[M] [Critique] Dead Meat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:10 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Dead Meat Répondre en citant

Dead Meat - 2004

Genre : Horreur / Zombies
Origine : Irlande

Réalisé par Conor McMahon.
Avec Marian Araujo, David Ryan, Eoin Whelan, David Muyllaert, Amy Redmond, Kathryn Toolan...

Une série Z provenant d'Irlande traitant d'une histoire de vaches folles... Avouez que ce mélange est a priori des plus étranges ; rajoutez-y quelques morts vivants et vous obtenez Dead Meat.
Suite à une épidémie, des troupeaux entiers de vaches perdent complètement la boule et se transforment en bêtes féroces assoiffées de sang... humain.
Chaque mort revient à la vie et ne pense qu'à une chose... bouffer son prochain, en somme ce sont des zombies dans la plus pure tradition et bien évidemment seul un crâne fracassé peut les arrêter.
Un groupe de survivants paumés en pleine campagne essaye tant bien que mal de rejoindre une ville ou au moins un endroit où il seront en sécurité.

Voilà en gros le scénario sur lequel se base Conor McMahon pour son film, rien de plus, Dead Meat étant avant tout une course-poursuite contre la mort. Le réalisateur arrivera tout de même à placer une liaison des plus sympathiques entre l'introduction et la conclusion, une conclusion dans l'esprit de "la nuit des morts vivants", moins percutante mais tout aussi dérangeante.
Le budget très maigre se ressent finalement assez peu, en fait le point faible se situerait essentiellement au niveau de l'interprétation et des dialogues, c'est très moyen et parfois ridicule tout en étant plutôt honnête pour ce genre de production.
Pour le reste, c'est avec adresse que le film s'en sort, les effets spéciaux forcément bricolés sont montrés au minimum, du coup le spectateur n'a pas le temps de s'arrêter sur leur côté amateur, c'est tout de même gore mais la plupart des plans sont furtifs.
Pour les décors, c'est la campagne irlandaise, l'essentiel de l'histoire se déroulant en extérieur, on a droit à quelques ruines et fermes et c'est tout... Malgré ça Dead Meat arrive à surprendre grâce à sa photographie soignée vraiment étonnante de qualité, quelques plans sont superbes et feraient pâlir certains réalisateurs hollywoodiens. Un petit bémol pour les scènes de nuit qui, même si parfois permettent de bien rendre l'atmosphère car il n'y a aucun éclairage artificiel (juste une lampe puis une torche improvisée), sont le plus souvent fatigantes pour les yeux du spectateur qui essaye de discerner difficilement quelque chose.
Le film est débridé de bout en bout et se permet quelques originalités (comme le meurtre d'un zombie grâce à un aspirateur ou le lancer de chaussure à talon), ce qui lui permet de tenir la distance sur une durée d'un peu moins d'une heure vingt. Un petit exploit vu les moyens mis en oeuvre.

6,5/10
el duderino
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais. Chu d'ak sur les petit smoyens et les trouvailles mais bon ç'est super mal filmé quand même !!!!!!
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

el duderino a écrit:
ç'est super mal filmé quand même !!!!!!

j'ai pas trouvé... au contraire meme je trouve que le paysage est bien mis en valeur et le cameraman sent sort plutot bien, certes la plupart du temps c'est tres classique mais c'est pas non plus du Schnass ico_mrgreen
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
certes la plupart du temps c'est tres classique mais c'est pas non plus du Schnass ico_mrgreen

t'appelles ca du classique les films de Schnass ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
gregore a écrit:
certes la plupart du temps c'est tres classique mais c'est pas non plus du Schnass ico_mrgreen

t'appelles ca du classique les films de Schnass ico_mrgreen

non justement je disais que c'était tres classique.... contrairement aux films de Schnass dont celui ci n'atteint pas le bas niveau...
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien DEAD MEAT !!! Bien décallé et drôle (non mais franchement des vaches zombies tueuses, si c'est pas une trouvaille ça??!!)
Et puis, plein d'écrabouillage de zombies sans la moindre arme a feu, ça se mérite. C'est plutôt bien photographier et les acteurs tiennent la route.
Une sacré bonne surprise que ce métrage irlandais bien trop sous estimé!
el duderino
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais bon je campe sur ma position et j'invite les gens a gouter de ma boite de fayot à la braise mais bon voilà on peut retourner la pelloche comme on veut Dea Meat c'est pas un grand film et c'est pas cinématographiquement (nan c'est pas un gros mot) bien maitrisé et la jeunesse du réal est pas une excuse non plus. Sinon bon rien à dire sur ce film de plus un moment vite oublié sauf les erreurs c'est peut-être là la force du film rester dans les mémoires pour ses lacunes? Sinon c'est quoi le film le plus OVNI, le plus étrange, le plus bizarre, le plus unique que vous avez vu ? Je vas d'ceu pas tentater d'ouvrir un nouveau topics histoire d'en causer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: