Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Comme lors de ma présentation je vous avez dit que j'étais parfois un peu chiant, je le prouve.
Citation: | à la différence xawa et camif, valor a bien compris où je voulais en venir : dans le fond, on se fout pas mal qu'un film soit interdit aux mineurs du moment que ça n'empêche pas les adultes d'en profiter |
Entiérement d'accord. Moi personnellement j'interdirais le cinéma au moins de 30 ans, ce qui réduirait considérablement le nombre de bouffeurs de pop-corn qui parlent et utilisent leurs putains de portables pendant les films et qui me donnent des envies de meurtres.
Citation: | les exploitants sont ils de méchants talibans/mormons/nazillons qui veulent torpiller le cinoche de genre français? non, ce sont de vils capitalistes qui jugent (et les études de marché doivent certainement leur donner raison) que les films d'horreurs étant le propre des adolescents, leur en interdire l'accès rendrait la diffusion plus coûteuse en termes d'image (auprès d'un public que nous ne sommes pas mais qui pèse un paquet) que rentable financièrement. |
Les talibans je sais pas, mais par contre les mormons et le nazillons sont aussi de vils capitalistes,.
Citation: | jusque là, il me semble être sur la même longueur d'onde que Laugier.
quant à proposer une version censurée pour UGC et Gaumont, ma foi, si c'est le seul moyen pour le producteur de rentrer dans ses frais.. |
Alors là je me dois de m'inscrire en faux ( comme disent les gens qui parlent bien ), car c'est accepter de facto la censure en elle-même.
Et puis il faudra que l'on m'explique comment on fait pour juger qu'à 17 ans on est incapable de supporter une image violente et qu'un an plus tard comme ça par magie on le peut.
C'est de plus d'une hypocrisie totale car le film sera téléchargable un peu partout avant même sa sortie en salle, donc cette interdiction ne serta à rien si ce n'est à mettre un nouveau tour de vis moral.
Voilà, amen. |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas rentrer dans le débat de l'âge de la maturité, c'est un problème complexe et chacun a le droit d'avoir son opinion.
cependant rien ne t'empêche de te renseigner sur la composition de la commission de classification, ni même de les contacter personnellement.
pour finir, je pense que le téléchargement illégal, de même que tout ce qui sort des projections publiques, ne concerne pas ces gens. et là je te renvoie vers les missions et activités de la commission (en paticulier leurs rapports d'activités).
Citation: | Comme lors de ma présentation je vous avez dit que j'étais parfois un peu chiant, je le prouve. |
malheureusement t'es pas le seul !  |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, Rose-bonbon imagine/souhaite/fait allusion à l'idée que le film sorte coupé sur les écrans pour qu'il soit plus largement distribué. Et ce pour pallier aux carences de nos timides distributeurs pour ce type de films en salles.
Cette position est incompréhensble, c'est ce qui se passe aux states je crois bien : on s'auto-censure pour que les moins de 17 ans puissent venir avec papa-maman-le grand frère. Et du coup on ne fait plus de films d'épouvante au ton adulte, mais du disneyland hardcore.
Tant pis si les exploitants français préfèrent sortir les comédies de Darroussin et les polars d'Ariel Zeitoun, on fréquentera les salles qui diffusent Martyrs, c'est la liberté de choix et le jeu de la concurrence.
N'importe comment, c'est de notoriété commune que voir un bon film en province relève du parcours du combattant : vf seulement, films grand public, etc. C'était en tout cas comme ça quand je partais en vacances quand j'étais gosse.
Pour en finir, la commission de classification est assez libérale en France et contrairement à ce que certains prétendent certains cette nouvelle interdiction aux moins de 18 ans se veut protectrice des mineurs et des libertés. En effet, elle évite le classement X de la loi du 31 décembre 1975 et toutes les contraites, notamment fiscales, qu'elle comporte. On peut donc réaliser des films très violents comme le superbe A l'intérieur ou le minable Saw III et sortir en salles normalement, sans coupes. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | En fait, Rose-bonbon imagine/souhaite/fait allusion à l'idée que le film sorte coupé sur les écrans pour qu'il soit plus largement distribué. Et ce pour pallier aux carences de nos timides distributeurs pour ce type de films en salles. |
j'y fais allusion, ca n'a rien d'une solution miracle et je ne le souhaite absolument pas.
excusez-moi d'avoir souleve l'idee, mais c'est un scenario qui nous pend au nez. ce n'est pas de ma faute.  |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: |
N'importe comment, c'est de notoriété commune que voir un bon film en province relève du parcours du combattant : vf seulement, films grand public, etc. C'était en tout cas comme ça quand je partais en vacances quand j'étais gosse.
. |
Je te rassure, ça n'a pas changé. Pour voir un film en VO ( même un blockbusters ) faut se lever tôt. |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
|
|
 |
Igemo 10% irradié

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 69 Localisation: A l'est de Lutèce
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
"N'y aurait-il pas un véritable problème chez nous?"
T'as remarqué aussi? Et ça serait pas depuis les dernières présidentielles?
Comme si tous les réacs qui se planquaient depuis l'ère Mitterrand/Chirac revenaient au gand galop (pour "sauver la Frannnnnnce de la corruption"?)
Bon quelque part moi je suis POUR la censure : que l'on classe immédiatement X tous les **futurs** films de C.Lelouch et Antoine De Caunes,le fils spirituel de Max Pécas (mais personne ne lui a dit : lui croit faire du Chabrol...) _________________ "De la pente du carmel..."
la meilleure émission de radio de France. Radio Libertaire (89.4) ts les lundi de 22h45 à 00h00. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
pour mettre fin aux débats qui partent un peu dans tous les sens, Martyrs ne sera finalement interdit qu'au moins de 16 ans, décision officiellement rendue mardi soir.
peut-être que ces péripéties lui auront finalement fait plus de pub que de mal  |
|
|
 |
Joolz 10% irradié

|
|
|
 |
Cyril 3 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je fais passer l'info
AVANT PREMIÈRE DU FILM MARTYRS A LYON
Dans le cadre de l' Étrange Séance, déclinaison ponctuelle de L'étrange Festival Lyon, l'association ZoneBis en partenariat avec le Comoedia et Wild Bunch, proposera l'avant première du film Martyrs le mardi 26 aout à 20h30 au cinéma Comoedia de Lyon.
Le réalisateur Pascal Laugier accompagné de l'actrice Morjana Alaoui seront présents lors de cette soirée.
Un jeu de questions/réponses modérées par l'association ZoneBis aura lieu à l'issue de la projection.
Plus d'info sur http://www.zonebis.com _________________
 |
|
|
 |
Cyril 3 % irradié

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Hello, petite piqure de rappelle vu que la séance a lieu ce soir :wink: _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Martyrs sort aujourd'hui  |
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'avant première s'est trés bien déroulée sur Lyon le 26/08.
Laugier et son actrice ont joué aux questions/réponses aprés le film pendant assez longtemps.
Il s'est remarquablement bien expliqué sur ce qu'il a voulu faire. _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pensé quoi du film, Tubby ? |
|
|
 |
RuggeroPark 20 % irradié

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 162 Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | T'as pensé quoi du film, Tubby ? |
Bah et toi d'abord ? |
|
|
 |
|