[M] [Dvd] Night Train to Terror

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 5:25 pm    Sujet du message: [M] [Dvd] Night Train to Terror Répondre en citant



Fiche dvd -

Night Train to Terror – Le Chat qui Fume

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Le Chat qui Fume
Pays : France

Sortie film : mai 1985 (U.S.A. - inédit au cinéma en France)
Sortie dvd : 1er août 2014

Durée : 93'04
Image : 1.85 – 16/9e compatible 4/3
Audio : Dolby digital 2.0

Langue : français, anglais
Sous-titres : français (optionnels)



Bonus :

- L'incroyable histoire du Train Express pour l'Enfer (29'03)

- Bandes-annonces de l'éditeur

Commentaire : « Night Train to Terror » n'est pas un film à sketchs comme les autres, loin s'en faut, et reconstituer cet incroyable patchwork n'est pas chose aisée. A la différence des films à sketchs dans la plus pure tradition du genre, « Train Express pour l'Enfer » sort indéniablement du lot et peut être considéré comme un cas à part dans le cinéma. Comme l'explique si bien Eric J. Peretti dans un entretien aussi passionnant qu'instructif, les trois histoires relatées dans « Night Train to Terror » sont en fait des montages de films déjà existants. Par ordre d'apparition à l'écran, nous avons donc des versions expurgées de « Scream Your Head Off » (film par ailleurs inachevé), « Death Wish Club » (aka « The Dark Side to Love ») et « Cataclysm ». Ce dernier est d'ailleurs le seul à avoir connu une distribution dans les vidéoclubs français, par le biais de l'éditeur éphémère Ciné Vidéo International (qui distribua également le très bon « Pigs » de Marc Lawrence).



Une fois remixés, les longs métrages d'origine se voient réduits à des durées variant entre vingt minutes environ pour les deux premiers et trente-sept minutes pour le troisième (« Cataclysm »). Ce « saucissonnage » nuit forcément à la compréhension de chaque intrigue, rendant parfois le déroulement des événements incompréhensible. Pour couronner le tout, le fil rouge reliant les trois sketchs fut confié à un autre réalisateur. Un quart d'heure de pellicule dont l'action se déroule dans un train qui s'apprête à dérailler, où Dieu et Satan se livrent un combat sans merci pour s'approprier les âmes des personnages principaux de chaque histoire. Cela pendant que, dans un autre wagon, un groupe de jeunes chante, danse et joue sur fond de rock/variété, ignorant le destin qui les attend.



Mais comme dit auparavant, le mieux est de voir « L'incroyable histoire du Train Express pour l'Enfer », où Eric Peretti parvient avec maestria à démêler l'écheveau de ce film particulier, à la genèse fort complexe. « Night Train to Terror », en support dvd, a connu plusieurs sorties aux U.S.A. mais très peu en Europe (Allemagne, Pays-Bas). En VHS, il fut distribué en France par A.P.A., un petit éditeur spécialisé dans la série B américaine. Le Chat qui Fume a récupéré le meilleur master existant, à savoir celui de l'excellent éditeur US Vinegar Syndrome. Une copie restaurée, sans défaut notable, avec choix de la version originale (avec sous-titres français) ou de la version française, chacune de très bonne qualité.



Le dvd se présente sous la forme d'un très beau digipack, avec un visuel reprenant l'affiche originale. Les bandes-annonces sont identiques à celles proposées avec « The Crater Lake Monster ». Enfin, on savourera l'accroche humoristique de l'éditeur, désormais devenue un rituel. De ce fait, on attend avec impatience les prochains titres de cette collection « Exploitation Cinema ».

Note : 8/10



























Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8 fresse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film... pardon, cette chose est antipathique, débile, profondément détestable.

90 minutes de perdues pour un triple massacre pelliculaire.
Des trois films charcutés ici, je n'ai vu que "Cataclysm" qui est un bel effort horrifique, qui mérite d'être davantage connu.
Je crois qu'on est tous un peu d'accord là dessus sur Psychovision. Pourquoi Le chat qui fume ne nous a pas sorti ça plutôt que ça.
Qui plus est, "Cataclysm" appartient au domaine public aux USA.
Pas vu les 2 autres films originaux mais on peut parier qu'ils sont bien plus respectables que cette daube qui déraille sévère.
C'est faussement généreux, mongoloïde au possible. A chier de partout quoi.

Et, en effet, le seul élément digne d'intérêt demeure l'intervention d'Eric Peretti.
Il lâche notamment un scoop potentiel, en évoquant la sortie l'année prochaine du bouquin "d'un ami anglais revenant sur la genèse de "Night Merde to Error".
S'agirait-il de Stephen Thrower et de son "Nightmare USA vol. 2" ?
C'est le gros suspense.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si mal ce night train alors que j'en attendais rien du tout (c'est peut-être pour ça).
Décousu, foutraque et mal branlé (mais forcément au vu de son histoire de montage, charcutage d'autres longs terminés ou non, non sortis ou presque), avec des effets parfois très datés et d'autres bien gores, mais au final, avec le cerveau au repos, j'ai plutôt passé un bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media