Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Et ça te fais halluciner que certains comparent hannibal the beginning à du Visconti?
Non, parce que moi aussi... mais paraitrait qu'il y a des couleurs somptueuses dedans qui rappellent "Les Damnés".
(source: devildead, vas-y faire un tour..) |
Bon, en effet Manolito parle de la photo, des reconstitutions et de l'ambiance ... Pourquoi pas après tout ? J'en sais rien, je l'ai pas vu !
Par contre quand il dit que Gaspard Ulliel "fait parfois penser à Pierre Clémenti, Ivan Rassimov et surtout Helmut Berger" ... je suis sceptique !
 |
|
|
 |
EvilAlien666 3 % irradié

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:00 pm Sujet du message: C'est à peine une préquelle |
|
|
Les origines de Leatherface sont balancés en 5mn et après j'ai eu l'impression de voir le remake une seconde fois! Cela reste plaisant à regarder grâce notamment à Emmet Walsh qui visiblement s'éclate dans ce film ainsi qu'une réelle cruauté. Personne n'est épargné y compris le pauvre tonton dont l'intervention chirurgicale pour le soulager de ces deux jambes reste un grand moment!  |
|
|
 |
pazuzu 20 % irradié

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 197 Localisation: En pleine possession démoniaque
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu. Pas terrible du tout. Le remake de Nispel était bien mieux. |
|
|
 |
Kerozene 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que le Nispel, dans les deux cas ça reste sympathique, sans plus, mais la brutalité fontale de la préquelle m'a quand même passablement troublé: certaines scènes atteignent un niveau de violence graphique rarement égalé! (Attention, violence graphique ne veut pas forcément dire "malsain", "glauque" ou "flippant") _________________
  |
|
|
 |
pazuzu 20 % irradié

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 197 Localisation: En pleine possession démoniaque
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
La violence du Nispel m'a davantage remué que celle de la préquelle car je trouve ça plutôt grossier et guère nécessaire finalement de "tout" nous montrer! Pour finir, cette surenchère de gore n'amène pas grand chose et devient souvent ridicule (à mes yeux, donc!). Il n'y a plus d'affect en ce qui me concerne. Ca devient "fun" à regarder alors qu'on devrait être un brin choqué, non?
J'ai souvent mal pour les persos du remake à Nispel. Tandis que sur la préquelle je me contrefous à ce qui arrive à ses protagonistes. |
|
|
 |
Kerozene 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Choqué? Ben non justement, en général les films visuellement brutaux ne sont que très rarement choquants, il n'y a qu'à voir les blockbusters hollywoodiens. En ce sens, le film de Hooper était bien plus choquant.
Mais le décalage que je ressens entre le Nispel et le Liebesman est peut-être du au fait que j'ai vu le premier en DVD sur le tard et que j'ai vu le 2ème sur grand écran en avant première avec un volume sonore qui dépassait les limites du raisonnables.
Néanmoins, le film de Nispel est plus réussi car il a plus de choses à dire. Le second n'a justement rien à dire... ça partait pourtant bien avec cette histoire de gosses sur le départ pour le Viet Nam. _________________
  |
|
|
 |
|