Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 10:08 am Sujet du message: 2000 Maniacs |
|
|
Un petit sujet à l'occasion de la sortie du dvd de mad movies
2000 Maniacs - 1964
(Two Thousand Maniacs)
Origine : Etats Unis
Genre : Gore
Réalisé par Herschell G. Lewis.
Avec Shelby Livingstone, Jeffrey Allen, Connie Mason, Thomas Wood, William Kerwin, Ben Moore, Jerome Eden, Linda Cochran.
Six touristes s'égarent dans une région perdue de Floride, et se retrouvent dans un petit village, célébrant son centenaire.
Malgré l'accueil chaleureux qui leur est réservé, les nouveaux venus ne tardent pas à s'apercevoir qu’il se passe quelque chose d'inquiétant et de mystérieux.
2000 maniacs est le deuxième film sanglant de celui que beaucoup considèrent comme le père du cinéma gore : HG Lewis.
Il réalise ce film haut en couleurs seulement un an après Blood Feast.
Globalement le film est assez pauvre, le déroulement de l'histoire (mise à part l'idée générale), les dialogues (sûrement aidés par la VF) et la manière de filmer ne sont pas les points forts du film.
Mais après tout on s'en fout, 2000 maniacs c'est autre chose, c'est le carnage festif, la joyeuse tripaille, avec des autochtones accueillants, de la musique Country, c'est un tout, une ambiance.
Les quelques meurtres sont bien faits, très gores pour l'époque, imaginatifs (le rocher branlant, le tonneau insolite) et bien sûr toujours dans la bonne humeur.
Une des bases du cinéma "Grand-guignol".
Un film assez niais mais que je ne peux m'empecher d'adorer  _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
mute30 10% irradié

|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 10:49 am Sujet du message: Re: 2000 maniacs |
|
|
gregore a écrit: |
Mais après tout on s'en fout, 2000 maniacs c'est autre chose, c'est le carnage festif, la joyeuse tripaille, avec des autochtones accueillants, de la musique Country, c'est un tout, une ambiance.
Les quelques meurtres sont bien faits, très gores pour l'époque, imaginatifs (le rocher branlant, le tonneau insolite) et bien sûr toujours dans la bonne humeur.
Une des bases du cinéma "Grand-guignol".
Un film assez niai mais que je ne peux m'empecher d'adorer  |
Bien résumé  |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
marrant, à l'instar de la plupart, je préfère blood feast :timide: _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
John Yebs 3 % irradié

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 10:03 pm Sujet du message: Re: 2000 maniacs |
|
|
Le film fait partie de la trilogie réalisée par H.G. Lewis et produite par David Friedman: Blood feast, 2000 Maniacs et Color me red blood. Personellement, mon ordre de préférence suit chronologiquement la trilogie. Blood Feast est trop gratuit (la scène d'intro n'est plus ragoutante aujourd'hui sans jouer d'un second degré salutaire) mais assez fun. 2000 Maniacs va plus souvent vers le second degré assumé, donc déjà un plus y est. Quand à Color me red blood, il y a pour la première fois une histoire à peu près élaborée en plus des éléments précités.
Mes préférés de Lewis sont ultérieurs: The gruesome twosome (mon préféré), Gore-gore girls (je m'en lasse peu) et aussi The Wizard of Gore (pour la fin où la fille rit en se faisant étriper, glaçant!). |
|
|
 |
John Yebs 3 % irradié

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 10:05 pm Sujet du message: Re: 2000 maniacs |
|
|
John Yebs a écrit: |
Le film fait partie de la trilogie réalisée par H.G. Lewis et produite par David Friedman: Blood feast, 2000 Maniacs et Color me red blood. Personellement, mon ordre de préférence suit chronologiquement la trilogie. Blood Feast est trop gratuit (la scène d'intro n'est plus ragoutante aujourd'hui sans jouer d'un second degré salutaire) mais assez fun. 2000 Maniacs va plus souvent vers le second degré assumé, donc déjà un plus y est. Quand à Color me red blood, il y a pour la première fois une histoire à peu près élaborée en plus des éléments précités.
Mes préférés de Lewis sont ultérieurs: The gruesome twosome (mon préféré), Gore-gore girls (je m'en lasse peu) et aussi The Wizard of Gore (pour la fin où la fille rit en se faisant étriper, glaçant!). |
Vous croyez que l'arrivée prochaine de 2001 Maniacs par Tim Sullivan, a poussé leur choix? |
|
|
 |
Reflet 10% irradié

|
|
|
 |
goreminator 10% irradié

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nickbur a écrit: | marrant, à l'instar de la plupart, je préfère blood feast :timide: |
tout a fait d'accord avec toi,blood feast est mieux foutu,car 2000 je m'endort a chaque fois,mais bon |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
bah moi les 2 me font pioncer sévère comme ça...
j'aime moyennement le cinéma de Lewis.
A la limite, je préfère ses autres oeuvres qui ne versent pas dans le gore, comme How to make a doll par exemple.
Par contre, la musique de ses films généralement est très bonne.
Mention spéciale à celle de Blood feast. |
|
|
 |
goreminator 10% irradié

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour infos on attend la suite avec impatience |
|
|