Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Veidt 3 % irradié

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Madame,
citation
"Depuis les Actionnistes Viennois, il ne reste plus grand chose de crado a faire devant une camera."
Je ne sais pas si c pour faire étalage de ta culture ou quoi (parce que je vois pas trop ce que ça vient faire là, on parle cinoche, non?), mais je ne suis pas d'accord du tout avec cette sentence. Tu peux éventuellement te reporter à l'un de mes mails répondant à l'ami Erazorhead où j'évoque rapidement "Despair" par ex.(que tu connais peut-être déjà). Et puis pour ma part c pas tant en termes de choses crades à montrer que ça se joue mais davantage en termes d'originalité, d'idées dérangeantes... Et puis je sais pas pour toi mais portnawak les délires mystico/prends moi pour une buse de mister Nitsch.
G été très surpris de tomber sur JL Costes l'autre soir chez Ardisson, émission que je ne regarde que les soirs de déprime; autant de bétise et de vulgarité me remontant le moral. Surpris et un peu déçu ("mais qu'est-ce qu'il va foutre dans ce panier de crades?"
Mais connaissant le zig je le sais très capable de rester lui-même et de sortir bientôt un nouvel opus genre "encule ta mère Thierry"!!!
Autrement g chroniqué "Niku Daruma" (aka "Tumbling dolls of Flesh") qui est introuvable et les gens du site le distribuant (Aroma-p) n'ont pas donné suite à mes mails. Vu que tu es localisée à Tokyo je suppose que tu comprends et parles le japonais (tu noteras au passage mon escagassante vivacité de raisonnement!), ce qui pourrait s'avérer utile. C pareil pour les fameux films produits par la Fujikikaku, films de seppuku féminins dont un au moins a été réalisé par Masami Akita aka Merzbow.Et puis aussi les films de Daisuke Yamanouchi qui sont dispos qu'en copies dvd-r (g tjrs préféré les originaux). Donc si tu as un angle pour te les procurer sur place, enfin, moi ça m'intéresserait bcp de te les acheter... Et ça peut intéresser d'autres gens du site aussi. Mais bon...
J'espère au moins que tu en as profité pour aller voir les Boom Boom Satellites en concert là-bas (t'imagines pas comme je peux t'envier!)
Et histoire d'être bien désagréable jusqu'au bout sache que je considère que toute princesse, "rosebonbon" ou pas, mérite la guillotine ou un poteau ds la tronche... :happy:
Cordialement,
Veidt.
"Mass producing hate" meat beat manifesto |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
puisque tu t'es donne la peine de m'ecrire une aussi delicate reponse, je me dois retorquer.
Veidt a écrit: |
"Depuis les Actionnistes Viennois, il ne reste plus grand chose de crado a faire devant une camera."
Je ne sais pas si c pour faire étalage de ta culture ou quoi (parce que je vois pas trop ce que ça vient faire là, on parle cinoche, non?), mais je ne suis pas d'accord du tout avec cette sentence. |
une vague recherche sur internet t'aurais permis de savoir que les actionnistes viennois ont aussi donne dans le cinema
Veidt a écrit: | Et puis pour ma part c pas tant en termes de choses crades à montrer que ça se joue mais davantage en termes d'originalité, d'idées dérangeantes... |
au risque de me repeter, j'ai l'impression de ne rien avoir vu de plus derangeant ou de plus original que ce qu'il m'avait deja ete donne de voir auparavant, a l'exception peut-etre de ce gamin dans la baignoire qui apporte une legere touche de fraicheur vers la fin.
quand je relis cette citation, c'est definitivement plus Funny Games qui me vient a l'esprit qu'August etc.
enfin tout cela n'est qu'un humble avis personnel
Veidt a écrit: | Et puis je sais pas pour toi mais portnawak les délires mystico/prends moi pour une buse de mister Nitsch. |
je suis tout a fait d'accord avec toi. mais que cherches tu a dire?
pour finir, en vrac:
- comme quoi, un film peut etre introuvable mais pas inchronicable
- souhaiter la mort de quelqu'un est une etrange strategie pour obtenir ses faveurs
- apres visite du site des Boom Boom Satellites, je t'avoue que cela ne semble pas etre mon style
Tendrement,
princesse rosebonbon
"Quel sorte de plote c'est ca ?" D-Natural
 |
|
|
 |
Veidt 3 % irradié

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 4:34 pm Sujet du message: Everything's cool |
|
|
Je ne voulais pas vraiment répondre à ton mail, inutile, puis g répondu à Erazorhead, alors pendant que j'y suis...
Moi j'ai débarqué sur PsychoVision y'a même pas 1 semaine, et bon, c surtout le ton pontifiant que tu adoptes au détour d'une phrase, genre donneuse de leçon cultivée kimahagassé (un peu).
Si tu t'étais suffisamment intéressé aux travaux de Herman Nitsch, tu saurais que le cinéma ne... Non ça me fait carrément chier de continuer comme ça!!!
Fais attention tout de même (je me permets) à ne pas être par trop blasée, hein, si t'as l'impression de n'avoir rien vu de + dérangeant c peut-être juste que c ton regard qui est fatigué
Essaie tout de même de visionner le clip "dive for you" des BBS, avec des somptueuses images d'"Appleseed", je n'aime pas trop le morceau (ils ont fait des trucs vachement mieux à leurs débuts) mais il y a une belle osmose son/images... Ca dégage.
Et oui, je trouve que c bien plus intéressant/stimulant de mettre en place des stratégies "étranges"; on voit souvent bien mieux à qui on a affaire... :timide: Et c bien plus ludique!
Procure-toi donc les livres de Gabrielle Wittkop (éditée en France chez "verticales") et tu verras que tu pourras être encore étonnée... Mais c de la littérature... G 2 préférences "le nécrophile" et "la marchande d'enfants", son ultime. Dire qu'elle est morte... Laissant davantage de place aux fumistes et aux arnaqueurs. La mort est injuste.
Veidt.
"God overdose" meat beat manifesto. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
bon veidt, je vais etre honnete, tu commences a me gonfler a me coller des etiquettes.
je n'ai rien a prouver et je veux juste mettre un terme immediat a cette querelle. en effet, ca fait une semaine que tu es la et moi quelques mois, et tu es bien le premier avec qui j'ai un petit accrochage.
pour conclure sur le malentendu qui nous concerne, j'ai donne mon opinion sur august underground mordum en precisant bien en introduction que ceci n'avait valeur que d'opinion, et je me suis permis (quelle impudence!) d'elargir mon propos au cine trash/gore qui se prend au serieux dans son ensemble. ca faisait parti du lot "le grain de sel a princesse rosebonbon" et je n'ai jamais eu la pretention d'apporter la bonne parole a la masse ignorante du haut de mon trone de savoir, contrairement a ce que tu voudrais laisser penser.
a bien y regarder, je ne fais que partager ton avis sur la question de ce film. toi aussi, tu cries au deja-vu et en mieux. je rajoute que la course a la plus grosse flaque de vomi ou au plus long kilometrage de tripes me laisse de glace si ce n'est pas au service d'autre chose : le trash sans humour ni auto-derision me semble une quete vaine et d'un autre temps. c'est mon avis. et alors? je n'ai pas le droit de l'exprimer?
tu y vois pedantise et fermeture a la creation artistique : tu surinterpretes completement et c'est ton probleme.
ce qui m'enerve ce n'est pas tant ton proces d'intention (c'est un malentendu, ca peut arriver), c'est que tu me reproches d'avoir adopte "au detour d'une phrase" un penchant dans lequel tu excelles!
bon sang en l'espace d'une quinzaine de posts tu as reussi a nous assener ta vision de la societe, de la vie, de la mort, de la sexualite, tu nous as dicte imperieusement ce qu'on doit voir et lire pour nous ouvrir l'esprit, tu as defini ce qui est introuvable, ce qui est universel, tu as parseme le tout d'un nom d'intellectuel par-ci par-la dont tu sens proche et tu as denonce ceux qui ne font que se toucher (au passage, merci mais nitsch je connais, c'etait la tournure passablement hautaine de ta phrase que je soulignais a mon tour pour te montrer que je n'avais pas le monopole du "don de lecon", ou plutot de ce qui pourrait etre interprete comme tel). est-ce que quelqu'un est alle te dire que tu te la jouais un peu? non. pourquoi? parce que tu as ton capital culturel, ton experience, ta maturite, tes idees et qu'ils sont les bienvenus ici comme tout autre avis. on peut etre en desaccord sans t'attaquer personnellement.
toi qui est si pointilleux sur la forme des propos echanges, aux ordres, je te prie de preferer la suggestion amicale. et si jamais tu surprends quelqu'un en flagrant delit de bourde (ce qui n'etait meme pas le cas pour moi, hehe!) , une petite correction courtoise et bienveillante passera mieux qu'un gros mail desagreable.
sur ce, pour prevenir tout autre malentendu eventuel, je me considere personnellement comme neophyte ici. d'apres tes critiques de film, tu as l'air cultive et nous partageons visiblement certains gouts. je pense que tu as beaucoup a me faire decouvrir et j'espere pouvoir te le rendre a mon humble echelle. c'est un peu, je crois, le but du site.
bisous |
|
|
 |
Veidt 3 % irradié

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 1:30 pm Sujet du message: Pffff... |
|
|
Oh la la... Je préconise une tournée générale afin d'apaiser les esprits, hein...
Tu as (évidemment) sans doute un peu raison. Pour ne rien te cacher c la 1ère fois que je m'inscris à un forum (de quoi que ce soit), et étant très bavard (ça n'aura échappé à personne) g sans doute pas encore le "coup", simplement pas l'habitude d'y participer. Je trouve ça très frustrant le délai, la froideur du truc tout ça... Qui peut générer bien des confuses. Surtout que je suis convaincu que sur le fond nous avons, comme la plupart des participants inscrits, bcp de points communs et de choses à partager. Et le partage c quand même une notion vachement importante pour moi.
Oui je ne suis pas là depuis très longtemps et je phagocyte peut-être un peu beaucoup, mais c parce que je suis très ENTHOUSIASTE: l'accueil des "anciens", les réflexions des uns des autres, putain il est BIEN ce site!!!
Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord c quand tu écris que (en gros) j'ai asséné mes conceptions sur la société, la vie, la mort, la sexualité, ce qu'il faut lire ou pas etc... Tu te trompes, je n'ai jamais parlé que de cinéma, de ce que l'on pouvait voir/trouver/des références explicites présentes ds certains films... Uniquement. Et mes fumeuses idées sur ces sujets-là je me les garde pour moi.
Pour le reste j'espère juste fournir des pistes, susciter de nouveaux intérêts, c tout... Je mets suffisamment de guillemets quand j'aborde des sujets délicats; mon but n'étant pas de heurter la sensibilité de qui que ce soit.
Je sais pas si je me la "joue" ou pas, en fait g pas l'impression (je peux me tromper et être parfaitement imbitable) et c facile comme ça tout seul devant son pc. Mais je vois pas trop à quoi tu fais allusion en fait. Ma critique de "tumbling dolls of flesh" est un brin froide, "décortiqueuse" (alors là je crois pas qu'il existe ce mot) et g volontairement voulu éviter les "private jokes" et les clins d'oeil. Simplement parce que ce film ne m'a pas donné envie de rire, mais alors pas du tout. Sans doute que des spectateurs vont se taper sur le bide et le trouver hilarant, mal foutu... Pas moi.
Ma critique d'"Ichi the Killer" est nettement plus décontractée il me semble. Et peut-être ne parlais-tu pas de ça... Je sais pas, tu vois bien que c chiant!
Pour ma vanne sur les "princesses", et même si elle procède chez moi d'une haine incompressible de toute forme d'autorité et de hiérarchie, c'était juste histoire de t'éreinter doucement (moi j'aime bien ça me faire éreinter doucement...) . Une fois de plus ce système "d'échange" décalé ds le temps amplifie les trucs, tu vois pas mes sourires et je ne vois pas les tiens... C con.
Toute critique, suggestion (tiens par ex. je crois que c'était de la part de Jack Deth, eh ben je vais regarder "lune froide" ce soir) sont les bienvenues. Ca me fait du bien quand je réalise que g tort.
Peace,
Veidt. |
|
|
 |
el duderino 3 % irradié

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 16 Localisation: Au fond de la cour à gauche
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour recentrer le débat. N'oublions pas que fred Vogel est un élève de Tom Savini. Que les FX et les maquillages de August Underground sont sublimes. La démarche est pensée c'est pas des ados qui font mumuse. Le film a été réalisé en Dv et retravailler sur ordi pour lui donner le grain d'une VHS trouvé dans une ruelle. Y a pas d'histoire mais le film est censé être le résultat du filmage de tarés qui filme leur exploits et point barre. Dans August Underground Mordum y a plus de scénar et plus de perso. je crois que lec de Toe Tag sont des vrais punk, des vrais anars et ç a fait plaisir qu'il existe, tourne et s'exprime. Rien à voir avec Funny Games ou C'Est Arrivé Près de Chez Vous ! Absolument rien à voir. Si vous voulez mater un film qui n'aurait jamais vu le jour sans C'Est Arrivé Près de Chez Vous matez The Last Horror Movie. Le film est sympa mais la similtude est trop évidente et ça gache le plaisir. Le film se répète un peu aussi et vire à l'enquillage de scènes de meurtres donnant dans la surenchère mais le propos, le ton est vraiement sympa. Et l'acteur principal est trop bon !
Sinon mes yeux ont zappé la prise de bec que je trouve un peu enfantile avec Veidt.
Ah oui bon week-end à tous !
Rock'n'roll will never die !!!!!!!! _________________ Quand il n'y a plus de place en Enfer il faut construire une annexe ou bien faut déménager ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 12:27 am Sujet du message: |
|
|
...eh oui on est des grands enfants parfois, on se chamaille pour des broutilles :timide: sorry!
Sinon je ne comparais absolument pas August... a Funny Games, si ce n'etait pas clair. J'aime bien faire dans l'incongru mais j'ai aussi mes limites
En revanche, pour CAPDCV, je persiste et signe : pour moi ils traitent une thematique similaire de facon et selon des intentions tres differentes.
Citation: | Dans August Underground Mordum y a plus de scénar et plus de perso |
Certes, les trois personnages principaux ne sont pas bien developpes, mais a travers leurs relations et leurs tranches de vies ont peut deja voir les ebauches de personnalites distinctes; je ne pense pas que ce soit un resultat involontaire. |
|
|
 |
el duderino 3 % irradié

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 8:41 am Sujet du message: |
|
|
OK, OK !
De mon côté je persiste aussi : la thématique est similaire. D'accord avec toi mais l'approche, la façon de traiter sont vraiment trop radicalement différente, voire oppossée. Dans August Underground y a pas de distance c'est là le malaise, t'as le nez dans le caca directement et t'aspas le choix tu le sens ! Dasn C'est Arrivée Près de Chez Vous, ce qui dérange c'est justement la distance...Enfin bon à mon avis. Sinon j'aime bien quand même quand tu te mets en colère. Vivement qu'on se prenne un peu le bec aussi.
A tout bientôt _________________ Quand il n'y a plus de place en Enfer il faut construire une annexe ou bien faut déménager ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
el duderino a écrit: | Vivement qu'on se prenne un peu le bec aussi. |
ca n'arrivera jamais: je ne me facherai plus jamais avec personne de toute ma vie :ange:
d'ailleurs gregore, si Veidt ne revient pas, je n'ai rien contre l'idee que tu effaces notre sortie de piste depuis mon premier mail sur ce sujet... |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | el duderino a écrit: | Vivement qu'on se prenne un peu le bec aussi. |
ca n'arrivera jamais: je ne me facherai plus jamais avec personne de toute ma vie :ange:
d'ailleurs gregore, si Veidt ne revient pas, je n'ai rien contre l'idee que tu effaces notre sortie de piste depuis mon premier mail sur ce sujet... |
non non ça va y a quand meme des choses interressantes dans cette discussion c'est bien de pouvoir débattre et c'est vrai qu'Internet a tendeance a envenimer les choses vu que l'on ne perçoit pas forcement le ton qu'emploi les autres personnes... ça peut vite dériver... c'est bien d'essayer d'éviter  _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
el duderino 3 % irradié

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben t'as mis le doigt dessus c'est vrai qu'on perçoit pas le ton et que des fois tu ironise et c'est pris au pied de la lettre... Sinon pour saérer la tête aller jeter un oeil sur le site suivant : http://www.nacholibre.com/
Ca a l'air bien fun ce truc là j'espère qui y aura une sortie cinoche en france !
Sinon y a un post sur Murder Set Pieces et Nut Bag de cet enfoiré de nazi de Nick Palumbo ?
El Duderinooooooo soulève son sombrero et vas boire l'apéroooooooooo _________________ Quand il n'y a plus de place en Enfer il faut construire une annexe ou bien faut déménager ! |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Toute cette discussion est plutôt stérile. August... est irregardable parce que tout simplement il est mauvais ! Le keum a beau avoir bosser avec Savini (ce qui n'est forcément pas un gage de qualité) son business est foireux. C'est filmé avec les genoux, c'est pas une "immitation" snuff, c'est une sorte de dogma foirée. C'est pas choquant puisque tellement mal foutu que pas crédible une seconde. Faut pas éperdument trouver un quelquonque intérèt ou excuse a un film si il est naze. C'est une tentative opportuniste et facile sans aucun talent. _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 7:00 am Sujet du message: |
|
|
el duderino a écrit: | Sinon y a un post sur Murder Set Pieces et Nut Bag de cet enfoiré de nazi de Nick Palumbo ? |
http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=697
le plus recent a ma connaissance |
|
|
 |
el duderino 3 % irradié

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Ouais le plus récent mais bon vokà j'ai loupé le train en marche pis c'est tout ! Merci tout plein partout _________________ Quand il n'y a plus de place en Enfer il faut construire une annexe ou bien faut déménager ! |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Un film irregardable tout simplement. Non pas pour son soi-disant côté trash jusqu'au boutiste ( on a vu pire et fait de manière bien plus terrifiante ) mais simplement par sa manière d'être filmé.
A moins d'être pote avec un marchand de sac à vomi ou d'aller souvent pêcher avec un marin breton, c'est à une indigestion que l'on a droit.
Mais pourquoi pour faire " vrai" faut-il faire bouger la caméra comme sur un grand huit ? Hein ? pourquoi ?
Ensuite pourquoi faire si looooong ?
Enfin, mais pourquoi utiliser le mot " fuck " aussi souvent ?
Un faux film rebelle qui se prend pour ce qu'il ne sera jamais.
Un caca quoi, très bien pour apprendre à se mouvoir en apesanteur mais pas plus. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
|