[M] [Critique] Diary of the Dead
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible mais j'ai presque envie de pas aller le voir, ce Diary of the dead icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igemo
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous branche y a tous les soirs du 23 au 27 juin sur Arte vers 20h07 un bout d'interview du grand (1,96m) Romero.

En tout cas maintenant c'est clair : Romero fait des films POLITIQUES.

J'espère que ce nain de Jean-Baptiste Thoret l'aura enfin compris (lui qui dans l'émission "Muavais genre" continue à dire que la lecture politique de la série de Romero est une lubie de critiques en mal de complexification).
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Igemo a écrit:

J'espère que ce nain de Jean-Baptiste Thoret l'aura enfin compris (lui qui dans l'émission "Muavais genre" continue à dire que la lecture politique de la série de Romero est une lubie de critiques en mal de complexification).

ico_mrgreen C'est vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à pire vu le buzz et le fait que je n'avais pas du tout apprécié "Land of the dead"...ici Romero encore une fois n'évite pas les lourdeurs (des dialogues sentencieux,des redondances par rapport aux précédents opus zombiesques) et son film est formellement assez atroce (une photo et une caméra à l'épaule nauséeuses évoquant une sorte de "vidéo gags" dark ),mais l'aspect théorique et la misanthropie du scénario font parfois mouche...

Un petit 2,5-3/6 quoi :timide:
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc Joolz ça fait bizarre lorsqu'on s'abonne à 4 forums différents de recevoir dans sa boîte mails 4 alertes pour le même film et lorsque l'on clique, on tombe sur le même post en copié/collé sur chaque forum. On a pas le sentiment de perdre son temps ! frank_PDT_10
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié

Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien je viens de le voir et en effet à en lire partout du mal, je m'attendais au pire et j'ai trouvé un Romero en forme. malicieux, au fait de son temps, rien à voir avec le papy bon à partir en retraite lu un peu partout dans un mimétisme que je trouve un peu crétin et avec des jeux de mots contents d'eux-mêmes. Faut dire que le fossé entre la presse papier et le monde des forums n'avaient rarement été aussi énorme, ça me semblait du coup un peu gros ou plus exactement douteux. Belle critique de Mallox, je ne saurais d'ailleurs pas quoi y rajouter. (la scène du clown peut-être, très bonne). Et puis j'ai tellement lu de saloperies dessus par des gens surs d'eux-mêmes pour ne pas dire suffisants et lourds (et condamnant la pseudo lourdeur du film qui plus est - "la pire daube de l'année" - on se demande ce que regardent ces gens - speedracer, transformer, Narnia, clotherfield sans doute...) que oui ça fait (enfin) du bien de lire autre chose ! Et voir les mêmes encenser par exemple "Frontière(s)" parce que c'est Bis alors là, c'est se mettre le doigt dans le cul. Le message politique anti-FN est d'une lourdeur infinie et c'est pas parce que c'est Bis que c'est bon. ça ce n'est que le pire critère des Nerds qui s'ignorent.
En tout cas, un Romero bien plus en forme et que l'on sent plus libre que pour "Land of the dead", qui était il faut bien le dire, un peu plombé. Mais là il y a un paquet de degré de lecture, du spectacle, de la réflexion, de l'humour, un fort bon spectacle bien moins lourd qu'il n'y pourrait paraitre de prime abord. Une très bonne série B ! icon_wink
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RuggeroPark a écrit:
(et condamnant la pseudo lourdeur du film qui plus est - "la pire daube de l'année" - on se demande ce que regardent ces gens - speedracer, transformer, Narnia, clotherfield sans doute...)

Marrant. Ta description correspond pile poil à un forum bien connu. Mais si. Même que rien que son nom est une blague à lui tout seul.

Sinon, le nouveau Romero, je me prononce pas. Pas vu et faudrait déjà que je voie son Land of the dead
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... Rugeero Park, on a le droit d'aimer Frontières, non ?

Quant au Romero, faudrait que j'aille le voir, quand même :timide:
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
RuggeroPark a écrit:
(et condamnant la pseudo lourdeur du film qui plus est - "la pire daube de l'année" - on se demande ce que regardent ces gens - speedracer, transformer, Narnia, clotherfield sans doute...)

Marrant. Ta description correspond pile poil à un forum bien connu. Mais si. Même que rien que son nom est une blague à lui tout seul.

icon_wink

Je crois qu'on pense à la même personne.
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Throma a écrit:
RuggeroPark a écrit:

icon_wink

Euh ... Throma parle d'un forum. Et je vois que jaunepisse.
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
mallox a écrit:
Throma a écrit:
RuggeroPark a écrit:

icon_wink

Euh ... Throma parle d'un forum. Et je vois que jaunepisse.

BOL

Dernière édition par Throma le Dim Juil 06, 2008 3:37 pm; édité 1 fois
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH pardon car comme il a mis entre guillemets une citation que j'y ai vue sur ce dit forum, je pensai qu'il causait d'un gus en particulier. Tout comme RuggeroPark.
De toute façon, mon avis sur "Diary of the dead", je l'ai donné et ce forum même si je suis pas toujours d'accord avec certaines mouvances en son sein, je le trouve tout de même intéressant et surtout varié.
Et connaissant l'oeil aiguisé du Throma, j'imagine qu'il a aussi des noms en tête. Enfin l'imagine... icon_cool
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Euh ... Rugeero Park, on a le droit d'aimer Frontières, non ?

Mais tout à fait Xawa. Et on a même le droit de détester "Diary of the dead".

Simplement, je pensais juste à certaines personnes dont l'aveuglement ou bien l'influence des autres, saute aux yeux. Ils stigmatisent en se tapant presque dans les mains, la lourdeur politique du dernier film de Romero et dans le topic juste en dessous, les mêmes oublient complètement de parler du fond politique qui dépasse pas le niveau CM1 (et encore niveau zone en difficulté) de Frontiere(s) avec son message sur l'extrème-droite gouvernant la France. Pire encore, ce qui me choque aussi c'est que l'argument fatal pour aimer Frontiere(s) c'est que c'est Bis! On est bien d'accord toi et moi qu'il y a du bon et du mauvais Bis, il me semble aller de soi. Enfin chacun en pense ce qu'il veut, mais faire des bons mots sur le dos de Romero en le traitant quasi de vieux con, et encenser le films de Gens en occultant ce qui gène, m'agace profondément.

D'ailleurs j'ai vu ce qu'avait écrit mallox là-dessus et j'ai été complètement effaré (après 3 pages de topic) qu'il soit le premier à dire que Frontiere(s) n'était ni plus ni moins qu'une copie (pâle et opportuniste - je parle pour moi et rejoins donc mallox pour le coup) de "The devil's Reject" ce qui pourtant saute aux yeux. Je l'ai vu avec ma femme qui n'y connait mais alors que dalle, même elle l'a tout de suite vu !

Non mais de qui se moque t-on ? Enfin je ne veux pas faire de procès sur ledit forum que je trouve intéressant et je sais pas pour Throma, mais mallox avait bien raison à sa manière, de penser que je causais de certaines personnes en particulier, pourtant omniprésentes et même influentes. (et qui excusez-moi, c'est pas mon genre en général de proférer des insultes, sont carrément des trous du cul ! Ils ne valent selon moi pas mieux que télérama, madmovie sur lesquels ils crachent dans des hs indignes, c'est en tout cas ce que je pense... et notez bien que par respect pour le forum et pour psychovision, je ne cite aucun nom)
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi le nom du forum ??? ico_mrgreen
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il ne n'agissait pas de critiquer tel ou tel forum qui ont chacun leurs qualités propres. Et puis d'ailleurs les gens auxquels je pense sont peut-être très bien par ailleurs, je n'ai pas tout lu d'eux. Mais disons qu'il se créer un sacré mimétisme de devildead à zonebis. D'ailleurs sur ce dernier, il y en a un qui est venu les faire chier en se prosternant devant Romero, j'avoue que ça m'a bien éclaté. Ce qui m'a fait rigoler c'est qu'en plus ça été pris au 1er degré. Alors comment ces gens peuvent-ils comprendre le Romero qui est même comparé à du Kevin Williamson alors que c'est justement son antithèse.
D'ailleurs les topics parlent d'eux-mêmes sur zonebis :
cloverfield: 44 pages
diary of the dead: 4 pages !

Le plus marrant aussi me concernant, c'est que l'une des seules critiques positives sur devildead, j'en ai pas compris la moitié d'une phrase ! La personne doit être agrégée de philosophie ou un truc dont je n'ai jamais entendu parler... Docteur es Freud machin-chose...

Bon je vais squatter d'autres topics, car je vais finir par être aussi lourd que ce que je dénonce. J'espère que Xawa ira le voir et nous dira ce qu'il en pense, même en mal, ce ne pourra qu'être intéressant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: