[M] [Critique] Dead & breakfast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack deth
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 10:21 am    Sujet du message: [M] [Critique] Dead & breakfast Répondre en citant

Dead and breakfast
Année : 2004
Origine : Etats-Unis
Réalisateur : Matthew Leutwyler
Genre : Comédie / Horreur
Avec : Ever Carradine, Jeremy Sisto, Portia De Rossi, Oz Perkins, Bianca Lawson, David Carradine...

Six amis, en route pour un mariage, s'arrêtent pour la nuit dans un bed & breakfast pittoresque d'une petite ville perdue au millieu de nulle part. Mais suite à la mort mystérieuse du gérant et du cuisinier, le groupe se retrouve suspecté par le shérif un peu concon de la bourgade. Tout se complique quand les habitants, possédés par un esprit démoniaque et farfelu qui les transforme en zombies, assiègent la résidence. Armée d'une tronçonneuse rouillée, d'un baril d'essence et d'une boîte de cartouches à moitié vide mais pas de fusil, la résistance s'organise tant bien que mal. Des têtes vont tomber...

D'après la tagline du DVD ce serait la réponse américaine à l’excellent Shaun of the dead, alors jaquette mensongère ou pas...
Malgré de réels efforts "Dead and breakfast" ne parvient pas à surpasser son homologue britannique, pourtant il y a pas mal d'ingrédients présents comme une distribution assez sympa avec un David Carradine égal à lui-même (ce qui veut dire impérial), à la limite du Kaine de la série Kung-fu par certains aspects. Il est accompagné de sa fille, qui est nettement plus mignonne que son illustre paternel, et aussi de Jeremy Sisto qui, après quelques "coups de coeur" de ces dernière années en matière de films d'horreur (May, Détour mortel) et un rôle récurent dans une des meilleures séries du moment (Six feet under) nous campe ici un personnage légèrement allumé, mais ça c'est ce qu’il fait de mieux...

Le film se veut aussi hyper référentiel avec des hommages appuyés à de gros classique tels que Evil dead, La nuit des morts vivants et j’en passe, mais aussi à des films un peu moins connus tels que Carnage (The burning), sympathique slasher des eighties que je vous recommande chaudement (et chroniqué ici même par mon ami Toxic).
Les scènes gores ne manquent pas à l'appel (d'ailleurs pour l'anecdote 120 litres de sang ont été utilisés pour le tournage, ce qui n'est pas rien quand même) ainsi que quelques scènes plutôt jouissives et des idées vraiment sympathiques, comme ces petits intermèdes musicaux gracieusement offerts toutes les vingt minutes environ par un chanteur country au rabais, qui nous résume justement la vingtaine de minutes écoulées ou encore le "chef des zombies" qui se sert de la tête d'une victime comme marionnette. Il y en a encore bien d'autres, dont une scène "Michael Jackson" que je vous laisse découvrir...
Bref que faut-il à ce film pour surpasser THE zombie movie de ces dernières années ? Je dirai un peu de tout, ou alors qu'y a-t-il de trop ; là aussi je dirai un peu de tout car à force de vouloir faire de trop ça tourne parfois à l’humour limite teen movies et c’est bien dommage. En fait je pense que c’est un peu de finesse dans les scènes drôleq qui manque à Dead & breakfast pour en faire un grand film.

Mais ne vous laissez pas rebuter par si peu ; Dead & breakfast renoue malgré tout avec la belle tradition des films d’horreur qui ont bercé la jeunesse de pas mal de monde, le temps des vidéoclubs non robotisés où l'on pouvait se louer trois films pour le prix de deux à prix d’ami, et pas n'importe quoi, non monsieur, il y avait des titre comme Intruder, Re-animator, Spookies, La forteresse noire... Bref c’était le bon vieux temps...

accroche : La réponse US à Shaun of the dead ? Pas si sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack deth
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai peut etre laisser passer quelque faute si qqun saurait vérifier ce serait sympa new_noel
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack deth a écrit:
j' ai peut etre laisser passer quelque faute si qqun saurait vérifier ce serait sympa new_noel

c'est fait ! icon_wink

sinon pas mal du tout ce Dead and breakfast. la première vision ne m'avait pas convaincu mais la pilule est passée toute seule à la seconde. l'humour fait rarement mouche mais ça gicle pas mal et ça n'arrête pas une seconde sitôt les ploucs possédés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack deth
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci toxic new_noel

et c' est vrai que une fois que ca commence la fete ne s' arrete plus mais j' ai preferer shaun of the dead voir meme dead meat mais ca retse un film tres sympa
Candyman
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, je ne suis déjà pas fan de Shaun of the dead alors j'en avais un peu rien à faire que Dead and breakfast en soit la réponse américaine.

Ce dernier est d'ailleurs nettement plus brouillon et l'envie de ses auteurs de faire rire l'auditoire transparaît trop et alourdit l'ensemble. Personnellement, je n'ai pas été sensible à l'humour du film et l'ennui s'est très vite fait sentir.

Pour m'occuper, il ne me restait plus qu'à deviner de quelle série venait tel ou tel acteur du film.

Un site cinématographiquement bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: