acheté ce petit film comme ca pour voir, et je m'attendais à un four bien plus consequent..; et pis l'actrice est plutot très mignonne ( ce qui ne gate rien ma foi) ..
Mention speciale a la scene du telephone dans le labo photo... bien flippant, mais inferieur a Ringu, c'est sur...

Quelques images? bien sur...

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/images_film/8227/shutter_img1.jpg

Sinok
ash_bh
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon petit film ce Shutter avec en effet son lot de scènes (nottament celle du labo) assez flippante.

Mention spéciale pour le dénouement final vraiment pas mal.

Pour info, son nouveau métrage vient de sortir. Une histoire avec des siamois :happy:
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 27 Août de "Spirits" le remake de "Shutter" réalisé par Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom en 2004.

L'on rajoutera que le modèle susnommé fit un carton dans son pays natal, jusqu'à devenir l'un des plus gros succès du box-office thaïlandais. On comprend mieux l'intérêt financier d'un tel remake au lieu d'exploiter l'original dans les salles. Comprenne qui pourra...

"Spirits" - 2008

Réalisé par Masayuki Ochiai
Avec Joshua Jackson, Rachael Taylor, Megumi Okina, David Denman, John Hensley...

Synopsis:

Alors qu'elle vient juste de l'épouser, Jane accompagne Ben à Tokyo où il doit faire des photos de mode pour un magazine. Au cours d'une excursion en voiture au Mont Fuji, les deux jeunes gens renversent une jeune fille apparue soudainement sur la route. Malgré leurs recherches, le corps reste introuvable. Bien que choqué, le couple tente de reprendre une vie normale, mais Jane ne se sent pas à l'aise dans cette ville étrangère alors que Ben y a ses habitudes. Après sa séance de travail, le jeune homme découvre une forme blanche vaguement humaine sur tous ses clichés. Pour Jane, il ne peut s'agir que du fantôme de la jeune fille de la route, revenu pour accomplir sa vengeance...

A propos:

Spirits est une histoire de fantômes dans la plus pure tradition. Le réalisateur Masayuki Ochiai avait envie de puis longtemps de se frotter au genre : "J'étais intrigué par les photographies de fantômes et j'avais très envie de faire découvrir ce phénomène au public occidental. Les Japonais le connaissent très bien, tout le monde au Japon a déjà passé une nuit blanche après avoir été confronté à ce sujet ou avoir vu une de ces photos si troublantes. Ces photographies sont très populaires au Japon parce que les esprits ont beaucoup d'importance dans la culture japonaise. Là-bas, les fantômes n'ont pas à faire grand-chose pour effrayer les gens parce qu'ils les craignent beaucoup, ce qui n'est pas le cas en Amérique ou ailleurs où ils doivent tout dévaster sur leur passage pour avoir un peu d'impact sur les spectateurs."

Takashige Ichise, le producteur de Spirits, explique pourquoi le film est réalisé par un cinéaste japonais. : "Shutter n'avait aucun lien avec le Japon et sa culture parce que le film avait été fait en Thaïlande pour les Thaïlandais. En le regardant une nouvelle fois, j'ai réalisé que certains éléments comme la représentation du fantôme à l'écran et dans les photos étaient tout à fait dans la veine du cinéma d'horreur japonais. C'est pour cela que j'ai choisi Masayuki Ochiai : je savais qu'il serait capable de faire un film qui parle à un public plus international."

Bande-annonce VF: ICI

Dernière édition par mallox le Mar Avr 10, 2018 8:42 am; édité 1 fois
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c’est la première fois que je visionnais un film thaïlandais ( enfin du moins sans sexe ico_mrgreen ) et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ressemble beaucoup à The Ring, il y a même les photographies floues et la fantôme est une copie quasi conforme de celui de ce dernier (sauf qu’elle est un tout petit peu moins en mauvaise état vu qu’elle n’est pas morte noyée.).
Néanmoins ce film à des qualités, il est très bien joué, très bien filmé, quelques scènes font vraiment peur ( ce qui est tout de même le but de ce genre de film ) et le twist final est réussi et effrayant.

En fait si on aime ce genre de film, comme moi, on y prendra du plaisir, par contre si l’on est allergique aux apparitions fantomatiques asiatiques mieux vaut s’abstenir à mon avis.
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié

Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film très classique dans lequel je ne m'attendais pas à voir les spectres apparaitre sur les négatifs photo... bien fichu mais trop classique. On reste dans des sentiers trop balisés à mon goût, même si les réalisateurs ont indéniablement du talent. Par contre "Alone" leur dernier film montre bien leurs limites...
... quant au remake ricain, ça commence vraiment à faire chier. C'est trop dur de distribuer un tel film en ouvrant les esprits des gens à des cultures sensiblement différentes. Alors autant faire des remake par paquet de 10, souvent tournés par nos frenchies qui préfèrent se gâcher plutôt que de courir le risque de ne pas bosser dans leur propre pays. C'est triste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: