[News] The Mother of Tears
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
mallox a écrit:
Bé c'est un peu normal. Pour ceux qui l'ont vu en premier, la déception a forcément été à la mesure de leur attente.

moi je savais dès le départ qu'Argento ne ferait pas un copier/coller des deux premiers épisodes (couleurs disney ico_mrgreen ,ambiances opératiques et oniriques...) j'ai donc jugé le film pour ce qu'il est (un film d'horreur teigneux et fun) et non pas pour ce qu'il n'est pas...

Tout ceci est pourtant on ne peut plus subjectif. icon_wink
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Tout ceci est pourtant on ne peut plus subjectif. icon_wink

peut être.
mais en voyant déjà les bandes annonces et en lisant les déclarations d'Argento avant le tournage,on avait déjà une idée assez précise que ce film allait s'éloigner des ambiances des deux premiers. icon_wink

SUSPIRIA et INFERNO sont deux films se déroulant dans des univers complètement surréalistes,oniriques,abstraits (on ne voyait quasiment pas les fameuses sorcières par exemples) et au ton assez solennel.
MOTHER OF TEARS est un film urbain,ancré dans la "réalité",et qui contrairement à ses deux prédécesseurs ne manque pas d'humour et d'ironie (la présentation des sorcières,le plan final...) icon_wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le charognard
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Vu hier soir à Palerme (hum).

CE POILEUR

Je m'attendais au pire, vu le raz-de-marée de saloperies que se ramasse le film un peu partout, me préparant à ériger à mon tour une pierre tombale virtuelle en la mémoire de son réalisateur il est vrai plus tout frais depuis 25 ans...
et bien, il est pas si mort que ça le père Dario.

S'il est indéniable que le film souffre de fautes de goût assez génantes (la plus grosse étant selon moi l'emploi de sa fille, bien trop insignifiante pour tenir le haut de l'affiche) et qu'une poignée de séquences ridicules vient plomber le tout (les apparitions (c'est le cas de le dire) de Daria Nicolodi dignes d'un épisode de "Mystères" ; Asia qui se renseigne sur la démonologie dans la bibliothèque et la conclusion foireuse qu'elle en tire avec la théorie des 3 au bout de 2 minutes seulement d'investigation), il y a pas mal de bons points à relever :

- quelques idées bien trouvées : la présence du macaque infernal, une certaine image de la sorcellerie moderne qui m'a bien plu, présentant les sorcières d'aujourd'hui comme des lolitas/goth/bimbo siliconnées (soit les pires fléaux sur patte qui soient)
- une musique de Simonetti pas si mal avec en prime quelques envolées du côté de Suspiria vers la fin
- à l'instar de "Pelts", une surrenchère dans le gore cracra qui fait plaisir
- la participation d'anciennes gloires... toujours agréable de les retrouver même si Philippe Leroy a pris un sale coup de vieux.

Faut pas se voiler la fesse, ça reste à mille coudées en dessous des deux premiers volets de la trilogie mais ce n'est clairement pas le désastre annoncé partout ailleurs. Argento le démontre, il a encore quelques ressources. "La terza madre" n'est pas une réussite...simplement un honnête divertissement un peu pataud.

Pas mieux !
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, certains sont bien indulgents et se contentent de peu quand on touche au gourou. Il est étonnant à lire les passéistes à droite à gauche et les reproches fait à foison sur les effets spéciaux d'aujourd'hui, que personne ne mentionne les effets numériques lamentables avec par exemple cet homme en flamme qui la poursuit (on ne sait pourquoi) avec le feu qui traverse les murs. Etonnant qu'on s'en prenne plus aux gens qui descendent le film (après tout c'est son métier à ce bon Dario - que j'aime toujours autant je vous rassure) qu'au metteur en scène lui-même alors que certains légèrement remontés pour le coup ne le trouvent pas terrible non plus.
Comme d'autres (mallox je crois), je trouve le film regardable mais médiocre. Et rien à voir avec une attente dans la lignée des chef-d'oeuvres précédents.
D'ailleurs dans "Pelt" le style avait changé et y semblait maîtrisé, ce qui n'est vraiment pas le cas ici, loin s'en faut.
Quant au contexte urbain, il est à pisser de rire. C'est simple, on ne voit pas Rome.
Celui qui écrit ça aime pourtant autant que vous Dario Argento. Celui-ci a bien le droit de se planter après tout sans qu'on en fasse drame. Faut-il encore l'admettre. J'attends cependant son "Giallo" sans à priori, enfin je pense.
Et sans rancune les gars, mais je trouvais le "Pas mieux !" un peu hargneux et léger, tout comme les arguments positifs de Throma sur le film. Désolé de le dire comme je le pense, mais ils ne pèsent pas lourd au regard du reste. On est bien content de voir philippe Leroy soit, mais j'aurai préféré pour ma part le voir dans un bon film.
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
Et sans rancune les gars, mais je trouvais le "Pas mieux !" un peu hargneux et léger, tout comme les arguments positifs de Throma sur le film. Désolé de le dire comme je le pense, mais ils ne pèsent pas lourd au regard du reste.

et moi la critique que j'ai postée sur mon blog,elle compte pour du beurre aussi?? ico_mrgreen new_pleur new_pleur

Pour les CGI et bien je les ai trouvé dans l'ensemble corrects par rapport au petit budget du film...enfin ils ne m'ont pas vraiment gênés à part la dernière scène avec Daria Nicolodi.

Kidam a écrit:
cet homme en flamme qui la poursuit (on ne sait pourquoi)

Ben le Mr en question est devenu "méchant" sous l'emprise de Mater comme beaucoup d'autres personnages du film,donc il poursuit la "gentille" Asia!
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent!

Kidam a écrit:
Et bien, certains sont bien indulgents et se contentent de peu quand on touche au gourou.

Ben "le sang des innocents" m'ennuie et je trouve "le fantôme de l'opéra" raté,comme quoi... :timide:
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, elle est très bien ta critique. Bien meilleure que le film qui ne convoque pas à mon sens toutes ces références. L'est trop paresseux pour ça.

Ce qui me fait un peu sourire (rien à voir avec toi joolz) c'est l'indignation des mêmes personnes qui ont déclarés à la sortie de "Land of the dead" que Romero était mort (dans le topic d'ici y en a déjà au moins deux ou trois). Moi, j'aime bien le Romero et je n'ai pas été parcourir tout les forums en traitant les gens de cons ou les critiques de merde pour autant. Et je vous assure de Zonebis, à Devildead, en passant par club-des monstres et psychovision, pas mal de ceux qui s'indignent sur le comportement des critiques vis à vis de Argento ont eu le même vis à vis de Romero avec des phrases au lance-pierre genre "'toute façon Romero l'est mort depuis 20 ans!".
En attendant sans vouloir tomber dans l'académisme, Romero s'est tapé un "prix du Jury", son film sort en salle et se tape des échos très posititifs quant à la forme spirituelle et physique de son metteur en scène.
Bon, vais pas plomber le topic joolz, mais cette propension à s'oublier soi-même me gène quelque peu, et tout ceci manque par bien des aspects de tolérance. T'as autant le droit d'aimer le film que moi de le haïr si le coeur m'en dit. Tout ceci n'est que cinéma.
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
Et je vous assure de Zonebis, à Devildead, en passant par club-des monstres et psychovision, pas mal de ceux qui s'indignent sur le comportement des critiques vis à vis de Argento ont eu le même vis à vis de Romero avec des phrases au lance-pierre genre "'toute façon Romero l'est mort depuis 20 ans!".

ah non moi j'ai pas aimé le Romero mais j'ai pas balancé du "RIP Romero" pour autant! ico_mrgreen
"land of the dead" c'est un des rares Romero que j'aime pas trop et c'est pas pour ça que je vais dire que le cinéaste est devenu sénile.
Les RIP Argento,RIP Romero,RIP Hooper,RIP Craven,RIP Carpenter,c'est assez infantile et facile comme réaction je trouve... icon_wink
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces "RIP Machin" sont le revers logique d'une tendance marketing actuelle a vouloir creer des mythes a partir de tout et n'importe quoi (ce n'est jamais que ce que le public demande...). en l'occurence on s'acharne a vouloir deifier des realisateurs qui ont eu leurs heures de gloire dans les 70-80's, la riposte c'est de pretendre les enterrer une bonne fois pour toute.
selon la sensibilite de chacun et l'humeur du moment, les avis divergent sur qui il faut eliminer et qui reste dans la course. d'ou des debats passionnes et pas franchement passionnants.

sinon je n'ai pas vu ce Mother of Tears mais, a lire toutes ces reactions, il me semble qu'il n'est ni abominable, ni interessant, juste mediocre.... et donc relativement dispensable.
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas,le dvd anglais sort le 21 Avril...bien avant le dvd français!:

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=67292
Bastien
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Très mauvais film ! Répondre en citant

Quel ratage, quel manque d'ambition !

Pour ma part, même le mauvais Card Player demeurait au moins distrayant et le sang des innocents demeure assez réussi, très pulsionnel, assez bon.

Les deux premiers Suspiria et Inferno sont des films sensitifs, très éthérés et sans structures formelles. Donc, des expériences cinématographiques assez intéressantes.

J'en profite pour rappeler que la mère de Suspiria demeure mortelle, une sorcière centenaire, tandis que la seconde demeure ni plus ni moins que la Mort (personne ne l'a relevée !).

Là, on a une histoire déjà vue, la malédiction qui s'ouvre et Dario peine à retranscrire les émotions de la folie (pourtant, exploiter la corruption à Rome aurait été une bonne idée, celle des âmes qui aurait précédée celle des comportements).

Mais l'histoire est creuse, elle tente de doter un passé au personnage de Asia (qui joue en mode automatique) alors que les héros des deux précédents volets étaient vierges d'un background.

Dario ne sait plus mettre en scène les émotions, la scène de rixe entre les romains est piteuse et le tout demeure à l'avenant. Seule la présence de Philippe Leroy apparaît judicieuse, c'est peu pour un film attendu depuis 27 ans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dvd anglais testé ici:

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=67576
http://horrorview.com/Reviews/M/Mother_of_Tears_UK.htm
http://www.screenjabber.com/motheroftearsdvd
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je précise que je voue un culte à Argento jusqu'à ce qu'il arrête de se droguer ( aux alentours de fin " Phénoména donc ) ico_mrgreen

Et jai eu le malheur de voir ce film lors d'un festival et c'est comme si Dieu était mort.

Je ne sais pas si c'est " la mére des larmes " ou " les larmes des spectateurs " mais j'opte pour la seconde propositions.

Scénario indigent, intrigue foutage de gueule, direction d’acteurs a tomber à la renverse ( Asia joue comme une cruche, comme une blondasse dans un slasher de série B amateur !! ).
C’est filmé en caméra fixe avec des plans fixes ( hormis deux trois travelling ) sans aucune recherche comme dans un téléfilm de Derrick ou comme dans « The Card player « pour ceux qui l’ont vu.
La photographie et l’esthétique du film : Néant...Ah ! si à un moment il y a une fenêtre rouge illuminée comme dans Inferno. Voilà voilà.

L’angoisse ? Rien, il mise uniquement sur le gore ( et encore vous affolez pas, on a vu pire ) comme dans ses Masters of Horror, sauf qu’au moins l’intrigue y était cohérente, les acteurs bons, et que ça avait de la gueule. Alors que là !!!!

Et puis il y a la fin : On y voit « la Mère des Larmes « topless avec ses nichons refaits diriger une bacchanale sanglante ou ses 10 adeptes torturent des prisonniers. Superbe

Puis le plan final, où les deux protagonistes principales ( après qu’Asia est traversée une réplique boueuse et cadavérique de « Phénoména «, bonjour l’auto-citation filmée à la truelle ) s’esclaffent de rire en délivrant le seul, vrai et unique message du métrage : « Message à mes fans : Je me suis bien foutue de votre gueule hein ? «

Merci mais il est temps de prendre sa retraite je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:

Puis le plan final, où les deux protagonistes principales ( après qu’Asia est traversée une réplique boueuse et cadavérique de « Phénoména «, bonjour l’auto-citation filmée à la truelle ) s’esclaffent de rire en délivrant le seul, vrai et unique message du métrage : « Message à mes fans : Je me suis bien foutue de votre gueule hein ? «

Bonjour. Enchanté !
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intéressant site Cinétudes consacre un article à l'avant-dernier Argento:

http://www.cinetudes.com/LA-TERZA-MADRE-de-Dario-Argento-2007_a233.html
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui l'a écrit Joolz ? Non parce que je trouve de mémoire beaucoup de similitudes avec le texte que tu avais mis il y a quelque temps (et avec les mêmes références autant que je me souvienne). Je trouve aussi leur analyse bien plus intéressante que le film lui-même, m'enfin je ne vais pas débattre à nouveau là-dessus et merci pour ton lien. Un avis différent est toujours bon à prendre. icon_wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: