Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 3:01 am Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Le combat de mallox a commencé. Bientôt sur vos écrans :
"PMU versus UMP"
(Un combat qui s'annonce difficile, mais je suis de ton côté).  |
Sauf qu'a priori les defenseurs des PMU ce sont les UMP, en l'occurence moi.  |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
[/
[/img] _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Ripley 3 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cette affiche en noir et blanc avec, en bas, un peu de sang et surtout le personnage à droite en plein "dévorage" :
 _________________ "Especially important is the warning to avoid conversations with the demon."
https://www.plansamericains.com |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
|
|
 |
Ripley 3 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie !  _________________ "Especially important is the warning to avoid conversations with the demon."
https://www.plansamericains.com |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
La nuit des morts vivants - Wild Side
Titre original : Night of the living dead
Région : Zone 2
Editeur : Wild Side
Collection : Vintage Classics
Sortie film France : 21 Janvier 1970
Sortie dvd : 3 mars 2010
Durée : 96 min
Image : 1.33 (4/3)
Audio : Dolby mono 2.0
Langues : Anglais, Français
Sous-titres : Français
# Bonus :
- Galerie de femmes Zombies à poil.
- Peau sèche de psoriasis dans son petit sachet plastique hermétique.
- Docu : Comment se tenir à table avec un Zombie.
- Un rond de serviette (édition limitée)

Commentaire : Pas grand chose à redire et même à dire sur cette énième édition du classique de George A. Romero. Aucun bonus à signaler mais d'aucun diront que le film se suffit à lui même.
La qualité technique est au rendez-vous et le résultat tant au niveau de l'image que du son est assez comparable à certaines éditions déjà existantes, avec en premier lieu celles de Neo Publishing datant de 2005 puis de Opening datant de 2006.

Quelques scories ici et là mais rien de gênant si ce n'était un léger manque de contrastes. Au niveau du son, on préfèrera la version originale, la piste française manquant un peu d'ampleur, restant un peu sourde.
Bref, l'achat est conseillé uniquement si on ne détient aucune des deux éditions mentionnées plus haut. Comme dirait mon ami le zombie, rien de très frais à se mettre sous la dent !
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se voit que ce film fait partie du domaine public!
Devildead répertorie pas moins de 9 éditions DVD rien qu'en France ... et encore il en manque au moins deux à leur DB : celle de BL Films et l'édition double DVD de chez AAA qui comprenait la version "remaniée" 30ème anniversaire incluant 16 mn de scènes additionnelles ... mais surtout la version originale accompagnée de 140 mn de bonus ! (court-métrage, spots TV, clips, le film perdu de Romero, affiches, photos, etc ...)
Bref, cette édition Wild Side a l'air bien superflue ... |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
# Bonus :
- Galerie de femmes Zombies à poil.
- Peau sèche de psoriasis dans son petit sachet plastique hermétique.
- Docu : Comment se tenir à table avec un Zombie.
- Un rond de serviette (édition limitée)
|
Les bonus valent le coup
Sinon, oui, une édition qui ne sert à rien. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Dommage pour la galerie de femmes zombies à poil, j'aurais été preneur.
Je me rappelle avoir vu , en bonus sur je ne sais plus quelle édition, un court-métrage amateur intitulé "The Night of the Living Bread", qui m'avait bien fait rire, dans lequel les occupants d'une maison étaient sauvagement agressés par des tranches de pain de mie particulièrement dangereuses. |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Dommage pour la galerie de femmes zombies à poil, j'aurais été preneur. |
Alors là je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais !
flint a écrit: |
Je me rappelle avoir vu , en bonus sur je ne sais plus quelle édition, un court-métrage amateur intitulé "The Night of the Living Bread", qui m'avait bien fait rire, dans lequel les occupants d'une maison étaient sauvagement agressés par des tranches de pain de mie particulièrement dangereuses. |
Oui, il est assez sympa d'ailleurs et je peux déjà te dire qu'il figure sur le DVD Ciné FX. Après, on le retrouve peut être/surement sur d'autres éditions... Mais je n'en sais trop rien.
Le voilà ici ==> http://www.youtube.com/watch?v=ktD27xVIncg |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de remonter ce topic sur ce film encore trop méconnu (sorry Throma ) mais comme je farfouillais dans la saison cinéma 70 (ce qui permet de retrouver un peu l'esprit de l'époque de sortie des films), suis retombé sur la critique de Jacques Zimmer, celle que j'avais eu l'occasion de lire en 1983 (à 13 ans tout juste) dans le petit prospectus de présentation (on parlait pas encore de flyer), juste avant de voir pour la première fois ce film (alors) mythique (dans le cadre d'une soirée fantastique avec La nuit donc, Phantom of the paradise et Shining, joli programme), texte qui m'avait foutu les chocottes en laissant libre cours à mon imagination et qui m'avait fait finalement voir La nuit en flippant un peu puis en étant fortement déçu: c'est tout? Mais ça ne fait pas vraiment peur et puis ils n'ont pas vraiment l'air de les manger, les gens! (par contre, je faisais moins le malin dans l'hôtel Overlook un peu plus tard dans la nuit)
Jacques Zimmer dans la saison 70 a écrit: | La faiblesse des moyens est évidente et fait souvent penser aux feuilletons télé: un décor unique, aucune vedette connue, des maquillages grossiers sont autant d'éléments qui pourraient jouer contre l'entreprise:la réussite n'en est que plus évidente: le spectateur est littéralement emporté par un torrent d'angoisse, étouffé par une ambiance ultra-morbide, agressé par des scènes d'une violence chirurgicale à couper le souffle (ou l'appétit): jamais, sauf dans "2000 maniaques" (toujours interdit) nous n'avions pu assister à un spectacle d'une telle cruauté. Fortement déconseillé aux âmes sensibles et aux esthètes ricaneurs, ce petit film très efficace ravira les amateurs de cinéma bis et d'émotions fortes". |
(à ce sujet, je suis surpris de constater qu'on parlait déjà de cinéma bis en 1970, je pensais l'expression plus récente)
Sortie France: le 21 janvier 1970. |
|
|
 |
|