Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bastien a écrit: |
Pour ma part, j'estime que Solange... tout comme 7 orchidées tâchées de sang ont la forme d'un giallo, certes, mais il leur manque un élément capital, le whodunit. |
Ben il me semblait que ci pourtant (même si surtout dans Solange ce n'est pas fondamental)
Mais du coup je ne suis plus sur de mes souvenirs.  |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
sigtuna a écrit: | Bastien a écrit: |
Pour ma part, j'estime que Solange... tout comme 7 orchidées tâchées de sang ont la forme d'un giallo, certes, mais il leur manque un élément capital, le whodunit. |
Ben il me semblait que ci pourtant (même si surtout dans Solange ce n'est pas fondamental)
Mais du coup je ne suis plus sur de mes souvenirs.  |
Excuse-moi, Sigtuna, mais c'est mon élément personnel qui me permet de définir le giallo !
Et je crois que chacun possède sa propre définition du giallo ! _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es d'autant plus excusé que c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire : "il me semble bien que ces 2 films ont une intrigue avec un aspect Whodunit".  |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
sigtuna a écrit: | Tu es d'autant plus excusé que c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire : "il me semble bien que ces 2 films ont une intrigue avec un aspect Whodunit".  |
Les 7 orchidées tâchées de sang offrent bel et bien un whodunit mais l'assassin est...un parfait inconnu !
Pour Solange, le personnage du père est également absent du premier tiers, dit tiers d'exposition, où doit normalement figurer le tueur.
En bref, le tueur n'est pas balisé et sa révélation est plate et échappe à la règle du whodunit ! _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bastien a écrit: |
Les 7 orchidées tâchées de sang offrent bel et bien un whodunit mais l'assassin est...un parfait inconnu !
|
Ben non, on le voit une ou deux fois dans le film avant le final. |
|
|
 |
fantomas 2 10% irradié

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ces trois films ne sont ni des krimis ni des gialli. Deux seraient plutôt des kriallis, le dernier un griamo. A moins que ce ne soit l'inverse.  |
|
|
 |
|