vos 5 films d'horreur de tous les temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais l'inefficacité a aussi son charme (et inversement icon_confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16

Pas d'accord avec toi, Ton Altesse : The Thing, c'est mon Carpenter préféré ! J'adore son ambiance claustrale et paranoïaque et je le trouve bien plus original que ses autres films ...

Bienvenue Drastyka ! enaccord8

J'adore aussi Alien qui a d'ailleurs beaucoup de points communs avec The Thing ...
Au fait je ne vois pas pourquoi Alien serait plus 'Science-fiction' que The Thing sous prétexte qu'il se déroule dans un vaisseau spatial ... La 'chose' du film de Carpenter est bien un alien venu de l'espace, non ?

icon_wink
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que ne pas aimer The Thing est quelque peu... original.

autant je reconnais son efficacité dans le sens où il n'a pas de défaut technique, ne se traine pas en longuer et recèle des effets spéciaux excellents.
autant je n'adhère tout simplement pas au style Carpenter : pas de développement des personnages ce qui fait qu'on se soucie peu de leur sort, héros téméraire, infaillible, sans humour ou cynisme auquel on puisse se raccrocher et enfin Kurt Russel a beau avoir une "gueule", je ne lui trouve pas de charime particulier.
bref un film "bien fait" et dont je comprends parfaitement le succès mais qui ne suscite pas plus d'emotion que de réflexion dans mon humble (et minoritaire) cas. d'ailleurs je l'ai revu cette année et j'en ai oublié la moitié...

en revanche j'adore They Live qui a un côté très Verhoeven ico_mrgreen

en attendant, il faut quand même que je regarde Assault... :timide:
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
en revanche j'adore They Live qui a un côté très Verhoeven

C'est vrai que "They Live" fait parfois penser à "Showgirls"... euh je veux dire "Robocop" ico_mrgreen par son message anarchisant et son humour décalé ...
Ah, la bagarre interminable entre Roddy Piper et Keith David qui refuse obstinément d'essayer les lunettes !

icon_wink
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Ah, la bagarre interminable entre Roddy Piper et Keith David qui refuse obstinément d'essayer les lunettes !

frank_PDT_10
je l'avais oubliée celle-là; une scène qui a échappé contre tout bon sens à la coupe et en plus elle dure trois plombes...

décidemment le charpentier ne vaut pas un clou new_lang

Pour info, Showgirls figure tout de même à la 36e place du Top 50 Cult Movies d'Entertainment Weekly, soit 2 places devant They Live ...et 10 places devant Aguirre frank_PDT_16
Drastyka
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les messages de bienvenue ,

pour en revenir à The Thing , ce qui m'a vraiment séduit , c'est cette incapacité à vraiment distinguer cette chose répugnante . La scène avec les chiens par exemple est trés surprenante .

voilà , continuons sur " They live " que je ne pense pas avoir déjà vu .
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

J'adore aussi Alien qui a d'ailleurs beaucoup de points communs avec The Thing ...
Au fait je ne vois pas pourquoi Alien serait plus 'Science-fiction' que The Thing sous prétexte qu'il se déroule dans un vaisseau spatial ... La 'chose' du film de Carpenter est bien un alien venu de l'espace, non ?

icon_wink

Oui, d'ailleurs leur originaux, "La chose d'un autre monde" et "It, the Terror from beyond space" sont la plupart du temps classés ensemble dans une section "suceurs de sangs".
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

frank_PDT_10
je l'avais oubliée celle-là; une scène qui a échappé contre tout bon sens à la coupe et en plus elle dure trois plombes...

Ah oui mais elle a une signification : c'est pour montrer qu'il faut lutter âprement pour ouvrir les yeux à ses camarades, qui ne veulent pas voir la réalité en face.
Certes, y'a des métaphores plus subtiles, mais cette scène ne me dérange pas, elle entre dans la logique du film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Valor a écrit:

frank_PDT_10

Ah oui mais elle a une signification : c'est pour montrer qu'il faut lutter âprement pour ouvrir les yeux à ses camarades, qui ne veulent pas voir la réalité en face.
Certes, y'a des métaphores plus subtiles, mais cette scène ne me dérange pas, elle entre dans la logique du film.

comme un bulldozer
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant je n'adhère tout simplement pas au style Carpenter : pas de développement des personnages ce qui fait qu'on se soucie peu de leur sort, héros téméraire, infaillible, sans humour ou cynisme auquel on puisse se raccrocher et enfin Kurt Russel a beau avoir une "gueule", je ne lui trouve pas de charime particulier.

Carpenter a fait du bon et du moins bon, ce n'est pas un génie, mais un bon cinéaste. Pour moi, son film-référence est "New-York 1997".
Chère princesse, si tu veux voir Kurt Russell pas très téméraire, ni infaillible, mais drôle (et charismatique), je te conseille vivement "Les Aventures de Jack Burton", hommage déjanté et non-sensique de Carpenter au cinéma de Hong-Kong. Russell s'auto-parodie comme jamais, et Carpenter, pour la première fois depuis "Dark Star", se lâche niveau délire.
Sinon, "Assaut" est à voir, également. icon_wink
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10 Je préfère 100 fois un Carpenter "moins bon" mais honnéte qu'un Wes Graven prétentieux et vain.
De plus "The Thing" est bien meilleur que toute la filmo réunie de certains réalisateurs !

ico_mrgreen Halloween, Fog, New York 1997 (a venir) on donné autant de remake, pas mal pour un réalisateur "mineur".
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de m'opposer à la dernière vague d'immigration sur le forum ainsi qu'à une partie des plus anciens, je n'aime pas Carpenter en général The Thing en particulier, même si ça reste un effort honorable

pour moi c'est une série B de luxe parmis tant d'autres : efficace mais sans grande personnalité

Tu sembles très inspirée pour te farcir la critique du film à remanier... frank_PDT_10

new_lang
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Carpenter a fait du bon et du moins bon, ce n'est pas un génie, mais un bon cinéaste. Pour moi, son film-référence est "New-York 1997".

ma remarque s'applique aussi à New York et LA qui n'ont pas eu plus d'effet sur moi
à chaque fois que Carpenter se prend au sérieux, il me laisse sur la touche

enfin pour notre plus grand bonheur à tous, le genre ne se résume pas aux trois cinéastes les plus connus new_noel
**Maniac**
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!
je me suis inscrit sur le forum à cause de ce topic, il est donc normal que mon premier post s'y trouvâsse.
frank_PDT_10

Donc 5 classiques :
-EVIL DEAD (car j'ai eu tres/trop peur, je ne pouvais meme plus regarder le boitier k7)

-MANIAC!!! hé oui, tout le monde a oublié Maniac ou quoi??

-CANNIBAL HOLOCAUST, n'en déplaise à certains, car c'est malsain, c'est dégueu et puis ça fait réfléchir un ptit peu (et même si pas tellement, ça reste une bonne excuse pour mater le film avec des gens qui n'aimeraient pas forcement new_lang "si si tu vas voir, c'est un peu en fait bizarre passque ya une mise de dans l'abime tu vois, qui regarde qui, qui c'est qui est le voyeuriste tout ça...")

-ZOMBIE parceque c'est Zombie (avec la jacquette portant la mention "interdit aux moins de 18ans")

-HELLRAISEREANIMATORBADTASTESIMETIERRE. ou alors NEKROMANTIK just pour dire. frank_PDT_10

ya aussi "la Malediction", "Shining", "l'exorciste", mais c'est pas pareil. new_diable

pour la deuxieme catégorie, j'ai changé un poil la règle, car ils sont seulement pas très très connus (pour la plupart) mais surtout très très mauvais new_diable :

-ABOMINATION de Bret McCormick. c'est génialement nul. gore gratos mal fait mal filmé mal doublé (bien doublé en fait)

-VIDEO DEAD: rien que pour la scene ou l'un des protagonistes explique "comment tuer un revenant".

-LE LAC DES MORTS-VIVANTS....grandiose...

-VIRUS CANNIBALE pour les musiques de Zombi et de Contamination volées sans scrupule, et pour les images de documentaire animalier "pour faire croire qu'on est dans la jungle"...

j'hesite encore pour le dernier... ya CARNAGE passque c'est vraiment vraiment mauvais...OZONE aussi...ZOMBI 3...MUTATIONS pour la limace qui veut mordre le doigt...ou bien LES RATS DE MANHATTAN....

voilà. dites moi ce que vous en pensez !
mario
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enchanté !
Ensuite les goûts et les couleurs...
Mais j'aime bien ta deuxième partie de films. icon_wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: