Les expo d'Avril de Daniel Maghen |
Écrit par Stegg |
Cette nouvelle exposition sera donc consacrée à deux illustrateurs italiens qui onnt à leur manière ont marqué la BD. Une autre exposition, virtuelle celle-là, aura lieu du 7 au 30 avril et nous fera découvrir le travail de Stéphane Poulin, l'auteur d'"Au pays de la mémoire blanche"
A l'occasion des prochaines rééditions aux éditions Mosquito du Titanic d'Attilio Micheluzzi et du Dossier Kokombo de Sergio Toppi, la galerie Daniel Maghen est heureuse d'accueillir ces deux maitres du 9ème Art. Ces deux piliers de l'école italienne, dignes représentants d'un savoir-faire unique, sont toujours aussi modernes. Le style élégant et contrasté de Micheluzzi fait écho à la finesse du trait et à l'originalité de Toppi. Cette exposition présente pour la première fois en France le travail d'Attilio Micheluzzi, décédé en 1990. Une histoire complète de sa série phare Pétra Chérie sera exposée, ainsi que des planches encrées de son album Titanic. Le mois d'avril 2012 marque le centenaire du naufrage du célèbre paquebot. Micheluzzi livre une histoire burlesque qui met au cœur de l'intrigue une pléiade de personnages aux funestes desseins ... Sergio Toppi fait partie des auteurs que l'on aime exposer. Pour ce nouvel évènement, il nous invite à plus de spiritualité et illustre des scénettes bibliques d'un réalisme absolu. Ses dessins couleurs de Sorcières expriment toute la finesse et la complexité de l'esprit de cet artiste.
Stéphane Poulin est l’illustrateur québécois le plus talentueux de sa génération. Artiste entier et investi, son dernier album "Au pays de la mémoire blanche" (paru chez Sarbacane) est le projet d’une vie. En s’associant à l’écrivain et poète belge Carl Norac, Stéphane Poulin mêle bande dessinée et récit illustré afin de nous conter l’histoire de Rousseau : personnage énigmatique devenu amnésique suite à un attentat. Une quête fantastique et humaniste au cœur d’un état totalitaire xénophobe. Véritable coup de cœur, il nous semble essentiel de mettre à l’honneur cet artiste à travers une exposition virtuelle. Daniel Maghen et Stéphane Poulin sont heureux de vous présenter cette exposition.
|