Deux intégrales chez les Humanos |
Écrit par Stegg |
Il s'agit de "Flywires" de Chuck Austen et Matt Cossin et "Aftermath" de James Hudnall et Mark Vigouroux qui avaient étés publiés respectivement sous les titres de L'Infini et de Triggs.
Un polar SF explosif, dans la ligne de Blade Runner et de Minority Report, en format comics. Ancien flic mis à pied, Kesley Fontine vit enfermé dans son appartement, privé de la connexion universelle que partagent tous ses concitoyens, habitants comme lui de 'Infini, une arche stellaire partie il y a des générations de cela de la Terre devenue invivable. Privé de connexion, coupé de la société, il a en permanence cette impression gênante d’avoir oublié quelque chose d’essentiel… Le jour où deux tueurs font irruption chez lui, et qu'il se retrouve obligé de fuir pour protéger un enfant qu'il ne connaît pas, cette impression désagréable vire au franc cauchemar.
Un thriller SF, dans un monde post-apocalyptique, au format comics. Les Trigs sont des anciens combattants. Issus d’un corps d'élite de l’armée, ils ont suivi le protocole d'un programme secret du gouvernement, qui les a dotés de pouvoir spéciaux. Ce sont eux qui ont sauvé la terre d’une invasion alien, et la plupart d’entre eux, une fois démobilisés, ont refait leur vie. Mais alors que la menace extraterrestre n'est plus qu’un mauvais souvenir, une série de meurtres sanglants affecte les rangs disparates de ces anciens soldats d'élite : quelque chose ou quelqu’un les traque, les uns après les autres. Arès, lui-même ancien Trig, décide de mener l’enquête… Et ce d’autant plus que la police le soupçonne, justement, d'être à l’origine de ces assassinats.
|