Maskemane 1
Titre tome: Le Masque du pleutre
Genre: Fantastique , Comics
Année: 2012
Pays d'origine: France
Editeur: Ankama
Collection: Wakfu Heroes
Scénario:
Tot
Dessin:
XZF
Couleurs:
Studio 9
 

Maskemane est un Zobal qui a hérité de trois masques aux pouvoirs inimaginables, le premier lui permet de fuir avec une grande facilité, le second est pour l'affrontement et lui permet de devenir un terrible combattant et le dernier est à utiliser dans le cas de situations désespérées.
Beaucoup de gens sont envieux et veulent récupérer ces masques, le pire de tous est le roi des Roublards qui engage une bande de mercenaires puis un couple de vampire pour attraper Maskemane et le déposséder de son bien.

Après "Remington", voici donc le premier Arc d'une série s'intéressant à un autre personnage de l'univers Wakfu, à savoir le Maskemane, comme pour "Remington" ce volume regroupe les quatre premiers tomes de la série sortie en format kiosque comics.
C'est encore Tot, le créateur de l'univers Dofu, qui est au commande du scénario, ici il met à l'honneur le rythme soutenu d'une course poursuite haletante, on plonge directement dans l'action sans grandes explications, c'est une des forces et une des faiblesses de ce premier tome, ça se lit très vite et on reste un peu sur notre faim mais à la fois on rentre directement dans l'histoire, d'autant qu'une fois de plus l'auteur invente un univers et des personnages originaux.
Tot sait bien choisir ses acolytes et c'est XZF, pseudo du jeune artiste chinois Xu Zhifeng, qui s'occupe de la partie graphique - mise à part les superbes couvertures d'Aleksi Briclot - il signe ici un travail remarquable avec des dessins hyper dynamiques fourmillant de détails et un coup de crayon précis, le boulot du studio 9 sur les couleurs fini de parfaire les planches de ce Maskemane.
Encore une bonne surprise venant des éditions Ankama et des dérivées Wakfu, la série se dévoile encore trop peu mais présage une suite haute en couleur !

Note : 7/10

 

gregore

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2222
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Ignominia Ignominia
En 2055, la reproduction humaine se déroule exclusivement de façon artificielle, via la fécondation in vitro, les progrès scientifiques ont permis aux par...
Letter 44 1 Letter 44 1
Stephen Blades n'avait aucune idée de ce qu'il allait découvrir en devenant le 44ème Président des Etats-Unis. Le premier jour de son mandat, il découvre...
Private Eye, The Private Eye, The
Le Cloud a implosé, et avec lui tous les secrets les plus précieux de l'humanité, des trafics les plus illicites aux photos de voyage du citoyen lambda, se...

Autres films Au hasard...