Orphelins 4
Titre tome: War pigs
Genre: Anticipation , Science-fiction
Année: 2016
Pays d'origine: Italie
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Roberto Recchioni
Dessin:
Giorgio Santucci, Alessandro Bignamini, Davide Gianfelice
Couleurs:
Luca Bertelé, Giovanna Niro, Stefano Simeone
 

Dans le passé, les Orphelins doivent effectuer leur première mission, mais le but n'est pas d'affronter des aliens, ils doivent neutraliser une poche de résistance terrienne au nouvel ordre établi. Mais tuer des humains n'est pas si facile et la mission sera un échec. Jonas doit assumer cette défaillance. Nakamura lui demande d'assassiner le plus faible de son équipe.
De nos jours, Ringo a du affronter et tuer Rey, devenu un monstre suite aux expérimentation du Docteur Juric, il retourne sur le vaisseau afin de questionner cette dernière, elle lui révèle une vérité assommante et terrifiante au sujet de la catastrophe qui a presque annihilée la race humaine, ivre de rage, il décide de la tuer mais de nombreux adversaires vont s'interposer à sa quête de justice.

Le troisième tome a ouvert la porte à une autre réalité pour Ringo et le lecteur, cette suite directe continue de développer ce personnage, le moins enclin à respecter la hiérarchie et les ordres, l'élément provocateur et perturbateur qui se pose des questions sur cette armée et le sens moral de son action. Jonas aussi prendra de la consistance, dans son rôle de parfait soldat. Les deux incarneront parfaitement la différence entre un soldat et un guerrier.
Le Docteur Juric va enfin dévoiler le lourd secret autour de cette attaque alien, les Orphelins n'en sortiront pas indemnes et devront choisir un camp.
On est ici dans un tome charnière, les révélations vont reposer les bases d'une nouvelle intrigue au chacun devra prendre position, on est curieux de voir comment tout ça va évoluer et le final percutant nous laisse peu de répits.
Une nouvelle équipe prend les rênes de ce quatrième opus et c'est assez difficile de s'y retrouver, le changement de style est parfois un peu flagrant et surtout la qualité est assez inégale, on passe parfois d'un trait net et précis à des planches moins soignées, à la limite bâclées parfois !
Une suite toujours aussi prenante mais qui pêche par sa partie graphique trop instable.

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1219
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Locke and Key 2 Locke and Key 2
La parution du premier volume de Locke and Key avait fait son petit effet et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce second volume était attendu. On repren...
Batman Empereur pingouin Batman Empereur pingouin
Non content d'être craint de tous, Oswald Cobblepot, dit le Pingouin, souhaite inverser la balance et réussir à se faire aimer de Gotham. Mais même le mei...
Troubles Fêtes Troubles Fêtes
Auteur de "La quête de l'oiseau du temps" et "Peter Pan", Loisel illustre avec cet album des nouvelles érotiques, pour ne pas dire pornographique, de Rose L...

Autres films Au hasard...