Forêt des Démons, La
Genre: Horreur
Année: 2005
Pays d'origine: Suisse
Réalisateur: Jean-Clément Gunter
Casting:
Mehdi Boccard, Nicolas Bickel, Floriza De Freitas...
 

Sept années après Décadence, Jean-Clément Gunter continue sur sa lancée et réalise un nouveau film d'horreur : La Forêt des Démons. Le scénario reprend le principe du survival présent dans le précèdent film en y rajoutant des éléments plus fantastique, les 3 psychopathes étant remplacé par 3 démons en chair et en os (enfin surtout en chair).

 

 

Une histoire finalement un peu plus débridée et légère s'axant principalement sur l'action et n'essayant pas d'aborder des thèmes plus complexe présent dans Décadence. Autant ce dernier était difficilement classable, autant La Forêt des Démons rentre aisément dans la jouissante catégorie Z, pas un summum du genre mais une petite production amateur bien agréable.
Certes les acteurs jouent mal, les actrices se portent bien et sont loin des pin-ups actuelles, certes les effets gores semblent toujours sponsorisés par la boucherie du coin... certes l'histoire se résume à la tentative de survie d'une poignée de vacanciers tout plus énervants les uns que les autres... certes le film ne plaira sûrement pas aux adeptes d'un cinéma plus grand public... Mais après tout on s'en fout !
La Forêt des Démons n'est pas une perle du cinéma Z mais il en est un des représentants et une évolution (pour certains peut être une régression) assumée vers la dernière lettre de l'alphabet.
Si sa suite (intitulé L'Enfer des Démons) continu sur cette lancée en améliorant les agressions (encore un peu trop classique et timide) et en lâchant un peu de moût, on peut s'attendre à un spectacle réjouissant... A réserver tout de même à un public averti.

 

 

Note : 4/10

 

Gregore
Vote:
 
5.00/10 ( 3 Votes )
Clics: 3521
0

Autres films Au hasard...