Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 5:52 am Sujet du message: A l'aube du cinquième jour - dvd |
|
|
l s'agit d'un film de guerre mettant en scène Franco Nero. il sortira le 4 Juin en dvd en même temps qu'un autre film de Giulliano Montaldo dont nous avons évoqué la sortie récemment chez le même éditeur: "Les intouchables". Cela permettra de fouiller l'étonnante carrière de ce cinéaste "bon à tout faire" et qui recèle quelques pépites comme ce film ci.
A noter que le film existait jusqu'à présent chez nous en VHS dans l'édition continental.
(on notera que sur la jaquette, il s'agit d'un film de Giuliano Montald(o) avec une musique d'Ennio Mor(r)icone .
"A l'aube du cinquième jour" - 1970
(Dio e con noi)
Réalisé par Giuliano Montaldo
AVec Richard Johnson, Franco Nero, Larry Aubrey, Helmut Schneider, Michael Goodliffe, Relja Basic...
Scénario: Giuliano Montaldo, Andrea Barbato
Musique: Ennio Morricone
Synopsis:
Mai 1945, en Hollande. Le capitaine canadien Miller prend le commandement d'un camp de prisonniers de guerre. Très vite, il doit composer avec un vétéran allemand, le colonel Von Bleicher, qui insiste pour maintenir la discipline militaire parmi les prisonniers...
Caractéristiques DVD:
Zone 2
Durée: 110 min
Editeur: SNC/M6 Video
Format vidéo: 1.85 (16/6 Anamorphique)
Format sonore: Dolby Digital 2.0 mono
Langue: italien
Sous-titres: français
Sortie le 4 Juin 2008
# Bonus:
- Notes de production
- Rencontre avec Giuliano Montaldo
- Bandes-annonces _________________
 |
|
|
 |
Sheb 3 % irradié

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que vaut le film, même si ce que j'en ai lu à l'air prometteur, mais en tout cas, la musique de Morricone est, à ce que je m'en souviens, vraiment somptueuse... Mes parents avaient le 45 tours quand j'etais gamin... je le mettais souvent dans mon mange disques  _________________ Ma modeste DVDthèque naissante |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais ni le film ni la musique de Mor(r)icone, enfin je ne pense pas, alors bonjour.
(et comme ça m'intrigue, je vais aller fouiller ça dès fois qu'elle serait sur une compile... et je la placerai dans un Quizz ! ) _________________
 |
|
|
 |
Sheb 3 % irradié

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai un peu l'air de débarquer, je sais, mais j'avais perdu mon mot de passe :timide: mais je lis régulièrement la prose très instructive de ce forum...
Pour en revenir au film, le thème (pas du tout à son avantage car joué par une pianiste débutante) est écoutable ici. 9a rappellera peut-être des souvenirs à certains :happy: _________________ Ma modeste DVDthèque naissante |
|
|
 |
|