Halloween 9 - Rob Zombie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a changé Loana !!
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen trop de chlore dans la piscine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de private joke que personne ne peut comprendre s'il vous plait
Trash Vegetal
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va vous étonner (je peux rêver), mais je vous témoigne ma grande confiance en ce qui concerne rob zombie. La maison des 1000 morts, c'est un titre pourri mais je l'ai quand même regardé et je n'ai pas été déçue, c'était ce qui a marqué cette longue traversée du désert des films de merde que j'ai pu voir jusque là... Je n'ai vu que 2 halloween et cela me suffit mais connaissant l'originalité de rob zombie j'irai voir sa suite sur grand écran.

Je veux bien manger ma place de ciné si ce film me déçoit... (ou mon ticket de caisse s'il n'est pas à l'affiche)
Tomak
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais voir La maison des 1000 morts mais l'enregistrement à foiré... Mais j'ai un pote qui me dit que c'est assez complaisant dans l'horreur. Et bon, vous allez rire, mais quand c'est complaisant, j'aime pas trop...

En fait, je suis assez d'accord avec Walter Paisley. Je ne vois pas trop l'intérêt d'expliquer les trucs et les machins et surtout de donner un alibi culturel à des films que 'lon aime justement parce qu'ils sont décébrés (je pense surtout aux suites complétement nulles et inutiles mais que perso, j'aime me matter les soirs d'hiver aors que le vent souffle dehors et fait des ombres bizarres sur les murs de la salle avec le sbranches des arbres)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trash Vegetal
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'ici la maison des 1000 morts et sa suite sont dans ce type "décérébré", c'est, je crois, le premier film du genre qui m'a bien fait triper. Rob Zombie utilise cette exuse de "l'alibi culturel" dans ceux-là mais jusqu'ici, ça n'a pas trop tâché son boulot.

Souvent, quand il s'agi de remake ou de suites, c'est souvent foiré car on reste trop "collé" à la version d'origine et le piège est là : s'il n'y a rien de neuf à montrer c'est pas terrible.
L'idée de reprendre l'histoire du tueur c'est du vu et du revu mais ça permet également de faire du neuf car à part un mince descriptif de sa personnalité, de son passé et de ses actions présentes, c'est quand même un personnage à la personnalité vierge. Après tout, il n'est personnifié que par son visage et son couteau.

De toute façon, il n'y a pas vraiment à critiquer ceci... la plupart des gens s'attachent d'une certaine manière aux méchants, pourquoi ne pas exploiter cela ? ce serait idiot, économiquement parlant, de passer à côté... et artistiquement parlant, si tout n'est pas exploité dans un film. Même si le mystère reste une valeur sûre. (normal, autant que le personnage reste mystifié plutôt que de devenir un personnage fâde à qui on retirerait toute son aura)
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

[cot-cot Throma: Affiche d'une grande originalité en tout cas. La gamine blonde inquietante on avait pas vu ça depuis...2 mois environ, depuis le remake de Wicker man.
Mais aujourd'hui, la créativité dans le petit monde de l'affiche de cinéma, ça va de pair avec celle des maquettistes dvd...c'est à dire le néant artistique, des illustrations ignobles, sans imagination, sans couleurs, sans âme.
Ou sont passés les illustrateurs de talent ?cot-cot]

Alors tiens ça, c'est marrant car je l'ai vu hier soir et c'est une grande déception. Ce n'est quasiment pas le remake annoncé déjà, mais une prequelle genre "Halloween the begining" et si Rob Zombie reste haut dessus du tout venant remaké actuel, peut pas dire que ce soit palpitant. Et quand la mise en scène frôle l'hystérie façon MTV, c'est parfois même indigeste, et souvent l'on ne comprend rien à cause de cette mise en scène tremblotante. Difficile de faire un trait sur le Carpenter, et difficile de ne pas se rappeler à sa mémoire en regardant celui-ci. Zombie a beau convoquer un casting de choc (pour des scènes de 5 secondes parfois et des rôles néants), ça reste meilleur que la moyenne, mais c'est quand même pas très original non plus. Le meilleur? la première demie-heure. après? rien de neuf. Ah si, on réhausse le Carpenter à nouveau.
Quant à l'affiche, je vois bien ce qu'on a voulu faire (elle est justifiée Throma par rapport au film pour une fois), mais comme le film de Rob Zombie, il se noie ou se noiera assez vite dans la masse... et ce malgré quelques beaux passages de pure sauvagerie.
Assez décevant donc et merde aux clips dans les films ! Mais pourquoi faire trembler ses images sans cesse comme un mouton malade? new_mur Y en assez de ces effets de merde ! Tiens prends ça Rob ! new_mur aie!

6/10 (assez généreuse la mallouze)
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
: Affiche d'une grande originalité en tout cas. La gamine blonde inquietante on avait pas vu ça depuis...2 mois environ, depuis le remake de Wicker man.
Mais aujourd'hui, la créativité dans le petit monde de l'affiche de cinéma, ça va de pair avec celle des maquettistes dvd...c'est à dire le néant artistique, des illustrations ignobles, sans imagination, sans couleurs, sans âme.
Ou sont passés les illustrateurs de talent ?

Peut-être pas le néant, m'enfin je suis d'accord avec ça et qui plus est je rajouterai que c'est un comble dans une ère de graphisme qui s'est considérablement développée via les ordinateurs. .. ou comment ne pas exploiter les talents à portée de main et choisir le recyclé pour mieux interpeler sa cible. icon_confused

Pour le film quand même je rajouterai ça:
Quel est l'intérêt de faire un remake d'un bon film si ce n'est pour faire forcément moins bien, voir carrément bcp plus mauvais ?
Tout ce qu'il a fait en définitive, c'est de donner à Mickael Myers un look, un visage, et la pire des choses, une raison de revenir dans son bled !! Putain, le coup de la soeur, c'était franchement pathétique.
La force du premier Halloween, c'était justement ce tueur sans visage, sans parole, et sans motif, si ce n'est le seul but de tuer à l'aveugle. Une force brutale, tout comme l'idée de sexualité chez les adolescents qu'il tuait.
Bref, comment essorer tout ce qui est bon dans un film, le presser à mort juste histoire d'apposer sa petite patte d'auteur, son look quoi, et de rendre le tout moins intéressant qu'un clip de Guns & Roses (qu'on s'attendrait presque à voir surgir). Peu d'intérêt.

Note: 5/10

demain elle sera à 4 ! :happy:
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le fameux remake de Rob Zombie : BOF !

A retenir, une première partie intéressante qui met l'accent sur l'enfance de Myers avec quelques beaux effets gore. Pour le reste, c'est du réchauffé et comme le dit si bien Mallox : marre, plus que marre de ces images parkinsonniènnes !

Bref, encore un remake sans grand intérêt. Au suivant frank_PDT_08
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les clips de guns n' roses n'étaient pas plus mauvais que d'autres... icon_cool
EvilAlien666
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Pénible... Répondre en citant

C'était vraiment pénible comme film. On l'a impression que Rob Zombie a été parachuté par hasard sur ce projet et qu'il en a profité pour inviter ses amis à jouer dedans! J'ai été content de revoir Richard Lynch, Brad Dourif et du consorts mais j'ai bien du mal à reconnaitre le réalisateur de Devil's Rejects dans ce remake/préquelle un peu fadasse. J'ai largement préféré les remakes de Texas Chainsaw Massacre.
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu à mon tour, et merde.

Je ne lui donne pas plus de 3/10.

Mon cher Mallox, si ça t'intéresse de former une ligue "anti-images qui tremblent pour un rien", je suis partant. OK ? Du moin, ce que je veux dire, c'est que des images qui tremblent me dérangent quand elle sont abusivent ou employées sans raisons valables. Sinon, ça ne me dérange pas!

Bref, Rob Zombie va devoir faire ses preuves... icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, c'est malheureusement un combat qui me parait bien vain, les jeunes générations ont été élevées dedans, et le débat n'irait pas très loin. Y a qu'à voir les réactions sur-enthousiastes sur 28 semaines plus tard... C'est pisser dans un violon. icon_confused
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été élevé dedans et, pourtant, je n'en suis pas plus fan, loin de là. Par contre, lorsqu'ils sont justifiés et apportent quelque chose au film, pourquoi pas, il faut bien marquer les années 2000 d'une façon ou d'une autre, leurs donner une sorte d'identité. icon_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je sais bien, mais de toute façon sur psychovision, on parle en priorité de films plus anciens ou plus rares. C'est très bien, et comme ça, on méprise ce genre de produits dont du reste, on parle suffisamment partout ailleurs. A ce propos, c'est même une aberration de trouver un topic "halloween 2007" ici, ça tranche dans le décor et j'ai moi-même eu tort d'y laisser mon avis... icon_wink

p.s: je viens de voir que c'était toi qui avait ouvert le Topic, hé, prends pas mal, j'en ai fait tout autant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: