Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 4:11 pm Sujet du message: [M] [Critique] Shopping |
|
|
Titre V.O. : Chopping Mall
Réal. : Jim Wynorski
avec :
Zoe Kelli Simon .... Alison Parks (as Kelli Maroney)
Tony O'Dell .... Ferdy Meisel
Russell Todd .... Rick Stanton
Karrie Emerson .... Linda Stanton
Barbara Crampton .... Suzie Lynn
Paul Bartel .... Paul Bland
Mary Woronov .... Mary Bland
Dick Miller .... Walter Paisley
L'histoire est on ne peut plus simple... Des robots prevue pour proteger un centre commercial pete les plombs !
Un groupe de jeunes gens decident justement d'y faire une fete... alcool et sexe sont au rendz-vous...
On les vera malheureusement se faire tuer un par un...
Bon je fais pas de critique car honnetement j'ai pas grand chose a dire... c'est pas nul mais bon c'est pas transcendant non plus... on ne s'embete pas, on suit les meurtres un par un sans eprouver la moindre emotion... c'est pas gore, c'est pas original... mais ça se regarde...
Le debut du film, le cameraman a tendance a filmer le cul des ces demoiselles et on vera meme une jolie poitrine... enfin ça fait pas un film tout ça !
Une des jeunes filles se fera qd meme exploser le crane a coup de rayon laser
Quelqu'un la vu ?
Dernière édition par gregore le Lun Jan 29, 2007 11:35 am; édité 2 fois |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
waip et j aime bien  |
|
|
 |
stebreizh Psycho-cop

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 516 Localisation: au bout du monde
|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip moi non plus, d'ailleurs si tu veux des captures... |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Très très bon souvenir. Un film qui respire l'école à Corman, avec la présence au générique de Paul Bartel (le réalisateur de Death Race 2000), Mary Woronov et de Dick Miller. Toute une petite bande qu'on retrouve dans les films de Corman ainsi que dans les films de Dante. Et puis en plus il y a aussi Barbara Crampton, ainsi que Wynorski à la réalisation.
Bref un film au casting cormanien (rien qu'avec ça il ne peut être mauvais), sorti peut-être 10 ans en retard par rapport à son sujet, mais enfin bon... Ca reste très bien. |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais content lorsque j'ai trouvé ce film d'occase... Je l'étais beaucoup moins quand j'ai découvert qu'un petit rigolo s'est amusé à enregistrer 30 secondes de Derrick sur le prologue.  _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Chopping Mall. 1986.
Origine : Etats-Unis
Genre : Science-fiction / Horreur
Réalisation : Jim Wynorski
Avec : Kelli Maroney, Tony O'Dell, Russell Todd, Karrie Emerson...
Depuis que je l'ai vu au coeur de ma période video-club, j'ai toujours apprécié cette production Corman (et plus précisement ici de Julie, femme de Roger) qui dans son genre est franchement excellente. Son genre, c'est bien entendu avant tout la repompe de gros succès : c'est ainsi qu'ici on a droit à un mélange de Zombie, de Terminator, ainsi qu'à une pincée de Star Wars dans certains effets speciaux. Sans compter les quelques clins d'oeil bienvenus, principalement adressés justement au monde cormanien (L'Attaque des Crabes Géants projeté à la télévision, une boutique nommée "Roger's Little Shop of Pets"...), mais pas seulement (l'armurerie nommée Peckinpah).
L'histoire nous narre les aventures d'un groupe de huit jeunes gens qui par une nuit oragée s'aventurent dans un centre commercial pour y faire des choses de leur âge. Mauvaise idée qu'ils ont eu là, puisque cette nuit là les trois nouveaux robots protecteurs du centre commercial sont activés par la foudre (au passage, bien le bonjour à Victor Frankenstein), les transformant illico en machines à tuer pourvus notamment de rayons-lasers. Nos huit lascars vont avoir fort à faire pour se sortir de ce faux pas.
Déjà, on remarque un casting de grande classe, même si pas forcément dans les premiers rôles. Production Corman oblige, on retrouve le génial Dick Miller qui irradie tout le film de sa prestance rien qu'en deux minutes de présence à l'écran. Et puis il y a aussi les géniaux Paul Bartel et Mary Woronov, tous deux des cormaniens purs et durs. Enfin, cerise sur le gâteau : il y a "l'emprunt" à l'Empire de Charles Band, à savoir la blonde Barbara Crampton, qui par contre, elle, a droit à un rôle relativement majeur. Elle fait en effet partie des huit jeunes qui passent la nuit au centre commercial pour se donner du bon temps. Ses camarades de poisse sont pour la plupart des jeunes comme on en trouve tant dans le milieu de la série B : des garçons un peu bêtes quoique s'autosatisfaisant de leur côté viril auto-proclamé, et des filles qui ont en poitrine les talents qu'elles n'ont pas dans la tête. Et ça tombe bien, puisque ce sont leurs atouts physiques que Wynorski souhaite nous montrer complaisement, mais pas méchamment, juste pour nous faire patienter jusqu'à ce que les robots se soient échauffés. Seins nus, gros plans sur les fesses, allusion salaces, tout est là, Barbara Crampton aussi, alors c'est bon, on peut passer à l'action. Nos jeunes sont donc progressivement éliminés, les plus délurés en premier, et les plus sages en dernier, comme dans n'importe quel Vendredi 13 venu. C'est normal, car pour lutter contre ces satanés robots, il faut savoir réfléchir un minimum. C'est qu'éviter leurs rayons lasers tout en ripostant avec les armes piquées à l'armurerie, en courant, et en recherchant une planque n'est pas à la portée de la première bimbo venue. Encore que... On se dit que le jeune Macauley Culkin du tragique Maman, J'ai l'Avion aurait pu s'en sortir, tant les moyens de luttes se révèlent d'une débilité sans nom. On admirera avec un certain enchantement la brillante idée de l'héroine, qui verse de la peinture par terre pour faire patiner les robots. Même chose pour l'emploi des explosifs et l'usage assez dénué de talent des armes à feu. Mais bon, après tout, les robots eux-mêmes ne sont pas très malins, et leurs meurtres constitueront autant de défis aux lois de la cohérence scénaristique. Et pourtant, ils en sont fiers, puisqu'ils concluent souvent leurs méfaits par un ironique "Passez une bonne journée", adressé à feu le jeune en face d'eux.
Il faut dire que l'ambiance bon enfant prédomine, et donne ce ton si plaisant au film, qui ne se prend jamais au sérieux ni ne verse dans la gaudriole totale. Et puis après tout, il y a un fort nombre de meurtres (pas trop gores malheureusement, à part pour une tête éclatée en gros plan) et de l'action à foison (avec effets spéciaux discutables : il n'y a qu'à voir les rayons-lasers). Largement de quoi passer un très bon moment.
7/10
Accroche : Have a nice day. |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Des robots, des nichons et quelques scènes gore, le tout dans une ambiance 80's, que demande le peuple? _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
M'en doutais  _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 4:55 am Sujet du message: |
|
|
Oh vous savez le peuple , des plombiers et des boniches oui  |
|
|
 |