Écrit par gregore
|
Les lutteurs masqués ont décidément le vent en poupe ces temps-ci, c'est Le Lombard qui nous propose son héros catcheur pour janvier 2011.
Les humanos ont déjà mis plusieurs fois ces justiciers en valeur dans ses séries Luchadores five, Les Tikitis et Tequila, et maintenant c'est Le Lombard qui propose une version apparemment plus "rétro", en tout cas dans les dessins de Y. Rodier, pour se faire une idée du scénario de F. Antoine il faudra attendre janvier !

Qu'il s'agisse de défendre son titre de champion du monde de catch ou de sauver la belle Marina des griffes d'un cousin du yéti, rien n'arrête El Spectro, "Le fantôme écarlate" ! Alors forcément, lorsque de patibulaires personnages profitent d'un instant d'inattention pour enlever Marina, El Spectro se lance à leur poursuite, fort de ses talents d'athlète et de son cerveau encagoulé ! Rodier et Antoine ressuscitent le souffle, les codes et le trait, de la grande aventure façon Fifties/Sixties, nous prouvant au passage que la bonne bande dessinée n'est jamais dépassée ! Tout au plus délicieusement rétro...

Plus d'infos sur : http://www.lelombard.com/ |