vos 5 films d'horreur de tous les temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:
Croustimiel a écrit:
Je pourrais juste aligner :
- 28 jours plus tard
- Devil's reject
- Cabin Fever

Je suis eternellement déçu par le genre : tout reste à faire.
Linchez moi.

dis-donc, t'es sûr que t'as fait tout le tour du genre?
c'est à prendre avec des pincettes, mais certaines légendes racontent qu'on aurait commencé à faire des films d'horreur avant 2002

ico_mrgreen
(pas pu s'empêcher... arf !)

il fallait certainement lire: "Je suis eternellement détourné du genre : tout reste à voir".

parce que toi tu t'empêches parfois? icon_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croustimiel
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse...
Ouais c'est bien mais ça a vieilli quoi :/
Quant à Shining, l'Exorciste et ce genre de films cultes : bonjour l'ennui.
J'accroche pas, j'suis trop jeune sûrement.
J'connais pas votre âge mais dans les 80', j'étais pas né moi...
(Mtv 1 - Fulci 0)
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croustimiel a écrit:
Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse...
Ouais c'est bien mais ça a vieilli quoi :/
Quant à Shining, l'Exorciste et ce genre de films cultes : bonjour l'ennui.
J'accroche pas, j'suis trop jeune sûrement.
J'connais pas votre âge mais dans les 80', j'étais pas né moi...
(Mtv 1 - Fulci 0)

Ah mais l'âge n'est pas un critère : y'a plusieurs personnes ici qui sont nées dans les années 80. C'est une question de curiosité que de découvrir ce qui se faisait avant, et puis comparativement à ce qu'on est amenés à voir et qui date de "notre generation", ça devient une question de goût.

Après, le "ça a vieilli", en fait je ne suis pas sûr de le comprendre. Les trois films que tu a cité font énormément référence aux films des années 70 (sans compter que les thèmes de certains films, on peut remonter jusqu'à la fondation du cinéma pour les retrouver). Après, si c'est une question de "look", ok, m'enfin j'ai du mal à m'imaginer en quoi ça peut jouer sur l'appréciation d'un film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Croustimiel
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "look" = l'esthetique = son + image...
Ca influe pas sur ton jugement d'un film ?

L'esthetique est un generateur d'atmosphere.
Quand l'image a vieilli, que la photo est blafarde, que le son est has-been, ça marche plus, enfin pour moi en tout cas. Ca ne m'émeu plus.

Par exemple hummm... Tiens, Irreversible. Tu penses ce que tu veux du fond, mais c'est un film de forme : je connais pas de mise en scène plus opressante et plus impressionante (rien que le generique cloue au sol). J'aimerais juste qu'un type essaye de mettre les techniques actuelles au service de l'horreur. Mais ça viendra...

Bon, ma sensibilité est orienté sur la forme, c'est sûr.
Mais je suis vraiment le seul comme ça ?
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croustimiel a écrit:
Le "look" = l'esthetique = son + image...
Ca influe pas sur ton jugement d'un film ?

L'esthetique est un generateur d'atmosphere.
Quand l'image a vieilli, que la photo est blafarde, que le son est has-been, ça marche plus, enfin pour moi en tout cas. Ca ne m'émeu plus.

Par exemple hummm... Tiens, Irreversible. Tu penses ce que tu veux du fond, mais c'est un film de forme : je connais pas de mise en scène plus opressante et plus impressionante (rien que le generique cloue au sol). J'aimerais juste qu'un type essaye de mettre les techniques actuelles au service de l'horreur. Mais ça viendra...

Le son et l'image, ça tient aussi beaucoup des conditions de visionnage, c'est pas forcément toujours imputable au film de base. Par exemple regarde un film qui a 10 ans dans une édition Prism et un film qui a 30 ans dans une édition Criterion, si l'on s'en tient au niveau technique (en oubliant tout ce qui est décors, vêtements et autres choses du même genre), on peut se demander lequel est plus ancien que l'autre.

Pour ma part, si j'aime bien voir des films dans des qualités optimales, le côté "image cradingue" ne me dérange pas des masses, j'y trouve même parfois un certain charme (Massacre à la Tronçonneuse, tiens, je sais qu'ici y'a des gens qui préfère le grain de la VHS à la propreté du DVD, et pour le coup c'est vrai que ça contribue grandement la forme du film). De toute façon, si on jouait les puristes, on se limiterait aux films sortant des éditions DVD respectables, nettoyées, toilettées, remasterisées en image HD format respecté et son dolby digital 5.875². Or, la plupart des films n'ont pas droit à ce traitement et n'y auront jamais le droit (des fois on y peut rien : les bandes de certains films ont été perdues et y'a plus rien sur quoi travailler). A partir de là, si on veut trouver des films sortant des sentiers battus (comme c'est l'objectif de Psychovision), on a pas le choix.

Sinon la mise en scène, c'est quand même assez différent du côté technique. Les réalisateurs inspirés ont toujours existé, et les tâcherons aussi. Entre Eisenstein (Octobre... hein Mallox, Octobre, ça t'inspire quoi ?) dans les années 20 et Paul Anderson maintenant, y'a quand même pas débat, niveau mise en scène.
Et pour ma part je considère que la mise en scène, la forme, ça va avec le fond : quand l'un des deux vient à manquer, c'est souvent dommageable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croustimiel a écrit:

Oui. icon_cool

Bon, soyons sérieux 5 minutes (mais pas plus).
De deux choses l'une, soit on aime le cinéma et on est un minimum curieux et, dans ce cas, on peut voir un film des années 50 alors qu'on est né 30 ans plus tard, ou un film des années 30 et même, c'est fou, y éprouver un franc plaisir.
Question de forme justement, bien souvent: il y a des différences, les choses changent et évoluent, reflètent leur époque, sont parfois reprises, malaxées, digérées (plus ou moins bien), ressortent sous une autre forme ou sont évoquées, etc.

Effectivement, les films vieillissent. Sont-ils pour autant moins bons pour cela? Non. Enfin pas automatiquement en tout cas.
Des techniques datées peuvent prendre une patine qui donne à certains métrages un charme indéniable alors que, sur d'autres, le vieillissement ressemblera plutôt à un délabrement, une ringardisation irrémédiable, souvent d'ailleurs sur des films très "modes" en leur temps.

Bref, si l'on est capable de regarder que des films de son propre temps, c'est qu'on n'a pas encore passé un cap et peut-être tout simplement qu'on manque de curiosité...

Freaks doit dater de 1928 ou 1932, je sais plus, ça reste un film bien plus puissant que beaucoup d'autres. Une tuerie quoi...
Carnival of souls, fin des années 60, nom di diou, en remontre à bien d'autres sur le plan du flip et de l'ambiance.
Ah oui, ces deux là sont en noir et blanc. Donc ils ont probablement énormément vieilli à tes yeux et ne méritent donc probablement pas d'être vus...

Après, il y en a tant d'autres...

PS: et je ne dis pas ça parce que je suis né en 1910!
Parce qu'en fait, je suis né en 1895. icon_cool
freemovies
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de pied au topic pour que ça remonte!

Alors dans le désordre connus/pas connus tout confondu mais que j'adore:

The Thing: faut absolument que je revaois vite ce film... j'arrive pas à la mettre la main dessus. Bon sang je suis sûr de l'avoir sur un DVD!

Toxic: vous vous souvenez le monstre en tutu? dégueulasse et qu'est-ce que j'ai rigolé!

Nosferatu Symphony of Horror (version année 20 muet de 93 minutes avec une bande sonore géante)

Evil Dead: j'en balise encore!

Stigmata: Quel film!!! Bon, on peut pas dire que c'est franchement horreur/épouvante mais que le scénario est bon! Et en plus on a droit à 2 versions pour la fin... Vu plusieurs fois en portugais. Faut que je le vois en français ou en anglais maintenant...

Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

D'accord avec toi pour les 4 premiers mais Stigmata ... m'avait plutôt déçu dans l'ensemble ... icon_confused

Pour The Thing je te conseille la 2ème édition DVD : la 1ère est franchement nulle !

icon_wink

David Vincent : Excellent ! Enfin sortis en DVD !
freemovies
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 sur 5, tu es donc d'accord à 80%... c'est un bon score frank_PDT_10

J'avoue que dès que l'église catholique est impliquée dans un film, l'idée me plaît déjà au départ. Je crois que le premier film qui m'ait vraiment marqué (que j'étais jeunôt!) avec un curé (qui était en fait le diable) c'était "Le triangle du diable"... l'histoire où un curé naufragé est récupéré sur une bateau. Depuis, je suis fan du genre ico_mrgreen

PS: je vais commandé mon coffret "les envahisseurs" le mois prochain...
Warbeck
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je prends la suite de "Freemovies"

Alors comme ça sans trop réfléchir :

5 "connus"

- Zombie (romero)
- The Thing
- Les frissons de l'angoisse (y a que le titre qui est mauvais dans ce film)
- Suspiria
- L'enfer des zombies

Moins connus, plus bis..

- La longue nuit de l'exorcisme (la aussi c'est lel titre qui fait tache)
- La maladie de Hambourg
- Martin
- l'antéchrist
- l'avion de l'apocalypse (oui, oui, j'assume!)
- Inseminoid (idem ! )
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warbeck a écrit:

- Les frissons de l'angoisse (y a que le titre qui est mauvais dans ce film)
- Suspiria
- L'enfer des zombies

Moins connus, plus bis..

- La longue nuit de l'exorcisme (la aussi c'est lel titre qui fait tache)
- La maladie de Hambourg
- Martin
- l'antéchrist
- l'avion de l'apocalypse (oui, oui, j'assume!)
- Inseminoid (idem ! )

Excellent choix, même si je n'ai pas vu "La Maladie de Hambourg". Tu as raison d'assumer pour "L'Avion de l'Apocalypse, c'est un film que nous aimons ici, et d'ailleurs Lenzi est le réalisateur culte de Mallox. icon_cool
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds pas. icon_cool

Mince, trop tard ! new_mur

(mais très bon choix en effet de Warbeck, que je viens juste de voir dans 7 hyden park de l'antechrito de Martino).
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Excellent choix, même si je n'ai pas vu "La Maladie de Hambourg".

J'ai retrouvé l'affiche française sur le net :

Malhereusement je n'ai plus la k7 de South Pacific ou Super Video; je sais plus; et aujourd'hui je regrette quand même car pour retrouver ce titre, ça n'a pas l'air d'être évident (du moins à un prix raisonnable)
N.B : J'avais vendu la k7 a un hollandais sur Ebay, qui l'avais acheté uniquement pour la BO composé par JM Jarre !
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film avait effectivement été édité par SVP (Socai), probablement en 1983, car on en trouvait une critique (très bonne au demeurant) dans l'Ecran Fantastique n°35 (juin 1983).
Une K7 apparemment rare, que personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de trouver.
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

http://www.vhs-survivors.com/page/detail.php?id_liste=9581

Je l'ai ... mais je l'ai pas vu ! :timide:

Fernando Arrabal y a un des rôles principaux et le scénario est co-écrit par Topor !

icon_wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: