Dragon Quest - Emblem of Roto 1 et 2
Genre: Fantasy , Shonen , Manga
Pays d'origine: Japon
Editeur: Ki-oon
Scénario:
Kamui Fujiwara
Dessin:
Kamui Fujiwara
 

 

Surtout connu pour "Final Fantasy", Square Enix est également célèbre pour une autre série de RPG : "Dragon Quest" à laquelle a participé le papa de "Dragon Ball", Akira Toriyama. Le succès ayant été au rendez-vous, des adaptations en manga et en anime ont forcément vu le jour dont "La Quête de Daï" et cet "Emblem of Roto", shonen publié entre 1991 et 1997 que les éditions Ki-Oon nous propose de découvrir maintenant ! Les amateurs de jeux vidéos et de manga devraient y trouver leur compte, même si le tout semble incroyablement classique !

 

 

L'histoire débute beaucoup d'année après que Toro et ses alliés aient vaincu les rois démons Baramos et Zora et que ses deux fils eurent chacun un morceau de l'emblème de Roto et un royaume. Seulement le mal est de retour est dans le royaume de Carmen, prenant la place du roi légitime alors que le fils légitime de ce dernier va bientôt naître, un descendant de Roto qui aura la capacité de vaincre les rois-démons. L'épopée du jeune Arus ne fait que commencer de sa naissance à ses futurs combat.

Avec Emblem of Roto, on nage en plein Joseph Campbell avec un héros qui va devoir apprendre à être un héros, mais qui trouvera amis, mentor et allié sur sa route ainsi que quelques ennemis bien entendu. Ces deux premiers tomes verront donc son enfance être bouleversée par deux fois : à sa naissance alors qu'une jeune guerrière l'emmènera loin de son père et de la menace qu'il représente et ensuite à l'adolescence lorsque des démons envahiront le village où il se cache. Tout ça avant de tomber sur un maître qui va lui apprendre la magie.

Ces deux premiers tomes sont donc très classiques, ne serait ce que l'entraînement où le héros devra s'affronter lui-même tandis que son ami devra apprendre à utiliser son intelligence au combat. Ce sont des éléments vus de nombreuses fois qui parsèment cette aventure au goût de déjà lu. Les auteurs essayent de mettre de l'humour dans le récit et là encore, on a le droit au tradiionnelles blagues sur la chair et sur la chère, les deux héros adorant manger à tout bout de champs comme de nombreux autres héros de Shonen.

Le dessin est forcément dans la ligné d'Akira Toriyama qui a participé à la série est les héros ressemblent beaucoup à un certain San Goku. Le graphisme a d'ailleurs beau être à l'ancienne, il n'en reste pas moins énergique, grâce à son découpage qui ne laisse aucun temps mort et au look travaillé des nombreux démons croisés par les héros. Simplicité et efficacité vont donc de pair, même si on peut noter de drôle d'anachronisme comme le look du père renvoyant à l'Egypte ancienne alors que le reste fait plutôt moyen-âge européen.

 

Cet Emblem of Roto est donc une saga de fantasy très classique, du moins dans ces premiers tomes, souffrant d'un melting-pot d'influences plus ou moins connues. D'ailleurs, si ce n'est le statut de classique qui lui est collé par l'éditeur, on peut se demander ce qui nécessite une édition de cette série si longtemps après sa parution dans son pays d'origine. Au mieux, on pourra profiter d'un divertissement assez classique au dessin particulièrement sympa dont le début vaut bien mieux que celui de certaines séries actuelles.

 

Note : 7/10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'éditeur : http://www.ki-oon.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1835
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Dead letters 1 Dead letters 1
Un homme se réveille dans un hôtel crasseux, il ne se souvient quasiment de rien, ni son nom, ni pourquoi il est là, il ne sait même pas où se situe ce l...
Freaks' squeele 5 Freaks' squeele 5
Après avoir réussi à déjouer la menace qui pesait sur le directeur de la F.E.A.H. dans le tome précédent, notre trio vedette va à nouveau être confront...
Big Guy and Rusty the Boy Robot Big Guy and Rusty the Boy Robot
Des scientifique japonnais tentent la plus grande expérience génétique de l’histoire de l’humanité, leur machine ultra-moderne est censée pouvoir cr...

Autres films Au hasard...