Ginger Snaps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Livine
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Ginger Snaps Répondre en citant

2000 - de John Fawcett; avec Katharine Isabelle, Emily Perkins, Kris Lemche,Mimi rogers

Suite au conseil de Armaggedom j'ai regardé les 3 Ginger Snaps (merci).

Donc, pour résumer, il s'agit de l'histoire de 2 soeurs, Ginger et Brigitte Fitzgerald, qui sont très renfermées sur elles mêmes. Pourtant ça saute aux yeux dès le début que Brigitte vit en marge des autres parce qu'elle est mal dans sa peau et Ginger par pure provocation. Bref. Un soir, voulant se venger de leur ennemie Trina Sinclair, elles imaginent de lui faire croire que son chien a été attaqué par "la bête", un animal inconnu qui depuis quelques temps dépèce les cheins du quartier où elles vivent.
Mais la soirée tourne mal : Ginger se fait attaquer par la bête. Les changements physiques et psychologiques de sa soeur amènent vite Brigitte à réaliser que sa soeur a été mordue par un lycanthrope....

J'ai bien aimé cette idée d'associer le changement dû aux règles à celui qui transforme Ginger en lycanthrope même si ce sujet en fait je l'avais déjà vu dans un courte nouvelle : Boobs ("Nibards" ) de Suzy MCKEE CHARNAS dans le recueil Gare au Garou ! aux éditions Librio si il y en a que ça intéresse, où l'héroïne se transforme en louve non pas à la pleine lune mais au moment de ses règles.
Il y a aussi bien sûr l'opposition Ginger/Brigitte, car si les deux soeurs sont liées par un pacte ("All by sixteen or dead on the scene but together for ever"), on voit tout de suite qu'elles sont dissemblables : Brigitte est intelligenten calculatrice et froide alors que Ginger est beaucoup plus instinctive et "animale". d'ailleurs, dans le 2, lorsque Brigitte devient à son tour un lycanthrope elle me fait plus penser à Linda Hamilton dans Terminator qu'à Rosaleen dans La Compagnie des Loups ico_mrgreen

Par contre je trouve dommage que la transformation finale soit si MOCHE : un film qui dégage autant d'érotisme (enfin je trouve) et dont l'héroïne est si belle aurait mérité un lycanthrope un peu moins hideux et une transformation un peu mieux travaillée que ça. Enfin ce n'est que mon avis !

Donc voilà, une jolie trilogie, et sinon, ah oui!! J'ai bien ri car je l'ai vu en VO et j'ai vu juste quelques scènes en Français dont ça :

Sam : (VO) : Oh, fuck!!
Sam : (VF) : Eh ben, me vl'à beau !
ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16

enfin je veux dire "encore heureux qu'il ne t'ait pas conseillé la saga des Jason sinon on ne te revoyait pas revenir avant 2010" ico_mrgreen
Livine
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus précisément vous ne m'auriez jamais revue !! car je ne risque pas de regarder la saga des Jason !!

non, pour être honnête j'avais totalement oublié ce film... je suis tombée dessus par hasard il y a 3 semaines !! Et du coup je me suis dit "mais il n'y avait pas un gars de psychovision qui me l'avait conseillé?" ico_mrgreen new_diable
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Re: Ginger Snaps Répondre en citant

Livine a écrit:

Suite au conseil de Armaggedom j'ai regardé les 3 Ginger Snaps (merci).

frank_PDT_16 ico_mrgreen

Bonjour Ginger Livine !
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mr Mallox
Livine
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: