Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 11:31 pm Sujet du message: Charlie et la chocolaterie |
|
|
enfin dispo le trailer
ca a l air fantastique  |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
je me disais justement qu'il manquait qq chose au post de Jack
en tout cas ça a l'air bien barge :happy: |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
oups j avais oublier de metre le lien quel boulet  |
|
|
 |
gore girl 3 % irradié

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j aime bien l univers de Burton en general (quoique pas tous ces films) mais bon Johnny Depp en Willy Wonka heuuuuu ca me dit trop rien _________________
 |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
oooooooohhhhhhhhh la belle affiche..................... ah non j'aime pas _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, il me botte bien ce film, Burton a un univers bien à lui et Depp est un putain de bon acteur, donc, à priori, ça devrait le faire  _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
D@m's 3 % irradié

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Hhhmmm , il est a rappeller que ce film de l ' excellent Tim Burton est l ' adaptation ciné du roman pour enfant "Charlie and the Chocolate Factory" écrit par Roald Dahl il y a une quarantaine d ' année ( 1964 pour être plus précis ) . C ' est vrai que le film donne l ' eau à la bouche et pour vous faire une idée plus complète , D@m's votre serviteur vous donne quelques détails ... The story : Charlie Bucket , enfant issu d ' une famille pauvre , travaille seulement pour subvenir aux besoins de son entourage et malheureusement pour lui , il ne peut s ' offrir les sucreries qu ' aiment les enfants de sa génération . Quand Willy Wonk ( incarné au passage par notre Johnny Depp international ) , proprio de la fabrique de chocolat la ville , organise un concours permettant de devenir le futur héritier de son vaste empire de sucrerie , Charlie se lance dans la course ! Mais pour gagner il faudra découvrir un des 5 tickets d ' or que l ' inquiétant Wonk a caché dans les barres chocolatées de sa fabrications ... Alors , tenté ? Bon on peut rappeller que l ' histoire Burton/Depp n ' est pas sans précédent , car on peut citer " Edward aux mains d ' argent , "Ed Wood" ou encore "Sleepy Hollow" comme exemple de collabo entre les deux hommes . Allez le petit cast et il ne me restera plus qu ' à foncer au cinoche le 13 Juillet !!! Johnny Depp ( Willy Wonk ) , Freddie Highmore ( Charlie ) mais aussi Helena Bonham Carter , David Kelly , Noah Taylor , James Fox , Missi Pyle , Christopher Lee ... Bon film !!! |
|
|
 |
Reflet 10% irradié

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 11:08 am Sujet du message: charlie |
|
|
Faut voir!
Roal Dahl a toujours écrit des romans rentre-dedans pour les enfants, et justement sans enfantillages. Adapté par Tim Burton, ça devrait pouvoir le faire. En tout cas autre chose que la version 1973. |
|
|
 |
D@m's 3 % irradié

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 11:21 am Sujet du message: Re: charlie |
|
|
Citation: | En tout cas autre chose que la version 1973. |
C ' est clair qu ' entre 1971/Mel Stuart et 2005/Tim Burton , y a pas photo et d ' ailleurs y a même pas besoin de faire de comparaison ... |
|
|
 |
Cenobite 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Autant j'aime bien Burton -oui, même la Planète des Singes- autant ce film là ne m'intéresse pas du tout...  |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
une petite interview de Burton
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18374541.html
Et puis quelques avis maintenant que le film est sorti
Les premières images de la bande-annonce n’encourageaient guère à l’optimisme, ne dévoilant qu’un univers bariolé et finalement fort peu d’enjeux dramatiques. Avis à tous les inquiets et autres fans de la première heure : Charlie confirme toutes les craintes placées en lui. Du poète à l’âme écorchée, ne reste qu’une caricature criarde et consensuelle…
Mad-movies
Burton a confectionné une confiserie extravagante, à la manière de ces réglisses fourrées de rose et de vert chimiques. L'artiste ne va pas au monde, c'est le monde qui doit se plier à ses caprices. On est rassuré. Même aux commandes d'une grosse machine chocolatée, Tim Burton tient à rester riche en cacao amer.
Télérama J'adore ....  _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Cenobite 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
"Burton, loin de ses premières obsessions, nous livre un film pour enfant assez niais, manichéen et prévisible. On retiendra le face à face émouvant entre Johnny Depp et Christopher Lee (!) et quelques rares instants qui décollent, alors que Tim s'élève de son récit pour s'interesser à l'enfance de Willy Wonka. Du reste, je suis sorti de la salle en me disait que j'était devenu trop vieux pour ce genre de chose."
Le Cénobite Perplexe  |
|
|
 |
Reflet 10% irradié

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Alors voila! J'ai vu le film hier.
On retrouve bien entendu l'univers habituellement étrange de Burton ( le climat, images agitées furieusement, grain voilé, maison de charlie biscornue, géniale musique de Elfman ), le réalisateur a d'avantage porté l'accent sur l'aspect psychologique des personnages ( conflit père et fils ).
Par rapport à la version 73 le film est à mon avis sans surprises ( manque la façon dont Willy Wonka cherche à savoir si les enfants ne sont pas corrompus ); les chansons écrites par Roal Dalh et leurs corégraphies valent le détour même si un peu niaises.
Enfin quand même un bon moment de plaisir! _________________ http://reflet-bo.forumactif.com/index.forum |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Bof... Un joli compte moralisateur pour enfants. Johnny Depp campe un personnage mi Dandy, mi Peter-Pan (on dirait un grand gamin...). C'est joli, mais vite rébarbatif.  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
|