Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**Maniac** 3 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
monsieur est un connaisseur...
je n'ai pas tout cité, mais la liste est longue... _________________ "c'est la vidéo mort" |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
**Maniac** a écrit: | ou alors NEKROMANTIK just pour dire.
|
juste pour dire quoi?
très honnêtement, quand on me l'a montré, j'ai cru qu'il s'agissait d'une parodie de cinéma trasho-indépendant
d'ailleurs j'y crois encore.
bonjour astérisque astérisque maniac astérisque astérisque  |
|
|
 |
**Maniac** 3 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | **Maniac** a écrit: | ou alors NEKROMANTIK just pour dire.
|
juste pour dire quoi?
très honnêtement, quand on me l'a montré, j'ai cru qu'il s'agissait d'une parodie de cinéma trasho-indépendant
d'ailleurs j'y crois encore.
|
bonchoir :)
heu...j'aime bien l'idée, le scénario est même délirant, certaines scènes sont tres glauques, j'ai longtemps gardé en tete la scène où le gardien de cimetiere se fait decouper la sienne, de tête, avec une pelle, et qu'il emet ensuite des sales rots. et donc...bah pour moi, tout ça fait un bon film d'horreur. la musique est tres drôle en plus...
c'est pas le meilleur film du monde, il aurait pu aussi figurer dans ma deuxième liste...
d'ailleurs je ne sais toujours pas où mettre STREET TRASH!!! _________________ "c'est la vidéo mort" |
|
|
 |
Warbeck 3 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
**Maniac** a écrit: | bonjour à tous!
-MANIAC!!! hé oui, tout le monde a oublié Maniac ou quoi??
-ZOMBIE parceque c'est Zombie (avec la jacquette portant la mention "interdit aux moins de 18ans"
-VIRUS CANNIBALE pour les musiques de Zombi et de Contamination volées sans scrupule, et pour les images de documentaire animalier "pour faire croire qu'on est dans la jungle"...
ou bien LES RATS DE MANHATTAN....
voilà. dites moi ce que vous en pensez !
 |
Bonjour à toi, plutôt bonsoir.
J'en pense un mix de tes deux listes : Maniac et Zombie pour l'ambiance de ces deux bijoux et pour finir les deux Mattei dont "Les rats de Manhattan" que j'ai pu voir sur grand écran à sa sortie  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
**Maniac** a écrit: |
heu...j'aime bien l'idée, le scénario est même délirant, certaines scènes sont tres glauques, j'ai longtemps gardé en tete la scène où le gardien de cimetiere se fait decouper la sienne, de tête, avec une pelle, et qu'il emet ensuite des sales rots. et donc...bah pour moi, tout ça fait un bon film d'horreur. la musique est tres drôle en plus...
|
disons que finalement j'en garde aussi un souvenir marquant : celui d'un malentendu. j'ai sincèrement cru qu'il s'agissait d'une comédie bizarre.
toutes les scènes "fortes" du film m'ont tiré des sourires sinon des rires : l'instant érotique et son accompagnement claydermanesque, le coup de la tête du gardien, le type qui court tout nu dans la prairie en jetant des brins d'herbes pour faire onirique, le chat dans le sac (la scène favorite de flint, selon la rumeur...), sans oublier le final en feu d'artifice grotesque
en revanche, pour sa suite, je savais déjà que Buttgereit se prenait au sérieux et j'ai dormi
dans le genre nécrophile Blue Holocaust est quand même nettement plus divertissant et moins prétentieux, à mon humble avis |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: |
le chat dans le sac (la scène favorite de flint, selon la rumeur
dans le genre nécrophile Blue Holocaust est quand même nettement plus divertissant et moins prétentieux, à mon humble avis |
:non: La scène du chat m'a effectivement traumatisé.
Je crois que Buttgereit était avant tout un provocateur, plus opportuniste que doué. Et que dire du second volet, avec cette scène surréaliste du couple nu en train de manger des oeufs sur le toit d'une maison.
Oui, en matière de nécrophilie, je préfère aussi le "Blue Holocaust" de Joe D'Amato. Sans oublier le "Kissed" de Lynne Stopkewich, qui aborde le sujet avec une certaine sensualité, ce qui est une sacrée performance. |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut **Maniac** et bienvenue,
Ne fais pas attention à la princesse, elle fait rien que d'embêter les nouveaux venus !
Non, sérieusement ton Altesse, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Même si le côté amateur / fauché rend certaines scènes un peu bancales, je ne vois rien de comique dans Nekromantik ... Pour moi c'est une histoire d'amour saugrenue (« grotesque » si tu veux) et totalement glauque dont plusieurs aspects sont extrêmement choquants ... Un monument de mauvais goût pervers! Et j’aime encore plus Nekromantik 2 !
La B.O c'est une de mes préférées (avec celle de Godzilla) et le morceau « claydermanesque » est tout à fait approprié au côté « romantik » de la scène !
Enfin, je ne pense pas que Buttgereit cherchait à divertir mais plutôt à choquer les spectateurs et je ne vois pas pourquoi on taxerait de "prétentieux" un réalisateur qui a des ambitions supérieures à celles de ses compatriotes Schnaas ou Bethmann !
PS: Dans le registre de la nécrophilie, ne pas oublier « Lune froide » de l’excellent Patrick Bouchitey, d’après 2 nouvelles de Bukowski !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas croire, je ne donne pas mon avis QUE pour embêter les gens
des films comme Nekromantik n'ont pas pour vocation de faire le bonheur de tous. je pense que là-dessus on ne trouvera pas de terrain d'entente.
j'ai bien fini par comprendre après coup qu'il ne cherchait pas à divertir. et pourtant, je revois ce type recouvrir son papier peint de plusieurs litres de sperme et de sang par son zizi-fontaine en plastic en se donnant des coups de couteau dans la brioche et je n'arrive toujours pas à croire qu'on espère susciter autre chose que le rire en tournant ça.
bien qu'il existe de similitudes (au passage, un peu trop évidentes pour qu'on puisse parler de coincidences) avec Vase de Noce, le résultat s'apparente plutôt à une soupe de monotonie déprimante dans laquelle surnagent des croutons de grand-guignol potache digne de Bad Taste.
là je n'ai pas le premier opus sous la main, donc j'ai redonné un bref coup d'oeil au second qui reprend en gros la même structure.
je taxe le film de prétentieux parce qu'il consiste majoritairement à du remplissage voulant feindre le drame psychologique. en tentant de faire une oeuvre lente et poétique, buttgereit se plait à étirer au possible n'importe quel plan et à enfiler les scènes les plus inutiles : je bois un verre de lait, je rate mon tramway, je me balade au bord de la mer, je vais au cinéma, je laisse apparaitre le polaroid que je viens de tirer. ça ne fait pas avancer l'histoire, ça n'en donne pas au spectateur pour son argent, ça n'a pas d'intérêt esthétique, ça ne développe pas les personnages quasi muets...et ça bouffe au moins une heure de film! un monument de mauvais cinéma d'auteur peu inspiré.
malgré tout nekromantik 2 est nettement moins amateur que le premier et nous gratifie 2-3 scènes gores incroyables. dommage qu'il faille souffrir autant pour les mériter...
en ce qui concerne Bethmann, je m'en tiens sagement à l'écart, donc je n'ai rien à dire. pour ce qui est de Schnaas, je trouve qu'il partage le même ridicule que son compatriote jorg, mais comme c'est un bourrin, il se concentre sur l'action inepte et la violence gratuite mal foutue. ils ne concourent pas vraiment dans la même catégorie ...même s'ils font tous deux partie de l'équipe nationale handisport.  |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
:non:
Bien entendu, je n'espérais pas te faire changer d'avis ...
Après tout je suppose que les scènes les plus choquantes ou émouvantes pour certains peuvent provoquer le rire chez d'autres ... cela dépend de tant de choses : les conditions de visionnage, l'humeur du moment, sa propre sensibilité, etc ...
J'ai moi-même beaucoup ri en voyant "Crash" au cinéma, au grand dam de mes voisins et j'imagine que "Vase de noces" a également provoqué des rires gras chez certains (d'ailleurs les Américains l'ont surnommé "The Pig-Fucking Movie"!)
Cela dit, je viens de relire une interview de Buttgereit (dans Sex Murder Art) et je confirme qu'il n'a absolument pas cherché à mettre la moindre note d'humour dans son film, ce que les fans de ses premiers courts lui ont d'ailleurs reproché.
Le résultat peut effectivement paraître ridicule, peut-être à cause des effets spéciaux bricolés par trois amateurs (cf: la scène finale) mais un type qui éjacule du sang en se faisant hara-kiri, c'est quand même pas l'idée que se fait la majorité des spectateurs (même amateurs d'horreur) d'une scène comique !
Et le comparer à Bad Taste (comédie gore inoffensive) c'est oublier le côté "tabou sexuel" de l'histoire!
Quant au terme "prétentieux", je suppose qu'on peut l'appliquer à tous les films "d'auteur" ... le tout est de savoir si le résultat est bon ou mauvais, mais c'est tellement subjectif !
Buttgereit n'a certes pas le talent d'un Lynch et le plan "inutile" qui provoque une mise en abyme géniale chez l'un peut sembler totalement déplacé et maladroit chez l'autre ... Mais il a au moins le mérite d'avoir essayé de s'élever au dessus du genre "trash-gore-bourrin"!
Ainsi la "scène surréaliste du couple nu en train de manger des oeufs sur le toit d'une maison" dont parlait Flint est en fait (toujours d'après la même interview) un hommage parodique au film "My Dinner with Andre" de Louis Malle que Buttgereit a adoré après avoir longtemps pensé que c'était le summum du cinéma ennuyeux !
Voilà, voilà ... Tu aimes Philippe Garrel ?  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | J'ai moi-même beaucoup ri en voyant "Crash" au cinéma |
ah c'est donc toi le lascar de devant qui m'a pourri la séance, fumier !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
j'aime pas trop lynch non plus...
la filmo de philippe garrel ne me dis rien. il est du genre à ne filmer que des gens qui ratent leur tramway?
sinon je tenais à préciser que je n'ai aucun commentaire à faire sur tout le reste de la liste de **Maniac**
rebonjour!  |
|
|
 |
Kidam 40 % irradié

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
la filmo de philippe garrel ne me dis rien. il est du genre à ne filmer que des gens qui ratent leur tramway?
|
Et pas en temps de grève...
Bon euh pas facile comme exercice. C'est qui Croustimiel? ( )
Rosemary's Baby (horreur intimiste, une direction d'acteur au firmament)
Zombie (horreur BD Politico-social)
La maison du diable (Horreur à la sexualité sous-jacente)
Shining (horreur symétrique)
Massacre à la tronçonneuse (Horreur Ploucs Black & Decker)
Psychose (Horreur Fondateur)
Le chien Andalou (Horreur manifeste)
Motel Hell (Horreur tête de lard)
Freaks & La fiancée de Frankenstein (Horreur monstrueux)
La Mouche (Horreur tsé tsé)
Le Locataire (L'horreur en soi)
en vrac: Cannibal Man, Blue Holocaust, L'au-delà, Frayeurs, Black Christmas, Suspiria, The Thing, Les yeux sans visage, Hurlements et Coetera (pas encore vu). |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
|
Garrel filme principalement des gens qui s'ennuient et qui dépriment sans qu'on sache vraiment pourquoi ... (Le manque de drogues ?) ... de préférence en noir et blanc, sans dialogues, avec des plans fixes interminables !
Cela dit ça passait quand même quand il filmait Nico ou Jean Seberg !
Sinon, je suis ravi de voir Rosemary's Baby en tête de ta liste, Kidam ... Ce film est effectivement un pur chef d'œuvre ... J'en ai des frissons rien que d'y penser !
Pareil pour Shining : le meilleur film de Kubrick, le meilleur rôle de Nicholson et la meilleure adaptation de King, à mon avis ...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kidam a écrit: | Bon euh pas facile comme exercice. C'est qui Croustimiel? ( ) |
quelqu'un qui semble avoir déserté le forum depuis quelques temps...
cete conversation s'était vite envenimée (notamment grâce/à cause de moi) et s'est retrouvée dans l'entrepote sous le sobriquet de "blabla"...
pour ce qui est de philippe garrel, j'ai découvert entre temps que je connaissais très bien quelqu'un qui bosse parfois avec lui...et qui ne s'en plaint pas
le monde est petit  |
|
|
 |
bill carson 3 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai en fait qu'un seul film d'horreur préféré : "A l'intérieur" de J. Maury et Alexandre Bustillo. Bustillo, pour moi, c'est la synthèse parfaite et inespérée de Fulci, Argento et Deodato... et même Friedkin, tiens !
Pour moi, il a déjà rejoint le panthéon ultra culte occupé par Peter Jackson, McT, Guillermo del Toro (courageux pourfendeur du franquisme, idéologie morte depuis trente ans... mais il nous prépare parait-il quelque chose qui dénonce l'islamisme... ou l'islamo-franquisme, je sais plus...) et Sam Raimi.
Si avec ça j'ai pas un abonnement gratuit... |
|
|
 |
|