[M] [Critique] Blood Dolls
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:47 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Blood Dolls Répondre en citant

Blood Dolls - 1999

Réalisé par Charles Band.
Avec Jack Maturin, Debra Mayer, William Paul Burns, Warren Draper, Nicholas Worth, Jodie Fisher, Phil Fondacaro, Naomi McClure, Jack Forbes, Jason Pace...

Genre : Horreur
Origine : Etats-unis

Virgil est un millionnaire excentrique, légèrement difforme et au coeur de pierre. Sa grande passion, juste après écouter jouer son orchestre de rock composé de quatre jolies filles en cage, est la génétique. Il vient d'ailleurs d'inventer les "Blood Dolls", des poupées démoniaques créées à partir d'êtres vivants... suite à un procès l'ayant ruiné, Virgil envoie ses petits monstres pour se venger...

C'est à partir de ce scénario douteux que Charles Band essaye tant bien que (surtout) mal de remplir un peu moins d'une heure vingt. La tâche étant tellement ardue qu'il ira jusqu'à créer deux fins intégrées dans la même histoire, mais laissons ce détail de coté et plutôt revenons un peu à notre scénario...
L'une des particularités de notre richissime inventeur consiste à avoir une tête réduite car il est lui-même la victime d'un autre généticien : sa mère. Ce détail a son importance car à partir du moment où l'on voit sa véritable apparence, on sait que le film ne s'en sortira pas... en effet on assiste à du remplissage de script avec toutes les idées les plus farfelues qui passent par la tête du scénariste, à savoir Charles Band (une fois de plus sous le nom de Robert Talbot, histoire de faire ça incognito). Pour en citer quelques unes : un nain borgne serviteur amateur d'électrocution, un homme de main déguisé en clown et prêtre à ses heures perdues, le groupe féminin en cage accompagnant musicalement les scènes. De plus il y a beaucoup de redites énervantes (toujours pour combler) en particulier à chaque demande de chanson.
Les marionnettes sont finalement très discrètes, les meurtres plutôt classiques et peu sanglants (à part celui avec l'instrument sado maso) et on attend impatiemment la fin, une fin qui n'aura même pas la délicatesse d'en être vraiment une.

Note : 3/10

Dernière édition par gregore le Lun Juil 17, 2006 11:46 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3/10 un charle band
considere toi comme deja mort icon_rambo icon_rambo :monster:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack deth a écrit:
3/10 un charle band
considere toi comme deja mort icon_rambo icon_rambo :monster:

et encore j'ai été gentil pour pas trop te perturber new_lang
jack deth
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winston
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement si c un "Charles Band " C'est que ce film est supeeeeeeeeeerrrrrrrrr !!!! enaccord8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de passer pour un gros ignard c'est qui ce charle band ?

je viens de matter Blood Dolls et effectivement le mec doit etre assez couillu pour sortir un nanard pareil !
Je suis assez d'accord avec sieur gregore, y a des idées souvent pas tres original (rien que le concept des poupés tueuses ca sent le réchauffé...) mais surtout il fait tout de manière ridicule (le coup des poupés qui se font cramés à la fin parceque les types ont pensé à mettre des pieges adaptés à leur petite taille, c'est impossible de pas rire)

Pourtant y a des coté qui aurait pu etre sympa, déja y a pas de "gentil" c'est censé etre 2 génies du mal qui s'affronte, la femme dominatrice et sado qui se sert de son maso de mari comme homme de paille ca aussi c'était excellent comme idée. Mais alors ils sont tellement pas crédibles chacun de leur coté....
Et puis l'humour super lourd quand meme.

enfin apparement vu les réactions ce type est culte, il a du faire des films meilleurs que celui là j'imagine (j'espere ;)
Vous avez des noms ?
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

erazorhead a écrit:
au risque de passer pour un gros ignard c'est qui ce charle band ?

Un producteur/réalisateur indépendant prolifique dont l'âge d'or reste les années 80 (et vu qu'à l'époque les prod Corman commençaient un peu à baisser niveau qualité, certains comme Jack te diront que Band était la figure incontournable de cette décennie).
Avec sa compagnie Empire il a produit pas mal de films avec l'équipe de Re-Animator. Re-Animator inclus, mais aussi From Beyond, Dolls... A noter que Empire était très porté sur les petits monstres : Dolls, donc, mais aussi les Ghoulies, Troll, les Puppet Master, les Demonic Toys... Beaucoup d'entre eux ont même connus des suites. Car Charles Band était très porté sur les suites, comme le prouve aussi la saga de Future Cops mettant en vedette le personnage de Jack Deth.
Et puis Empire a fini par couler. Mais c'est pas grave, puisqu'après, Band a créé une autre compagnie, Full Moon, toujours en (sur)activité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette petite présentation clair et précise du bonhomme !

et histoire de voir ca de plus pres, ses films vraiment a voir ca seraient lesquels ? re-animator et puppet master j'en avait pas mal entendu parlé..
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

erazorhead a écrit:
merci pour cette petite présentation clair et précise du bonhomme !

et histoire de voir ca de plus pres, ses films vraiment a voir ca seraient lesquels ? re-animator et puppet master j'en avait pas mal entendu parlé..

Oui, tous les films avec l'équipe de Re-Animator, surtout lorsque ceux-ci font une adaptation de Lovecraft. Pour ma part j'ai un faible pour From Beyond (Aux Portes de l'Au-Dela en VF). Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site, la biographie de Stuart Gordon, très bon réalisateur des deux films que je viens de mentionner et qui a fait pas mal d'autres bons trucs pour Empire ou Full Moon.

Sinon y'a aussi les Future Cop, pour faire plaisir à Jack.

Après reste des films sympathiques, mais bon, rien de transcendant selon moi (les Puppet Masters, par exemple...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur de Charles Band, à mes yeux, ça reste ses premières productions maisons, fin années 70 : "Mansion of the doomed", (une petite réussite qui mériterait et la reconnaissance et une sortie dvd), "Destruction planete terre" (Le film que Chris Lee éjecterait le plus volontiers de sa filmo, si l'on en croit ses dires), ou "Rayon Laser" (avec l'insupportable Eddie Deezen, l'acteur fétiche de Jack new_diable ).
Après, Band, réalisateur, c'est pas vraiment ça.
"Parasite" est assez sympa au premier visionnage mais avec un peu de recul, on se prend les pieds dans le tapis. Quant à "L'alchimiste", il ferait mieux de retourner dans son labo et peaufiner ses formules magiques.
Après, je n'ai pas vu tous ses téléfilms, "Seule dans la tour de verre" et tout ça, et les séries "épiques" des Puppet Masters, Trancers, et autres Jouets Demoniaques.
Pas franchement tentant.
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain j'hallucine, en lisant sa bio j'ai vu que ce mec était le réalisateur de la série "chérie j'ai rétrécie les gosses", on sent les boulots alimentaire... ils auraient pu l'appeler "chérie j'ai rétrécie le budget" (ok c'est nul).

Enfin là avec cette liste y a de quoi faire, je vais essayer de trouver "From Beyond" et "Destruction planete terre" (déja pour le titre, ensuite pour Mr lee!).
Winston
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koi ? mais c'est pas charles qui a réaliser chérie j'ai retrécie les gosses !!

Et arrété de vous moker de lui ! frank_PDT_08
erazorhead
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merde, après vérification effectivement c'est pas lui, c'est son associé qui a participé !

Apparement Stuart Gordon à écrit le scénario du film, et a réalisé la série TV...
Mais en cherchant on voit que son père, Albert Band, était producteur de "chérie j'ai rétrécie les gosses"...
Bref tout l'entourage de Charles Band gravite autour de ce film, il est mouillé jusqu'au cou, ca fait aucun doute.
Winston
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba je le regarderais tout a l'heure pour voir si c Albert ki la Produit !!! si c'est lui c'est super !!!

Au fait pour répondre a ta question " quel est le meilleur film de Charles Band ?"

En fait ils sont TOUS ( presque) super ! Tout dépend de tes gouts !!
Winston
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des recherche également et J'ai trouver qu'Albert a produit "chérie j'ai agrandit le Bébé" mais je sais pas si il a fait les deux !! j'ai trouvé que celui là !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: