[M] [Critique] Massacre au camp d'été 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:43 am    Sujet du message: [M] [Critique] Massacre au camp d'été 3 Répondre en citant



Massacre au camp d’été 3

Titre original : Sleepaway Camp 3 : Teenage Wasteland

Genre : Slasher, Comédie

Année : 1989

Pays d’origine : Etats-Unis

Réalisateur : Michael A. Simpson

Casting : Pamela Springsteen, Tracy Griffith, Mark Oliver, Kim Wall, Kyle Holman, Daryl Wilcher, Michael J. Pollard…


Herman et Lily Miranda, la cinquantaine bien sonnée, sont les responsables du camp New Horizons. Ils ont mis en place un programme spécial baptisé « expérience de partage », dont le but consiste à réunir des adolescents issus pour certains des classes modestes, et pour d’autres de milieux aisés. Le couple a récupéré le site de Rolling Hills, tristement célèbre pour avoir été le théâtre, l’année précédente, des meurtres de dix neuf personnes. Ce massacre fut perpétré par une seule personne, Angela Baker, qui était parvenue à disparaître sans laisser de traces (à part les cadavres) après avoir occis sa dernière victime, ce malgré les efforts de la police.
Qu’est-elle devenue ? Eh bien, on retrouve notre tueuse psychopathe transsexuelle à Atlanta, en Georgie. Au volant d’un camion-poubelle, la « serial-killeuse » remet le couvert, poursuivant une jeune fille jusque dans une ruelle… une impasse ! Fin du voyage pour la pauvre Maria, qui périt écrasée sous les roues du truck. Hop, dans la benne… et voilà Angela qui endosse son identité. Maria faisait partie du groupe New Horizons, et elle attendait la navette devant la conduire au campement des Miranda. Angela Baker est donc de retour sur les lieux du crime, dans un endroit isolé, en compagnie de onze adolescents et trois adultes, Herman, Lily et Barney Whitmore, un ancien flic dont le fils Sean fut l’une des victimes de Rolling Hills.



Tourné juste à la suite de l’opus 2, « Unhappy Campers », « Teenage Wasteland » présente de fortes similitudes avec son prédécesseur : le retour de Pamela Springsteen dans son rôle de zigouilleuse à tout va, le même réalisateur (Michael A. Simpson), et d’une manière générale une équipe identique, des scénaristes aux responsables des maquillages et effets spéciaux, sans oublier le décor et la musique heavy metal (dont Anvil). Petit changement : le teaser, où Angela Baker commet son premier forfait, et qui se déroule en milieu urbain. Ensuite, on retrouve les vertes forêts de Georgie, des ados parfois sympas, souvent débiles, des adultes guère plus futés, et une tueuse professionnelle qui manque toutefois d’imagination dans ses mises à mort par rapport au millésime 1988 (à l’exception du meurtre à la tondeuse à gazon, meilleure scène du film, sans aucun doute).



Au niveau du casting, en dehors de Pamela Springsteen, on notera la présence de Tracy Griffith, demi-sœur de Melanie, et qui avait failli interpréter Angela à l’époque de « Unhappy Campers ». Sa première apparition fut dans le « New-York, 2 heures du matin » d’Abel Ferrara. Le cinéma étant souvent une affaire de famille, on verra par la suite la jolie Tracy dans « La tête dans le carton à chapeaux », au côté de sa demi-frangine. Après Walter Gotell, c’est au tour de Michael J. Pollard d’endosser la panoplie du vétéran de service, le patron du camp, plus préoccupé par la poitrine d’une campeuse peu farouche que par la discipline. L’homme a fait une belle carrière à la télévision, et aussi au cinéma, à travers des films comme « Les anges sauvages », « Bonnie and Clyde », « Les Pétroleuses », ou encore « 4 de l’apocalypse » de Lucio Fulci, l’excellent « American Way », « Arizona Dream » et plus récemment « La maison des 1000 morts », de Rob Zombie. Concernant « Teenage Wasteland », on ne dira pas qu’il s’agit du rôle de sa carrière, loin s’en faut, même si sa présence reste appréciable. Pour le reste, pas de grosses vedettes, mais des gens comme Mark Oliver feront par la suite une carrière honorable.



Vous l’aurez compris, cette deuxième séquelle au classique « Massacre au camp d’été » suit la voie de la première suite, et non de l’original. Il s’agit d’un slasher dans lequel la comédie prime sur le sang (peu de gore) et le sexe (deux trois plans nichons, et puis c’est tout). Si vous n’aviez pas aimé « Unholy Campers », vous n’apprécierez pas plus « Teenage Wasteland » ; dans le cas contraire, vous ne serez pas déçus, l’ambiance restant quasiment la même. Angela Baker battra-t-elle son record ? Y-aura-t-il des survivants ? Je ne vous le dirai pas, mais sachez néanmoins que la série des « Sleepaway Camp » ne s’arrêtera pas là, puisque l’on verra par la suite un « Sleepaway Camp IV : The Survivor » en 2002 (tourné pour la vidéo), puis un « Return to Sleepaway Camp » en 2008, réalisé par Robert Hiltzik en personne, l’auteur du premier « Massacre au camp d’été ». Hiltzik prépare d’ailleurs un nouvel épisode de la franchise : « Sleepaway Camp Reunion », qui devrait sortir cette année. Alors, bientôt le retour d’Angela ?




Note : 6,5/10
Accroche : Non, pas la tondeuse à gazon !


Fiche dvd -



Sleepaway Camp 3 : Teenage Wasteland – Oh My Gore !

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Oh My Gore !
Pays : France

Sortie film : 15 décembre 1989 (inédit en France)
Sortie dvd : 18 janvier 2011

Durée : 80 minutes
Image : 1.77 - 16/9 compatible 4/3
Audio : mono 2.0

Langue : anglais
Sous-titres : français (optionnels)

Bonus :
- Commentaire audio modéré par John Klyza avec Michael A. Simpson (réalisateur) et Fritz Gordon (scénariste) - VOSTF
- Behind the Scenes (8 minutes 30) - VOSTF
- Scènes coupées gores (19 minutes) - VO
- Bande-Annonce – VOSTF
- Galerie de photos : Behind the Scenes, scène du camion, effets spéciaux
- Bandes-annonces du catalogue de l'éditeur
- Flash spécial Halloween (3 minutes 20) - VOSTF



Commentaire : Du très bon boulot de la part de l’éditeur Oh My Gore ! Le master est satisfaisant, proposant une bonne qualité d’image et de son. Et au niveau des bonus, le choix est important, et reprend la tendance du précédent opus : un commentaire audio toujours aussi décontracté (avec les mêmes protagonistes), un « Behind the Scenes » dans lequel le réalisateur s’attarde sur la scène du camion en centre-ville et une galerie de photos particulièrement fournie. Les scènes coupées permettent de réaliser à quel point l’aspect gore des différents meurtres perpétrés par Angela a été finalement amoindri au montage, parfois même supprimé. Le flash d’Halloween est amusant, conçu comme un reportage de journal télé. Enfin, signalons que parmi les bandes-annonces figure celle de « Hard Rock Zombies », de Krishna Shah, laissant supposer qu’Oh My Gore ! va sortir cette œuvre mémorable.



En résumé, voilà encore une sortie réussie de la part de l’éditeur indépendant, proposant un produit soigné aussi bien au niveau de l’aspect (digipack) que du contenu, avec des menus une fois de plus attractifs, et un soin apporté aux bonus.

Note : 9/10



Dernière édition par flint le Mer Jan 12, 2011 3:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:26 am    Sujet du message: Re: [Critique] Massacre au camp d'été 3 Répondre en citant

flint a écrit:

un slasher dans lequel la comédie prime sur le sang (peu de gore) et le sexe (deux trois plans nichons, et puis c’est tout).

C'est tout mais c'est sufisant pour imageshack new_diable

Rq: Le 1er springsteen s'est transformé en springfield


Dernière édition par sigtuna le Lun Jan 10, 2011 9:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:50 am    Sujet du message: Re: [Critique] Massacre au camp d'été 3 Répondre en citant

sigtuna a écrit:


Rq: Le 1er springsteen c'est transformer en springfield



ico_mrgreen
Ah oui, merci ! C'est la faute à mon passif d'amateur de rock en tout genre. En dehors de mecs comme Bruce Springsteen, j'écoutais aussi des chanteurs moins connus (moins talentueux ? ) comme Rick Springfield.
Je m'en vais donc corriger ma bévue.


(et fuck imageshack)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:23 am    Sujet du message: Re: [Critique] Massacre au camp d'été 3 Répondre en citant

flint a écrit:

Rq: Le 1er springsteen c'est transformer en springfield


J'avais écrit s'est transformé en fait, arrête de me rajouter des fautes grammaticales ico_mrgreen

oh putain c'est grave new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:42 am    Sujet du message: Re: [Critique] Massacre au camp d'été 3 Répondre en citant

sigtuna a écrit:


J'avais écrit s'est transformé en fait, arrête de me rajouter des fautes grammaticales ico_mrgreen



Ah non, le spécialiste pour transformer ta prose sournoisement, c'est Mallox, pas moi ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:47 am    Sujet du message: Re: [Critique] Massacre au camp d'été 3 Répondre en citant

flint a écrit:
sigtuna a écrit:


J'avais écrit s'est transformé en fait, arrête de me rajouter des fautes grammaticales ico_mrgreen



Ah non, le spécialiste pour transformer ta prose sournoisement, c'est Mallox, pas moi ! frank_PDT_10


Ah non mais moi là, j'y suis pour rien, je reviens de chez le dentiste ( C'était sans danger ! ) ico_mrgreen .
Et puis c'est vrai que toi, t'es tout blanc( ex : "Hercule, deux qui l'enculent" que j'ai failli mettre sur le site pour la critique "Ulysse contre Hercule" )
Par contre moi je pensais à Buffalo Springfield vu mon estime pour Neil Young.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais j'ai une excuse toute faite en cas de grossières erreurs dans ma prose: je pourrais accuser Mallox (alors que je ne suis hélas que le seul responsable new_mur ).

Bon j'arrête de pourrir ce topic. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media