Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kerozene 20 % irradié
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le coffret à Noël et je me suis envoyé "Mais ne nous délivrez pas du mal".... La claque! Je n'ai aucune idée de quel montage est proposé ici, mais intégral ou non c'est quand même quelque chose de fort, puissant et délicieusement anti-cléricale - autre point qui le rapproche du chef d'oeuvre de Moctezuma "Alucarda" d'ailleurs. Je me réjouis de regarder la suite! _________________
|
|
|
|
mallox Super héros Toxic
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je partage évidement l'enthousiasme de chacun, la fin du film étant carrément vibrante, à donner la chair de poule. De celle d'un cinéma fort et instinctif, libre, humaniste et féroce à la fois. Si Jeanne Goupil est peintre, Seria ne l'est pas moins et ses films sont des tableaux précieux d'une France et de ses moeurs un peu perdus de nos jours. (ouf! - je pense à la prépondérance de l'église en particulier -). _________________
|
|
|
|
princesse.rosebonbon Stade de décomposition
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Si Jeanne Goupil est peintre, Seria ne l'est pas moins et ses films sont des tableaux précieux d'une France et de ses moeurs un peu perdus de nos jours. (ouf! - je pense à la prépondérance de l'église en particulier -). |
"ouf!" ?
si la prépondérance de l'église s'est perdue, on ne peut hélas pas en dire autant de toutes les religions et à notre époque le blasphème se paie plus cher qu'une interdiction temporaire et une censure partielle
avec les amitiés de theo van gogh |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | mallox a écrit: | Si Jeanne Goupil est peintre, Seria ne l'est pas moins et ses films sont des tableaux précieux d'une France et de ses moeurs un peu perdus de nos jours. (ouf! - je pense à la prépondérance de l'église en particulier -). |
"ouf!" ?
si la prépondérance de l'église s'est perdue, on ne peut hélas pas en dire autant de toutes les religions et à notre époque le blasphème se paie plus cher qu'une interdiction temporaire et une censure partielle
avec les amitiés de theo van gogh |
Oui oui princesse, tu sais bien ce que j'en pense et je l'ai déjà écrit ailleurs...
Je parlais en France où la pratique de l'église (catholique) s'est peu à peu émoussée. (Et si je m'en réfère à ce que m'en dise les générations d'avant). Pour le reste, on bien évidemment d'accords.
Joe Pissaro _________________
|
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Je parlais en France où la pratique de l'église (catholique) s'est peu à peu émoussée. |
BONNE ANNEE !
Dernière édition par Valor le Mer Aoû 31, 2016 7:09 pm; édité 1 fois |
|
|
|
princesse.rosebonbon Stade de décomposition
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Pour le reste, on bien évidemment d'accords. |
oui mais c'est important de feindre de ne pas l'etre de temps en temps, ca donne un sentiment de diversite sur le forum |
|
|
|
mallox Super héros Toxic
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | mallox a écrit: | Je parlais en France où la pratique de l'église (catholique) s'est peu à peu émoussée. |
BONNE ANNEE ! |
Moui alors ça d'abord c'est pas en France, c'est au Vatican et de deuze, Sarkozy n'est certainement représentatif du catholicisme pratiquant français. Faudrait-il encore qu'il soit représentatif de quelque chose hormis lui-même. (Cet enculé - désolé - )
Bonne année à toi aussi !
Carla Benoît.
(elle est vraiment super laide ton image! ) _________________
|
|
|
|
xawa 99 % irradié
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
" Vous savez Monsieur le curé, c'est moi le chef de la France, et mon ami bigard est le prochain ministre de la culture. La fille que vous avez vu c'est ma tasspé, elle est bonne, hein ? Bah alors tu réponds ou quoi? Et oh c'est quoi cette lopette déguisée en cureton ?!! On rentre à versailles ! " |
|
|
|
Throma Super héros Toxic
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: |
" Vous savez Monsieur le curé, c'est moi le chef de la France, et mon ami bigard est le prochain ministre de la culture. La fille que vous avez vu c'est ma tasspé, elle est bonne, hein ? Bah alors tu réponds ou quoi? Et oh c'est quoi cette lopette déguisée en cureton ?!! On rentre à versailles ! " |
_________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
|
Bigbonn Psycho-cop
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: | "Marie poupée" par contre, malgré son scénar ingénieux et tordu, m'a pas mal déçu : trop long, trop lent.
Dommage, Goupil est à poil les 3/4 du temps |
Pas trouvé de sujet sur ce Marie Poupée, donc je poste ici.
Je viens de le voir et je dois dire que je suis doublement déçu. D'abord, c'est, comme throma l'a dit, trop long, trop lent, vraiment trop long et trop lent, vraiment chiant en fait.
Ensuite, et c'est encore plus grave, contrairement à ce que Throma nous disait, la Goupil n'est pas à poil les 3/4 du temps, mais uniquement lors d'une ou deux séquences à tout casser.
Du coup, ça ne rattrape même pas la langueur de l'ensemble.
sinon, en le voyant, j'ai un peu pensé au d'amato de Blue holocaust, au niveau des décors, de l'ambiance, je m'attendais vaguement à ce que Dussolier la tue et l'empaille, à force de ne voir qu'une poupée dans sa jolie femme... |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
|
|
|
Bigbonn Psycho-cop
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
arf! j'avions point vu! |
|
|
|
tubbytoast 40 % irradié
|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Catherine Wagener la co-héroine du film de Seria est décédée à l'age de 51ans en Mai dernier _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
|
Valor Psycho-cop
|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mince ! C'est pas bien vieux 51 ans !
RIP Lore...
Dernière édition par Valor le Mer Aoû 31, 2016 6:33 pm; édité 1 fois |
|
|
|
tubbytoast 40 % irradié
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas vieux.
En fait c'est 61ans, elle est née en Janvier 1950.
C'est pas vieux non plus _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
|
|