Sex criminals 3
Titre tome: Triolisme
Genre: Fantastique , Humour , Erotique
Année: 2016
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Matt Fraction
Dessin:
Chip Zdarsky
Couleurs:
Chip Zdarsky
 

Jon et Suzie ont découvert des documents répertoriant d'autres personnes ayant les mêmes pouvoirs qu'eux, une d'entre elle n'est autre que Jazmine St. Cocaïne, une ex-star du porno reconvertit dans l'éducation, ce trio va tenter de perturber les plans de la police sur sexe.
Dans leur recherche ils tombent sur Douglas D. Douglas, un aide soignant bossant dans une maison de retraite et s'occupant de sa mère malade sur son temps libre, il lui reste ses nuits pour exploiter son pouvoir pour le moins surprenant.
Au même moment, Myrtle Spurge essaye de trouver des informations sur le couple cambrioleur en draguant franchement le psychologue de Jon, afin d'avoir accès à ses dossiers confidentiels.

"Sex Criminals" est une des grandes réussites d'Image Comics, une série qui s'attaque aux tabous sexuels, flirtant entre le racolage et le propos politique, c'est un titre qui intrigue et attire.
Après un second volume qui perdait un peu de sa fraîcheur, "Triolisme" tente ici de relever un peu le niveau et d'amener une énergie un peu plus innovante.
Pour cela, Matt Fraction utilise plusieurs idées qui ne marche malheureusement pas à tout les coups, deux personnages entre en scène, Douglas D Douglas penne un peu à convaincre avec son pouvoir clairement comique mais un peu trop dans la surenchère, au mieux ça fera sourire, néanmoins on apprécie le récit de vie de la jeune Alix qui aborde le thème des asexués, sûrement une première en bande dessinée, c'est bien écrit, retraçant ses questionnements par rapport à la pression sociale, jusqu'à arriver à l'acceptation et la jouissance de sa différence.
Le scénariste propose aussi plusieurs passages où il met en scène les auteurs, c'est rarement d'un grand intérêt et ça alourdit franchement le récit. Finalement l'histoire en elle même gagne en intérêt, mais les auteurs ont essayé d'en faire un peu trop parfois.
Un troisième volume qui, malgré quelques défauts, arrive toujours à nous surprendre par ses thématiques et la façon dont elles sont abordées, on recommande encore et toujours cette lecture.

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2694
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Anima Anima
Une jeune femme blonde se fait réveiller par la piqûre désagréable d'un moustique, après lui avoir réglé son compte, elle décide de partir en balade s...
C'est un oiseau... C'est un oiseau...
Le décès de sa grand-mère a été un épisode marquant de la vie de Steve, en effet cette journée à l'hôpital a causée plusieurs trauma, la vieille dam...
Mangecoeur Mangecoeur
Benjamin est un jeune garçon qui joue un rôle dans le spectacle de marionnettes de son grand père, lors d'une représentation où l'enfant se transforme en...

Autres films Au hasard...