Masters of Horror
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Masters of Horror Répondre en citant

Bon j'ouvre "enfin" un sujet sur Masters of Horror à l'occasion de la sortie en dvd de 6 films...

ceux de Carpenter, Gordon, Argento, Garris, Landis, McNaughton.

http://news.psychovision.net/images/dvd/idt/masterofhorror/master1.jpg
http://news.psychovision.net/images/dvd/idt/masterofhorror/master2.jpg

y a un site français : http://www.mastersofhorror.fr/

et une bande annonce présente sur la news psycho

Quelqu'un a vu un des films ?
Y avait il une sortie zone 1 ?

Pour infos les 7 autres films c'est pour decembre
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement regardé Imprint ce matin, l'épisode de Takashi Miike.
En voilà un qui n'a pas volé sa réputation. Freaks, consanguinité, pédophilie, torture et inceste sont au programme, si bien que le "film" s'apparente furieusement à un catalogue de déviances en tous genres.
La longue séquence de torture fait véritablement froid dans le dos. Ongles et aiguilles, je ne vous dis que ça...
C'est gore et totalement barré mais cela dit, le tout m'a semblé un peu vain, tout comme les deux autres opus des Masters of horror que j'ai pu voir, "Le cauchemar de la sorcière" et "La fin absolue du monde"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous vu et selon moi , le Joe Dante ( Vote ou crève )est excellent avec ses zombies (morts en Irak ) qui reviennent pour voter ; le meilleur pour ma part ...
Le Argento "jenifer" est au niveau du début du sang des innocents , et donc au top !
Le Tobe Hooper (La danse des morts ) est Feineant, limite mauvais.
le Don Coscarelli ( La survivante ) est un bon exercice de style sur le thème classique du psycho killer.
Le Carpenter, en effet, un peu vain ; efficace, brut de décoffrage, mais un poil décevant.
Le Stuart Gordon n'est pas mémorable mais se regarde .
Mick garris (Chocolat ) est égal à lui-même : trop sage.
le John Landis (La belle et la bête ) est bien bon .
William Malone a plutôt bien assuré et est au dessus de sa moyenne normale avec sa ( cave )
Lucky McKee ( Liaison bestiale ) confirme tout le bien qu'on pense de lui en attendant "the woods" .
le vieux Larry Cohen nous a concocté une histoire bien sympa et j'aime beaucoup cet épisode (Serial auto-stoppeur ) avec ses 2 serial killers en compétiton .
quant à Jonh Mc Naughton ( Les amants d'outre-tombe ), il n'est pas mal mais le meilleur reste sa fin.
Pour finir, j'ai bien aimé le Takeshi Miike ( Imprint ) car il est libre Miike ! et ça fait du bien.

Dernière édition par mallox le Ven Avr 27, 2018 11:43 am; édité 1 fois
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ainsi dire je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin du "Cauchemar de la sorcière". Avec ce rat grotesque à visage humain et ces effets CGI mal venus, j'ai compris que c'était mal barré. ico_mrgreen
Bref, on est très loin de l'excellent Dagon...

new_help
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que Mister Gordon a baucoup baissé depuis un certain temps .
Personellement, même Dagon m'a déçu ; tout comme Brian Yuzna du reste.
Je croie qu'ils galèrent et doivent trouver leurs fonds de production en Espagne maintenant .
Peut-être un rachat avec son prochain film , un thriller situé dans le marché du sexe: "EDMOND" avec le bon William.H Macy

99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mallox, mon préféré (de loin) est le Dante, Homecoming, une satire peut-être un peu facile mais qui reste en tout cas très drôle, et qui oriente l'humour horrifique vers une direction originale (c'est pas des gros clins d'oeil avec des blagues auxquelles on s'esclaffe en se tapant sur la pense, quoi). Peut-être un peu moins bon que La Deuxième Guerre Civile, autre comédie ouvertement politique de Dante (et accessoirement un chef d'oeuvre), mais si le bonhomme perserverait dans cette voie, ça ne serait pas pour me déplaire.

J'aime beaucoup le Stuart Gordon. Je le trouve vraiment beau, l'ambiance lovecraftienne est bien rendue, principalement grâce à l'approche des "angles non géométriques" que l'on retrouve chez Lovecraft. Je vous trouve un peu durs avec l'homme-rat. Gordon a conscience de son côté ridicule, et lui fait prendre un second degré qui fonctionne pas mal.

Déçu par le Carpenter, qui reprend les grosses lignes de l'excellente Antre de la Folie mais en se prenant au sérieux, en voulant verser dans la noirceur absolue. Carpenter en fait ici un peu trop, je trouve, et le scénario supporte assez mal ce parti-pris. Heureusement que ça reste bien mis en scène...

Le Larry Cohen est excellent de bout en bout. Une sorte de film "versus" qui va droit au but et qui oppose deux tueurs aux styles différents qui s'en foutront plein la gueule, quand ils ne sont pas occupés à traquer une héroine qui en chie pendant toute l'heure de ce film. Du tout bon.

Le Landis est sympa aussi. C'est marrant, ça manque peut-être un peu de punch pour qu'il reste en mémoire, m'enfin bon, ça reste plaisant à voir.

Le Mick Garris : tout pareil que Mallox.

L'Argento est une bonne surprise. C'est vraiment morbide, pervers, avec de l'érotisme et même une réference réussie à ce que faisait Argento dans son âge d'or : une scène nocturne dans les bois, très bien réalisée, et qui fait plaisir à voir. Tout comme l'intégralité de l'épisode.

Le Malone. Bah c'est comme la Maison de l'Horreur, ça a un petit côté "maison hantée pour parc d'attraction". Reste que c'est bien rythmé et qu'il y a quelques scènes intéressantes (tout le début).

Le John McNaughton, très bon dans une histoire prévue à la base pour mon grand ami Roger Corman. C'est du gothique somme toute assez classique poussé par plus de sang et plus de sexe. Franchement bon.

Le Coscarelli. Mouais. Heureusement qu'il y a l'idée neuve d'une héroine qui sait vraiment se défendre, parce que sinon, ça ne serait qu'un survival moderne de plus (ça en a tout à fait l'esthétique en tout cas). On regrettera quand même certaines idées douteuses. Mais on appréciera Angus Scrimm, qui ne sert pas à grand chose, mais qui joue bien. Moyen.

Le McKee. Me suis fait chier. C'est qu'un gros drame vaguement gogoth, qui ne plonge dans l'horreur (pas franchement originale en plus) que sur la fin. Et Bettis m'emmerde.

Le Hooper est une merde mal filmée (ça ressemble à un clip MTV : très haché et visuellement atroce), mal écrite et qui gâche complètement une histoire qui aurait pu être originale. Il faudrait aussi songer à dire à Robert Englund qu'il n'est pas obligé de prendre les mimiques de Freddy dans chacun de ses films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut le coup de prendre l'Argento en dvd a 15 euros ( fnac ) ? Il dure combien de temps ? c'est genre 1 h 30 ou 45 minutes ?
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Mémoire, je dirai 1h , comme la plupart des épisodes entre 55min et 1h05...
Si tu veux cohabiter avec Elle , alors Oui, ça vaut le coup !

20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Masters...
J'ai attendu cette série avec impatience... C'est vrai quoi, on ne peut pas dire qu'on croule sous ce genre de diffusions, en France !
Hormis les Contes de la Crypte pendant les années quatre-vingts (ou la Quatrième Dimension...) il n'y avait pas de quoi s'étouffer. Qui plus est, ces séries étaient faites à la va vite, avec peu de moyens et encore moins de substance (ceci concerne surtout les Contes de la Crypte...).
Alors, vous pensez qu'une série réalisée par quelques uns des grands noms du genre ne pouvait que me faire saliver !
Je n'ai pas vu tous les épisodes, car il y en a qui m'inspiraient moins que d'autres. Je ne commenterai donc que les épisodes visionnés.
Avant de me jeter à l'eau, je souhaite apporter une petite précision: contrairement à ce que prétend l'intitulé de la série, tous les réalisateurs impliqués ne sont pas considérés par tous comme étant des Masters (en tous cas, en ce qui me concerne, il y a des noms qui me choquent...).
En effet, si des noms comme Argento, Coscarelli, Carpenter, Cohen, Gordon ou Hooper apparaissent comme des évidences, il en va autrement pour d'autres. Vous avez ceux qui font des excursions mémorables mais trop rares : Joe Dante et John Landis, par exemple. Et puis vous avez les petits nouveaux que sont Miike et McGee. En ce qui concerne Mc Naughton, le nom me dit bien quelque chose, mais quoi ?
Enfin, Malone, je n'en ai jamais entendu parler !
Ceci étant dit, ça ne veut pas forcément dire quoique ce soit, puisque tous ne sont pas à la hauteur de leur réputation !
En effet, a commencer par Big John Carpenter : "Cigarette Burns" : que s'est-il passé ? cet épisode était tellement incohérent et mal fichu que je n'ai pu le regarder jusqu'au bout... selon moi, c'est le pire de tous ceux que j'ai regardé... faut le faire !
Tobe Hooper n'est pas en reste : il nous a pondu une histoire inintéressante à souhaits (à base de morts qui dancent... c'est à se demander si son scénario ne lui a pas été inspiré d' un CD de Dead can Dance... en tous cas il tient dessus !) et à la réalisation oisive.
L'épisode de Gordon, à base de rat et de sorcière est original, mais manque de saveur.
Larry Cohen, lui, signe un duel de sérial killers : bonne idée, dommage pour le jeu d'acteurs. De plus, cet épisode sent la réalisation télé à plein nez... contrairement aux autres.
Le "Homecoming" de Dante est très bon et plein de maturité... quel dommage que Joe ne soit pas plus présent dans ce genre qui lui va à ravir !
John Landis... le petit rigolo de la troupe ! Ah, ce cher John, son Loup garou Londonien figure parmi les films qui m'ont fait aimer le cinéma de genre. Je regrette cependant qu'il ne puisse prendre les choses plus au sérieux : ce faisant, je suis sûr qu'il serait en mesure de nous pondre LA référence en la matière! Pour en revenir à son épisode "Deer Woman": une histoire de femme-biche... une fois de plus... ça ne se prend pas au sérieux (en même temps avec un titre et un sujet pareils...) mais c'est bien mené!
McGee ? ça casse pas des briques... histoire peu interessante et réalisation tout juste correcte malgré des actrices à potentiel... enfin, si vous aimez le saphisme et les insectes...
J'ai gardé le meilleur pour la fin : Coscarelli et Argento !
Coscarelli : vieux briscard du fantastique avec sa série des "Phantasms", il nous revient en pleine forme avec une double histoire qui dépote: " Incident in and off a mountain road" A voir de toute urgence : acteurs en béton, réalisation impeccable, ambiance guarantie... bref du grand art et un survival qui a tout compris ! La télé devrait toujours être aussi bonne que ça...
Argento : Dario, bien que tu sois un maître reconnu, je n'ai que rarement apprécié tes oeuvres... question de goût et non pas de maîtrise. Pour une fois je dois dire que tu m'impressionnes. Certes, l'idée n'est pas de toi puisque "Jenifer" est tiré d'une B.D. Mais ton talent de réalisateur l'a fichtrement bien adapté à la télé... Tu as donné vie à l'un des monstres les plus paradoxaux du genre. Ceci dit je pense que tu as du bien suivre les conseils de Steven Weber, l'acteur incarnant le héros de cet épisode, qui est fan de la première heure de la B.D dont est tirée l'histoire. Encore bravo à vous deux...

En tout et pour tout, la série reste inégale en qualité allant du très bon au franchement mauvais... et ceux à réprimander ne sont pas forcément ceux que l'on croit (n'est-ce pas Tobe et John ?).

@rmaggedom
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Tobe Hooper n'est pas en reste : il nous a pondu une histoire inintéressante à souhaits (à base de morts qui dancent... c'est à se demander si son scénario ne lui a pas été inspiré d' un CD de Dead can Dance... en tous cas il tient dessus !)

Son scénario lui a été inspiré par une nouvelle de Matheson, que le fils Matheson lui-même s'est chargé d'adapter à l'écran. Je n'ai pas lu la nouvelle en question, mais on retrouve tout de même la patte de l'écrivain (l'histoire qui débute au milieu de l'action, la fin à twist), qui se marie particulièrement mal avec la mise en scène clippesque et l'esthétique immonde choisies par Hooper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'en ai entendu parler, je n'ai jamais eu l'occasion de lire Matheson. En ce qui concerne Hooper, c'est la débâcle ! En même temps, on ne peut pas dire qu'il ait reussi grand chose depuis TCM. Plus ça va et plus ça craint... c'est triste new_pleur
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

seconde fournée : http://news.psychovision.net/index.php/2006/11/29/190-masters-of-horror-seconde-fournee

http://news.psychovision.net/images/dvd/idt/masterofhorror/masterss21.jpg

http://news.psychovision.net/images/dvd/idt/masterofhorror/masterss22.jpg
Dr Feinstone
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe assez rarement sur le forum et meme si ce topic commence a dater, je ne peux me retenir de mettre mon petit grain sel quant au masters of horror!!!

Je trouve dommage que certains de constater que peu de gens apprecient vraiment Dreams in the witch house qui compte pour moi parmis les meilleurs de la série...
Pour moi Gordon a vraiment du talent et j'ai trouvé dagon, malgré un budget serré, vraiment interessant. On est toujours face à ce vertige de mental du héros (de réanimator a dreams in the witch house en passant par dagon)

Le meilleur selon moi demeure pourtant Jenifer. sorte d'avatar de Lucifer, la demoiselle a quelque chose d'envoutant et de bestial magrés une tronche de moule syphilitique. Et ca c'est grace à la manière de filmer d'Argento qui est je pense dans cette saison LE MASTER OF HORROR.

la fin absolue du monde n'est pas si creux que ca, Carpenter m'avais habituer a de la bouse ces dernières années, on dirait que finalement il a encore des choses a dire. Pour moi c'est son meilleur film depuis l'Antre de la folie.

Enfin, vote ou crêve: je suis etonné de votre engouement parce que pour le coup, c'est celui que je trouve le moins bon. A part un pitch sympa, je trouve que ca va pas trés loin, les personnages sont un peu creux et a part le discours anti-américain rigolo, on ne trouve plus ce bon vieux dante du temps des Gremlins...

Mais bon, les gouts et les couleurs...
vivement la saison 2 (bien que les réalisateurs ne m'inspirent guère...°
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même avis que mon TVCâble lors de la diffusion sur Canal+... frank_PDT_16 icon_cool
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir PELTS d'Argento , c'est trés reussi , mieux que JENIFER selon moi . Le "maitre" n'y va pas de main morte , ca va trés loin , le gore y est vraiment trés mechant , ca laisse envisager que du bon pour le nouvel opus de la trilogie des trois mamas ca !

Dernière édition par xawa le Mar Fév 06, 2007 10:16 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: