Nailbiter 1
Titre tome: Le sang va couler
Genre: Horreur , Gore , Thriller-Polar
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Joshua Williamson
Dessin:
Mike Henderson
Couleurs:
Adam Guzowski
 

Buckaroo, Oregon, a donné naissance à seize des plus dangereux serial killers des États-Unis.
Cette ville nourrit l'obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier "boucher de Buckaroo", Edward "Nailbiter" Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts. Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ?
Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Caroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui peut l'aider à le retrouver n’est autre que le diable en personne : Warren.

Glénat importe une série qui a marquée le genre horrifique à sa sortie, en effet ce triller ayant pour thème les tueurs en série a été élu par le magazine USA Today meilleur comics d'horreur en 2014, de quoi intriguer ! surtout que ce comic est souvent comparé à des oeuvres comme "Seven", "Twin Peaks" ou le "Silence des agneaux".
Le postulat de départ est pour le moins intriguant, seize des pires tueurs en série des Etats-Unis sont nés dans la même petite ville, à ce point là ce n'est plus un hasard et sur cette base, Joshua Williamson ("Ghosted") concocte un scénario intriguant, qu'est ce qui peut bien relier ces monstres ? Le lecteur peine à imaginer un dénominateur commun ou une raison surnaturelle et se laisse embarquer dans les méandres d'une intrigue complexe, faisant intervenir de nombreux protagonistes au passé souvent trouble voir ultra-violent.
Sur fond d'une ambiance macabre, le récit est plutôt bien construit, alternant des séquences posées avec d'autres assez chocs, souvent gores, c'est assez efficace et agrémenté de pas mal de références au genre, dont une bien appuyé au "Silence des agneaux".
Les dessins de Mike Henderson ("Escape from New York"), complétés par une colorisation assez sombre de Adam Guzowski, sont réalistes et lisibles, amenant une touche d'authenticité faisant froid dans le dos.
Un thriller qui sait capter l'intérêt du lecteur, à la fermeture de l'album on est bien curieux de où va nous mener cette enquête.

Note : 7,5/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
8.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1340
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Ignominia Ignominia
En 2055, la reproduction humaine se déroule exclusivement de façon artificielle, via la fécondation in vitro, les progrès scientifiques ont permis aux par...
Redhand Redhand
Les chasseurs d'un petit village se retrouvent traqués par une bande d'esclavagiste, ils se réfugient dans une grotte et découvrent un bunker aux installat...
Pandémonium 01 Pandémonium 01
"Ceux qui hantent le ciel" envoient régulièrement leur malédiction sur terre, une foudre rectiligne s'abat sans discernement et détruit tout, personne ne ...

Autres films Au hasard...