Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Screamy 20 % irradié

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 114 Localisation: chez les Poh Poh Poh !
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, les décors peints ne m'ont pas du tout genée, ça ajoute au charme surrané du film ! L'aspect religieux ne m'a pas vraiment dérangée non plus. Après tout, l'antagoniste principal étant le Diable et tout ceci se passant au XIXème, époque à laquelle aucun pays occidental n'a pas encore fait la séparation de l'Eglise et de l'Etat, il est normal de trouver un sous-texte religieux que je n'ai pas trouvé envahissant car justifié par le sujet lui-meme.
En revanche, il était plus facile de tiquer sur la patriotisme administré avec moins de subtilité, via surtout le personnage de Daniel Webster. Heureusement, le film étant ce qu'il est, à savoir une oeuvre divertissante, pleine d'un humour pince-sans-rire et fort bien racontée, j'ai plus eu envie de pouffer que de m'énerver. Et peut-etre que c'est un peu logique quand on voit le passé de Dieterle qui a fui l'Allemagne pour les USA : c'est peut-etre sa façon de remercier sa terre d'accueil en se faisant le chantre d'une terre née dans la douleur mais prometteuse (à ses yeux).
Il en sera fort mal remercié par la suite.  |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Screamy a écrit: | En revanche, il était plus facile de tiquer sur la patriotisme administré avec moins de subtilité, via surtout le personnage de Daniel Webster. Heureusement, le film étant ce qu'il est, à savoir une oeuvre divertissante, pleine d'un humour pince-sans-rire et fort bien racontée, j'ai plus eu envie de pouffer que de m'énerver. |
Qui plus est, je crois que Dieterle et ses scénaristes ont, en adaptant la nouvelle, un peu édulcoré son chauvinisme (heureusement d'ailleurs ). |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, il est très chouette ce Daniel Webster. Perso, les décors ne m'ont absolument pas dérangés (mais après une cure de peintures à l'eau d'Ulmer, c'est peut-être normal ).
Excellente histoire, bon traitement. Et pour tout dire, je le trouve même supérieur à "La beauté du diable" avec lequel, il est vrai, il entretient quelques ressemblances.
Quant à Edward Arnold, c'est un habitué des Capra. J'ignorais qu'il avait balancé Dieterle lors de la chasse d'eau sorcières. Merci aussi pour ce renseignement.
(Y a juste une petite faute sur le nom de Huston senior dans la critique. D'un seul coup, je me suis cru au Texas ! ) _________________

Dernière édition par mallox le Dim Aoû 21, 2011 5:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Commencé en 2001, non terminé pour cause de manque de fonds, puis achevé ensuite en 2004, avec une nouvelle fin, et en ôtant le nom de Alec Baldwin en tant que réalisateur (au profit d'un pseudo "Harry Kirkpatrick"). Le film est sorti en 2007 aux Etats-Unis, et Alec Baldwin avait alors appelé au boycott du film... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:08 am Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
(Y a juste une petite faute sur le nom de Huston senior dans la critique. D'un seul coup, je me suis cru au Texas ! )
|
C'est pour m'assurer que flint lit bien mes critiques. |
|
|
 |
Screamy 20 % irradié

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 114 Localisation: chez les Poh Poh Poh !
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Rhoooo, surévalué ! J'ai beaucoup aimé, personnellement. J'ai aimé le fait, par exemple, que Méphistophélès soit obligé d'user de mille ruses pour contraindre Faust à signer son fameux contrat. Et le cabotinage outrancier de Michel Simon m'a bien fait jubiler. |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, Sigtuna, je me suis mélangé les pédales dans ton post au-dessus, et j'ai effacé par erreur ce que tu disais à propos de "La Beauté du Diable".
Du coup, ça rend la réponse de Screamy incompréhensible !
Désolé ! :timide:
(je voulais, à la base, te dire que ta remarque à mon propos sur les corrections était fourbe ! ) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bah honnêtement j'ai pas trop compris ce que Sigtuna voulait dire par :
Citation: | En effet, "La beauté du diable" est un film pas trop surévalué |
Tu veux dire qu'il est sous-estimé ?
Bref, Flint, c'est pas grave que t'aies viré de façon dictatoriale sa phrase, on la comprenait de toute manière pas. La réponse, en revanche, on la comprend bien.
Et moi aussi j'ai trouvé Sigtuna d'une mesquinerie sans fin à propos de la remarque déplacée sur les corrections. Je propose qu'on le bannisse.
Enfin, je dis ça en tout bien tout honneur...  _________________
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Bah honnêtement j'ai pas trop compris ce que Sigtuna voulait dire par :
Citation: | En effet, "La beauté du diable" est un film pas trop surévalué |
|
le problème, c'est que Sigtuna écrit ses critiques en moldo-valaques et utilise ensuite le dictionnaire automatique de google alors forcément...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
En fait flint rajoute des fautes à mes posts.  |
|
|